Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 24 Août 2019, 10:04:51
-
Vous avez toujours rêvé de prendre le volant d'une Cup sur circuit, comme à l'époque du TROPHEE PORSCHE, nous avons la clef ....
Classic Auto Sport propose à la location en volant plein ou partagé sa 944 Turbo "Cup Réplica" sur des meetings de courses ou trackdays (Porsche Club Motorsport, Ferdinand Cup, GT Classic, Saloon Cars, ...)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6810.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1038)
Notre prestation comprend :
- Transport et mise à disposition sur site de l'auto & de tout le matériel nécessaire
- Essais libres, essais qualifications & course selon horaires définis par l'organisateur
- Accompagnement avant et lors des essais libres (Découverte de l'auto en binôme, conseils, trajectoires, ...) ou Coaching à la journée
- Assistance technique
- Hospitality (Camping-car, zone détente, boissons chaudes et froides, collation, déjeuner, ...)
L'auto, dont la préparation est décrite un peu partout, peut se résumer comme suit :
- Base 250 89 / M030 / M220
- Préparation moteur +300Cv (Boitiers Cup Sonauto, WG Tial, Boost Enhancer, échappement cup, ...)
- Allègement par remplacement des portes, rétroviseurs, calandres, capot par éléments en fibres ou carbone, suppression des phares, batterie Light
- Eléments de sécurité FIA (Arceau cage FIA ONS, Baquet Recaro, Harnais, extincteur, ...)
- Chassis Bilstein Cup, ABS, Jantes Magnesium 8 et 9", triangles, trains avant et arrière montés polybronze et Uniball
- Boite de vitesse, transmissions et tringlerie de 968 6 vitesses, autobloquant mécanique à glissement limité refait à neuf
Pour toutes réservations et renseignements, nous appeler aux heures ouvrables au 0466548302
-
Quelques informations sur l'auto et photos complémentaires :
Puissance relevée au banc : 307Cv
Couple relevé au banc : 470Nm
Poids mesuré lors du réglage châssis poids aux roues : 1180Kg
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6811.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1039)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6813.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1041)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6812.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1040)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6814.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1042)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6815.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1043)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6816.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1044)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6817.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1045)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6819.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1047)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6820.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1048)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6818.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1046)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6821.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1049)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6823.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1051)
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/img_6822.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1050)
-
La courbe de passage au banc de puissance :
(https://i95.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/68766810.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1052)
Concrètement, voilà ce que cela donne en gain :
- Préparation "Classic Auto Sport" Stage 1
Les Chiffres :
Origine : 250Cv à 6000tr/mn / 357Nm à 4000tr/mn
Cup Trophée : 290Cv à 6000tr/mn / 410Nm à 4000tr/mn
Stage 1 "CAS" : 307,5Cv à 5583tr/mn / 469,7Nm à 4023tr/mn
Gain en puissance : +23% Versus Origine et +6% Versus "Trophée"
Gain en couple : +30% Versus Origine et +15% Versus "Trophée"
-
En action à Magny-cours en Août dernier
(https://i95.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/69896910.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1066)
(https://i95.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/69585010.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1067)
(https://i95.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/69551010.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1068)
-
J'allais dire "belles photos" puis j'ai vu la signature... donc logique que la photo soit belle :)
:enaccord6:
-
Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les joies de la Cup sur circuit, nous proposons pour 2020 une formule "location à la session" sur les meetings du CPF Motorsport (Session de 30mn)
1er Rdv en Mars 2020 à Magny-Cours Circuit F1 ;)
-
how much ?
-
how much ?
500€ HT la session de 30mn ;)
-
Pour ceux qui voudraient encore plus de détails : http://classicautosport.fr/accueil/84-944-turbo-cup-location-circuit.html (http://classicautosport.fr/accueil/84-944-turbo-cup-location-circuit.html)
;)
-
La saison se prépare maintenant :!:
Notre Cup sera disponible à la location pour tous les meetings du CPF Motorsport en session de roulage, journée de roulage, meeting de course "Sport Cup Series"
Ci-joint le programme 2020
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/porsch10.png) (https://servimg.com/view/16877600/1071)
Les réservations sont ouvertes ;)
-
Pour ceux qui voudraient encore plus de détails : [url]http://classicautosport.fr/accueil/84-944-turbo-cup-location-circuit.html[/url] ([url]http://classicautosport.fr/accueil/84-944-turbo-cup-location-circuit.html[/url])
;)
Du travail de vrai professionnel : belles photos , belle voiture et beau garage , bravo :)
Tu as mené à terme un projet qui fait plaisir à voir ;)
-
Du travail de vrai professionnel : belles photos , belle voiture et beau garage , bravo :)
Tu as mené à terme un projet qui fait plaisir à voir ;)
Merci Anne, les compliments deviennent tellement rares de nos jours que celui-ci fait vraiment plaisir à lire :merci:
-
:merci:
-
Notre Cup est également disponible pour les meetings organisés par Ferdinand Cup et HVM Tour GT Classic
Toutes les informations et News, ici : https://www.facebook.com/locationpiste944turbocup/ (https://www.facebook.com/locationpiste944turbocup/)
-
Premier meeting de la saison cette semaine, les 13 et 14/03, sur le circuit F1 de Magny-Cours.
Reste 2 sessions de disponibles s'il y a des amateurs :merci:
-
(https://images.empreintesduweb.com/originale/1590327468.jpg) (https://images.empreintesduweb.com/1590327468.jpg.html)
Eclaircie en vue du côté de notre programme CIRCUIT.
Nous redémarrons la saison avec :
- 2 Jours de trackday 1 meeting de course au Vigeant (Circuit du Val de Vienne) les 4 et 5 juillet prochains avec le PCM (Porsche Club Motorsport France)
Notre 944 Cup y est disponible à la location / Session découverte de 30mn ou à la journée RESERVEE
- 1 meeting de course à Lédenon les 31/07 et 01/08 avec le PCM (Porsche Club Motorsport France)
Notre 944 Cup est disponible à la location en volant plein, volant partagé ou session découverte de 30mn (A ce jour car des devis sont en attente de retour)
Renseignements par téléphone ou email / 0466548302 / [email protected]
-
C'est officiel, nous serons les premiers à démarrer la compétition en France cet été :merci: :enaccord3:
Le meeting de Val de Vienne les 3 et 4 Juillet sera la première manche des "Sport Cup Series".
Notre Porsche 944 Turbo Cup de location y sera, avec ses 2 locataires, et notre atelier sera également représenté par l'Ex Porsche 968 Cs de sté, désormais équipée d'un moteur de 968 préparé par nos soins ... Et pas impossible que ces 2 là soient rejointes par une autre réalisation de l'atelier : une 944 Turbo Cup Trophée dont le moteur a été refait cet hiver avec 312Cv à la clef.
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/10154910.jpg) (https://servimg.com/view/16877600/1098)
:enaccord6:
-
Tu nous fait rêver. Bravo!
-
(https://i.servimg.com/u/f95/16/87/76/00/captur10.png) (https://servimg.com/view/16877600/1103)
-
Le Week-End de Ledenon a été une véritable réussite.
Un double objectif pour nous :
1/ Validation du moteur fraichement refait suite à nos déboires de Val de Vienne sur la Cup 300 qui a parfaitement roulé, avec un chrono de 1.38 sous un climat caniculaire et une piste à 60°C
2/ Rodage & mise au point de notre Cup 3.0 qui s'avère être clairement démoniaque malgré toutes les précautions prises et une pression de turbo volontairement limité à 0,7b / 0,8b
(https://i.postimg.cc/yknLSP28/116828665-2422185587927581-1629003463848874434-n.jpg) (https://postimg.cc/yknLSP28)
(https://i.postimg.cc/G45zXpL0/116764240-3258131620921161-5752159918141415731-n.jpg) (https://postimg.cc/G45zXpL0)
(https://i.postimg.cc/XGw8Ncw3/116783742-1708196759330796-7722622279153594530-o.jpg) (https://postimg.cc/XGw8Ncw3)
(https://i.postimg.cc/1VsK8nHF/116797575-3258131534254503-7122507275077465461-n.jpg) (https://postimg.cc/1VsK8nHF)
(https://i.postimg.cc/xNfFWFBB/116886399-3258131654254491-7804487936655688955-n.jpg) (https://postimg.cc/xNfFWFBB)
(https://i.postimg.cc/75GQ8zQP/116909097-1709402595876879-5373103085179718966-o.jpg) (https://postimg.cc/75GQ8zQP)
(https://i.postimg.cc/K16pZYdP/117104910-1707593802724425-7015839400073641349-o.jpg) (https://postimg.cc/K16pZYdP)
De retour du circuit, nous démarrons immédiatement les opérations d'entretien et de contrôle afin d'être prêt pour mi septembre pour la manche de Dijon
Pour les intéressés, le volant est disponible
-
:enaccord6:
-
Beau et performant :P
-
Même pas une petite vidéo embarquée ? :cry:
-
Même pas une petite vidéo embarquée ? :cry:
Un petit extrait du rodage de la 3.0 ici : https://www.facebook.com/dimitri.bouic/videos/3261479347253055/ (https://www.facebook.com/dimitri.bouic/videos/3261479347253055/)
-
:enaccord6:
;)
-
je suis casse noix , mais pour les réfractaires à fessedebouc avec de vieux PC ... "une erreur s'est produite" :(
-
Suis refractaire a facebook egalement (pas de compte) et la video fonctionne pour moi.
D’ailleur ca arrache ce rodage :merci:
-
Suis refractaire a facebook egalement (pas de compte) et la video fonctionne pour moi.
D’ailleur ca arrache ce rodage :merci:
Oui, avec les 400gr de plus, prévu initialement, c'est le bitume qui va s'arracher :merci:
-
je suis casse noix , mais pour les réfractaires à fessedebouc avec de vieux PC ... "une erreur s'est produite" :(
Il faut vivre avec son temps :mrgreen:
-
i va être beau, l'résultat de "son temps" ! :mrgreen:
-
Ben , ce n'est pas mon temps , et pourtant ... Je vis ;)
-
Meeting PCM de Dijon Prenois les 11 et 12 Septembre, c'est parti
Prenez le volant de notre 944 Turbo Cup pour une session découverte de 30mn *
(https://i.postimg.cc/mhwS0Gzs/116783742-1708196759330796-7722622279153594530-o.jpg) (https://postimg.cc/mhwS0Gzs)
Ou
Vivez la grande aventure en participant à une manche du challenge "Sport Cup Series" **
(https://i.postimg.cc/Fdxj5jKZ/IMG-7901.jpg) (https://postimg.cc/Fdxj5jKZ)
* Série d'essai libre d'une durée de 30mn avec briefing préalable et coach accompagnateur, réalisation d'une vidéo
** 2 séries d'essai libre d'une durée de 30mn avec briefing préalable et coach accompagnateur, réalisations de vidéos, débriefing et conseils, 1 séance d'essai libre "Warm Up", 1 séance d'essai qualificatif, 1 course sprint de 30mn
Renseignements sur simple demande par MP, par email, ou appel téléphonique au 0466548302
-
Dans 3 semaines, nous y serons ;)
-
Quelques news de notre petite Cup :
3 ans que nous n'avions pas posé nos pneus sur le superbe trajet de Dijon. C'était en 2017 avec notre 996 Cup et nous avions laissé dans la courbe de Pouas un R888R neuf en seulement quelques tours.
De retour avec 5 sessions de 30mn, 2 manches qualificatives de 10mn et 2 courses de 30mn, notre auto n'a pas démérité face à l'armada de Cayman GT4, 996 Cup, 997 et 991 GT3, ...
Peu de classiques en piste en dehors d'une 993 Turbo de 600Cv, d'une 993 Cup de 350Cv et de 2 Pma amenées par l'atelier avec notre Cup et une 968 CS.
Dégonflée à 280cv pour rouler Safe (1b de pression) notre petite 944 nous a néanmoins permis (A Dimitri et à moi) de gagner plus d'1 seconde sur nos meilleurs temps de 2016 avec la Cup Trophée de 100Cv de plus et 100Kg de moins ... Incroyable comment l'excellent travail fait sur le châssis à payer et l'auto est d'une homogénéité incroyable, facile à emmener là où la Cup Trophée devenait très délicate en appui, sur les relances notamment avec des pertes de motricité ... Nous gagnons finalement en virage plus que ce que nous perdons en ligne droite alors que Dijon est un des circuits les plus rapides avec des vitesses en ligne droite de l'ordre de 260 au compteur ...
Allez trêve de bavardage, voici la séance d'essai qualif de Dimitri qui réalise un excellent 1"32' et qui finira Second de son groupe derrière un Cayman GT4 emmené par un jeune pilote pro
https://www.youtube.com/watch?v=-Q29Cg2Qijs&fbclid=IwAR2p8iJHBLv2Gh76T360j9VbdFqaXzZyPIBlGBXvmL-8Caq0KOTY06lyEkc (https://www.youtube.com/watch?v=-Q29Cg2Qijs&fbclid=IwAR2p8iJHBLv2Gh76T360j9VbdFqaXzZyPIBlGBXvmL-8Caq0KOTY06lyEkc)
-
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
;)
-
Quelques news de notre petite Cup :
3 ans que nous n'avions pas posé nos pneus sur le superbe trajet de Dijon. C'était en 2017 avec notre 996 Cup et nous avions laissé dans la courbe de Pouas un R888R neuf en seulement quelques tours.
De retour avec 5 sessions de 30mn, 2 manches qualificatives de 10mn et 2 courses de 30mn, notre auto n'a pas démérité face à l'armada de Cayman GT4, 996 Cup, 997 et 991 GT3, ...
Peu de classiques en piste en dehors d'une 993 Turbo de 600Cv, d'une 993 Cup de 350Cv et de 2 Pma amenées par l'atelier avec notre Cup et une 968 CS.
Dégonflée à 280cv pour rouler Safe (1b de pression) notre petite 944 nous a néanmoins permis (A Dimitri et à moi) de gagner plus d'1 seconde sur nos meilleurs temps de 2016 avec la Cup Trophée de 100Cv de plus et 100Kg de moins ... Incroyable comment l'excellent travail fait sur le châssis à payer et l'auto est d'une homogénéité incroyable, facile à emmener là où la Cup Trophée devenait très délicate en appui, sur les relances notamment avec des pertes de motricité ... Nous gagnons finalement en virage plus que ce que nous perdons en ligne droite alors que Dijon est un des circuits les plus rapides avec des vitesses en ligne droite de l'ordre de 260 au compteur ...
Allez trêve de bavardage, voici la séance d'essai qualif de Dimitri qui réalise un excellent 1"32' et qui finira Second de son groupe derrière un Cayman GT4 emmené par un jeune pilote pro
https://www.youtube.com/watch?v=-Q29Cg2Qijs&fbclid=IwAR2p8iJHBLv2Gh76T360j9VbdFqaXzZyPIBlGBXvmL-8Caq0KOTY06lyEkc (https://www.youtube.com/watch?v=-Q29Cg2Qijs&fbclid=IwAR2p8iJHBLv2Gh76T360j9VbdFqaXzZyPIBlGBXvmL-8Caq0KOTY06lyEkc)
il serait intéressant d'investir dans une acquis de données afin d'affiner les réglages et comprendre ce qu'il se passe avec des mesures. J'y suis passé depuis quelques temps, (aim evo4S, débattement suspension pression frein, vitesse des différentes roues, capteur tps etc... ) ça fait un billet mais ça vaut le coup (C'est pour ça que je dormais dans mon coffre sur les courses :mdr8: :mdr8: )
-
LOCATION 944 Turbo CUP
21 & 22 Mai / Ferdinand Cup / Val de Vienne
Tarif : 3600€HT / 4320€TTC (2 Pilotes possibles) (944 Turbo Cup 250 en FC2) ou Tarif : 4400€HT / 5280€TTC (2 Pilotes possibles) (944 Turbo Cup 300 en FC1)
1 séance d'essais libres : 30mn
1 séance essai qualif. : 20mn
1 course de 40mn
1 course de 60mn
Renseignements au 0466548302 ou email @ [email protected] ou https://www.facebook.com/locationpiste944turbocup (https://www.facebook.com/locationpiste944turbocup)
(https://i.postimg.cc/cK3bjhWT/IMG-8876.jpg) (https://postimg.cc/cK3bjhWT)
(https://i.postimg.cc/9zmLtCDL/IMG-E8841.jpg) (https://postimg.cc/9zmLtCDL)
-
Bonjour Boris,
Ce tarif inclut-il le transport et l'assistance de la voiture sur tous les circuits Français?
-
Bonjour Boris,
Ce tarif inclut-il le transport et l'assistance de la voiture sur tous les circuits Français?
L'assistance oui
Pour le transport, il y a une facturation supplémentaire, qui est variable selon la distance à parcourir
-
Les 15 & 16 Octobre, le Team CAS Racing sera au Mans pour la 4ème manche de la Ferdinand Cup avec 3 autos
968 CSr
944 Turbo 250
944 Turbo 330
15 Jours après, ce sera la 5ème Manche à Dijon et il nous reste un volant plein à louer sur la Turbo 250
(https://i.postimg.cc/R3qQHSV2/IMG-9900.jpg) (https://postimg.cc/R3qQHSV2)