Exact ;)
Sinon, il y a 2 pages sur la 924 belge de rallye dans le dernier Auto Rétro, mais rien de super important.
EVO novembre - Ferrari vs Porsche
Rien d'extraordinaire en soit si ce n'est de belles photos et des ressentis sur chaque auto
un petit encard pas forcement reluisant sur la 968CS
J'ai acheté le numero 2 hier
Il y a un article sur la 944, phase 2 atmo.
ma voiture :mrgreen: :enaccord6:
salut,
on parle de la 968 cab dans le RS mag de ce mois ci
on y apprends notamment que la 944 cabriolet n'a existé qu'en 1991 (mdr), même si il etait prévu de la faire en 89 au moment du "face lift" (ha bon, c'est pas arrivé en 85 avec la turbo ?)
Juste pour vous signaler un article sur une trés jolie 968 rouge sur le magazine Motor Sport (Numero 39 de Mars-Avril)
;)
Voilà pour ceux que ça intéresse, vu ce matin chez le marchand de journaux.
Un reportage sur la 968 cab "A ciel ouvert" (et aussi titré "Fin de race" :mrgreen:) dans le GT collector n°4 de Mai-Juin,
et un autre dans le Auto collector n°15 de Juin sur la 924 "Accédez au mythe"...ça craint quand même de faire des fautes d’orthographe pour des journalistes "Accédez aux mites" :mrgreen: :lol:
Bonne lecture ;)
Auto collector n°15, 924.
GT collector n°4, 968 cab.
Bonjour,
Dans Echappement Classic N°13 de juillet il y a un essai de 944 turbo cup (vrai cup de course)
ils en disent le plus grand bien apres un essai au Bugatti
Elle appartient à quelqu'un d'ici?
A+
Il faut rendre hommage à la 944 et RS mag le fait dans ce n° de septembre en y consacrant 6 pages pour les 10 années qui ont fait son succés: 1981 à 1991 et 163 000 exemplaires!!
Et quelques lignes encore sur l'année 1985 ou Porsche a dans sa gamme: quatre 911 et 4 moteurs avant !!!
On aime ou pas, mais ils en parlent !!! C'est l'essentiel................ ..
Certains reconnaitront peut-être leur voiture ????
PS: j'ai tous les exemplaires depuis le numéro 1 :merci:
Je viens de le recevoir, trés belle 944.
Article sympa.
Il y avait aussi une 944 S2 Cab dans le dernier SportAuto
44 ou 24 ?salut,
A priori dans le n°3 du magazine Ferdinand Porsche (mars 2012), il y a un article à propos des 944, des 928 et des 968 ;)
[url]http://ferdinandmagazine.com/issue-3-of-ferdinand-is-out-now-the-free-porsche-magazine/[/url]
Accessible en lecture ici: [url]http://app.ferdinandmagazine.com/[/url]
Pour ceux que ça intéresse, dans le numéro d'avril d'autoretro, il y a aussi un article sur la 28 ;):merci:
Pas mal du tout ce magazine avec ses petites animations au fil des pages...et de bons articles même si les posseseurs de 968 vont crier au scandale... :mrgreen:En tout cas c'est le type même d'article qui met les PMA en valeur. :enaccord6:
Pas mal du tout ce magazine avec ses petites animations au fil des pages...et de bons articles même si les posseseurs de 968 vont crier au scandale... :mrgreen:J'ai peut-être tort mais je trouve que l'on voit pas mal d'articles à droite et à gauche sur nos PMA ces derniers temps, plus qu'il y a 1 an ou 2?
En tout cas c'est le type même d'article qui met les PMA en valeur. :enaccord6:
Pourquoi?
Quelqu'un peut nous faire un p'tit résumé en français??
Merci!!!
Euh....comment dire...y a plus de 80 pages quand même...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter mais je n'y manquerai pas. ;)
([url]http://staticclub.caradisiac.com/private/1/humour-detente/photos-bertrand/photo/448254448/1637564f02/photos-bertrand-autoretro-img.jpg[/url])
Autoretro Avril 2012, n°163: Match Alfa GTV6 - Porsche 924 S
Car[url]http://www.flickr.com/photos/96205435@N00/sets/72157625127978126/detail/[/url]
Divers
[url]http://www.flickr.com/photos/triggerscarstuff/sets/72157629496348115/detail/[/url]
[url]http://www.flickr.com/photos/triggerscarstuff/sets/72157629517799945/detail/[/url]
[url]http://www.flickr.com/photos/triggerscarstuff/sets/72157629526855801/detail/[/url][url]http://944turbo.pagesperso-orange.fr/presse-porsche968.html[/url]
Performance Car[url]http://www.flickr.com/photos/96205435@N00/sets/72157625128208232/detail/[/url]
[url]http://www.lotusespritworld.com/ERoadtests/PCOTY_Dec93.html[/url]
Dans le magazine Auto Journal de la prochaine quinzaine, la page Retro sera sur la 944 Turbo 220 de 1987 :enaccord3:
A ne pas rater donc........
Il a le temps da faire des interview lui? :shock:juste une photo sur un rallye de régul ... :mrgreen:
Un peu copie conforme avec celui de Youngtimers. Campagne marketing pour redorer nos belles :lol: ?
salut sur RS magazine de septembre il y a un petit sujet sur une 944 S2 pour ceux que cela intéresse :love:
Dans le Youngtimers de ce mois-ci, un article sur la 924 CGT. :D
salut sur RS magazine de septembre il y a un petit sujet sur une 944 S2 pour ceux que cela intéresse :love:
article lu chez mon père,2 inepties a signaler:
"une batterie de manometres a pris place sur la console centrale"
les memes que sur une 924....
"la distribution coute 1000 a 1500e"
doivent confondre.....
;)
Je viens de recevoir le Auto retro du mois de Janvier, il y a quelques pages sur la 924 "cup". ;)confirmation qu'une simple 924 (du fait de ses origines roturières) peut faire une très bonne base pour "s'amuser" à moindres frais...
feuilleté tout a l'heure
c'était la tienne?
;)
hello
dans le GermanCars n4, Dossiers de 10 pages sur les PMA ... Enjoy !
[url]http://www.journaux.fr/german-cars-magazine_auto-sport_auto-moto_168641.html[/url] ([url]http://www.journaux.fr/german-cars-magazine_auto-sport_auto-moto_168641.html[/url])
dossier scanné mais trop lourd pour être déposé ici :neutral:
hello
dans le GermanCars n4, Dossiers de 10 pages sur les PMA ... Enjoy !
[url]http://www.journaux.fr/german-cars-magazine_auto-sport_auto-moto_168641.html[/url] ([url]http://www.journaux.fr/german-cars-magazine_auto-sport_auto-moto_168641.html[/url])
dossier scanné mais trop lourd pour être déposé ici :neutral:
TU RETARDES j'ai posté cela en Avril
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90119.msg1215254#msg1215254[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90119.msg1215254#msg1215254[/url])
hello
dans le GermanCars n4, Dossiers de 10 pages sur les PMA ... Enjoy !
[url]http://www.journaux.fr/german-cars-magazine_auto-sport_auto-moto_168641.html[/url] ([url]http://www.journaux.fr/german-cars-magazine_auto-sport_auto-moto_168641.html[/url])
dossier scanné mais trop lourd pour être déposé ici :neutral:
decidement le moteur Audi dans la 924, ca ne s'arretera jamais ....
Un article sur une bien belle 944 ph1 dans autoretro de juillet/aout ;)
Un article sur une bien belle 944 ph1 dans autoretro de juillet/aout ;)
Pour info, dans le prochain n° de grand prix, c'est un spécial Gulf et Porsche ainsi qu'un article sur Mc Queen, voilà pour ma lecture de plage!Idem ;)
Finalement vu aujourd'hui.
Article sympa mais surtout à voir l'Auto-rétro hors série sur les cabriolets: 2 pages pleines sur les 944 et 968 avec d'excellents commentaires.
Toujours pareil... 0 critique pour pas froisser un lecteur :roll:
Pour info, dans le prochain n° de grand prix, c'est un spécial Gulf et Porsche ainsi qu'un article sur Mc Queen, voilà pour ma lecture de plage!il y a le même article sur le Cayman S dans grand prix et ferdinand :mefiant4:
:merci:
Sauf que là ils n'ont pas le choix! Ces caisses sont parfaites! :mrgreen:
Toujours pareil... 0 critique pour pas froisser un lecteur :roll:
Fait divers :/
[url]http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/07/20/une-porsche-944-volee-et-incendiee[/url] ([url]http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/07/20/une-porsche-944-volee-et-incendiee[/url])
La 944 de Patrick Garvan dans SpeedHunters!
[url]http://www.speedhunters.com/2013/12/german-speed-metal-a-time-attacking-porsche-944-turbo/#chapter-challenge-accepted[/url] ([url]http://www.speedhunters.com/2013/12/german-speed-metal-a-time-attacking-porsche-944-turbo/#chapter-challenge-accepted[/url])
Un duel 924 - Fuego Turbo dans Auto plus classiques de cette semaine. En fait, contrairement a un certain mythe, il y a bien une différence entre ces deux voitures....:mdr8:
Un duel 924 - Fuego Turbo dans Auto plus classiques de cette semaine. En fait, contrairement a un certain mythe, il y a bien une différence entre ces deux voitures....
Ah ben Salamandar est tout indiqué pour pondre un article ! :):mdr8: :mdr8:
Porsche 968 CS ([url]http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php[/url])
:enaccord6:
"En complément, la banquette arrière est restée au placard, les isolants ont maigri et deux très beaux baquets Recaro (à coque peinte ton caisse) remplacent les douillets baquets de la version " Luxe " (qui restaient cependant disponibles en option gratuite)."
Cette coquille est répertoriée ?
C'est parce que c'est pas des sièges de Luxe mais juste des conforts ?
Très bel article :enaccord6:pas mieux :merci:
l'autobloquant fait partie de l'option 030, mais on pouvait aussi le prendre seul option 220
Oui c'est différent des 944, l'option c'est : P030: kit sport (M030, avec différentiel autobloquant) et non M030.
Oui, au moins deux tomes. ;)
rsmag de ce mois ci, un proprio de 944turbo 250 (noire intérieur cuir rouge :shock: ) a droit a quelques pages, ou il avoue qu'entre sa 964 et sa 951, s'il doit en vendre une un jour, c'est ....... la ..................
964! :mrgreen:
;)
[url]http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/928s4.php[/url] ([url]http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/928s4.php[/url]) 8)
sur quel modèle ?944 turbo 86 Et si c'était la meilleure? (4-5 pages tout de même)
merci
ca fait bien 8 ans que la mienne y va régulièrement ....
merci
ca fait bien 8 ans que la mienne y va régulièrement et elle n'a jamais eu droit a une photo....
oui
Poses toi les bonnes questions :mrgreen:
[url]http://www.classicdriver.com/en/article/cars/modern-classics-porsche-968-cs[/url] ([url]http://www.classicdriver.com/en/article/cars/modern-classics-porsche-968-cs[/url])sympa le reportage!
([url]http://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/porsche-968-club-sport-5.jpg?itok=qCu1wbaS[/url])
[url]http://906chronicles.com/2014/11/13/la-924-qui-valait-300-000e/[/url] ([url]http://906chronicles.com/2014/11/13/la-924-qui-valait-300-000e/[/url])
Ca fait reflechir :merci:
Ah beh quand même !!! :mrgreen: ;) :merci:
De bien beaux articles et reportages dessus!!! :merci:
([url]http://img15.hostingpics.net/pics/668189Porsche911Carrera30.jpg[/url]) ([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=668189Porsche911Carrera30.jpg[/url])
Livre Editions ATLAS- PUISSANCE PORSCHE-269 PAGES-
50 Voitures présentées dont des PMA,
5 pages (avec photos) pour les autos suivantes:
924[ 928s
944 turbo
968 cabrio
Quel intérêt d'acheter une caisse pour ne pas la faire rouler.... ? :/C'est comme un bijou...
... un capot avant non aligné avec les ailes.C'est exactement la réflexion que je me suis fait!
Ça va se vendre beaucoup trop chère pour une voiture avec un intérieur pareil et un capot avant non aligné avec les ailes.La plupart des capots de 964 sont alignés comme ça, et de toute façon ce n'est vraiment qu'un détail.
[url]http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/928s4.php[/url] ([url]http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/928s4.php[/url])
:shock: Quelqu'un aurait un chausse-pied?
[url]http://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/news/a24826/super-rabbit/[/url] ([url]http://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/news/a24826/super-rabbit/[/url])
([url]http://roa.h-cdn.co/assets/15/04/1280x640/landscape_nrm_1421959474-web030.jpg[/url])
plus qu'un chausse pied :
Une grande scie et un bon poste à souder :
([url]http://4.bp.blogspot.com/_zKiwio195AY/TMT7wVhwVbI/AAAAAAAAFJ4/xMQ8rrDQj7g/s1600/928-721256.jpg[/url])
Une seconde : [url]http://rennlist.com/forums/928-forum/180030-vw-golf-rabbit-bodied-928-a.html[/url] ([url]http://rennlist.com/forums/928-forum/180030-vw-golf-rabbit-bodied-928-a.html[/url]) ?
c'était ça ou "la fausse" :mrgreen:
;)
Dans le German Cars Magazine n°12, un article sur la 928 GT, jolie photos, infos détaillées.. ainsi que sur la 928 Targa BB, première fois que j'en vois une :shock:
([url]http://i.wheelsage.org/pictures/b/bb/porsche/928_targa/bb_porsche_928_targa_4.jpg[/url])
Article aussi sur la rencontre annuelle du club 924-944-968, sympa :merci:
Et en plus y'a un joli calendrier Porsche dedans, il est déjà sur mon mur :mrgreen:
"924 je suis la mal aimée" ... ce genre de sous-titre commence vraiment à me "gonfler" :/
Pour ceux qui ne l'ont pas vu : la cote "officielle " Youngtimers
Pour ce qui est de la cotation Youngtimers, il y a beaucoup à dire.... mais certains modèles seront difficile à trouver dans les tarifs Youngtimers! ;) :D
moi ce qui me "gonfle" c'est moteur d'origine audi. Wahou! c'est grave! Il sont au courant que beaucoup de constructeurs auto ont des moteurs d'une autre marque??? Et vu la mode actuelle, c'est grave d'avoir une partie du moteur audi? :roll:
Sauf que c'est loin d'être la meilleure marque question fiabilité.
C'est toute la différence entre l'image et la réalité.
[url]http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/[/url] ([url]http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/[/url])
German Cars N°14 Juillet/Aout/Septembre
Article de 6 pages 944 2.5 1984
il y a bien foison de 911 tunées dans tous les magazines, pourquoi pas les 944, en fait ?
une 944 tunée c'est moche, une 911 tunée de toute façon tu ne vois pas la différence c'est moche quand même :mrgreen:
une 944 tunée c'est moche, une 911 tunée de toute façon tu ne vois pas la différence c'est moche quand même :mrgreen:
Bizarre y a pas la 951 :mefiant4:
ce que je voulais dire c est qu habituellement dans German cars , il nous montre de belles autos bien entrenue et pas des Porsche .
c est une phase 1 avec un kit carrosserie rothmans , les jantes on sais pas d ou elle sortent , les feux arrière et clignotants peint en noir , pas les sièges d une phase 1 , Porsche en blanc sur l aileron en mousse et pour finir , un bandeau de pc arrière tout pourri ( 65 euros chez rose )
seul points positif , elle à un carnet et une peinture neuve .
donc oui je pense que c est pas difficile de trouver mieux comme auto pour présenter une 944 :twisted:
Moi, j'feuillette avant d'acheter ! :mrgreen:
Pour les 7500€, je crois qu'il faut lire "à partir de " ;)
et les prix des pièces vont s'envoler (quoique ça a pas attendu un frémissement de cote...), ceux qui pouvent les bichonner maintenant ne pourront peut etre plus dans 10 ans, et les vendront la boule au ventre, l'argent, dans ce cas de figure, ne faisant pas le bonheur.... les assureurs demanderont des expertises, et la aussi, les tarifs vont monter....Je suis deja en train de vivre ca avec la carrera 3.0 :twisted: :twisted: :twisted:
non, ça va etre pénible.
;)
Mouais...vu la population qui lit ce torchon je vois plutôt cet article comme une source d'ennuis pour les vendeurs :roll: (j'imagine les discussions : "dans totoplus ils disent que çà vaut 7500...")
On est content que les prix soient encore accessibles (comme ça on peut en acheter), mais en même temps on n'est pas content.
Pourquoi ? C'est simple, tant que la côte sera basse les PMA seront en danger, mal entretenues et méprisées.
Quand la côte montera (et c'est déjà le cas, sauf sur ce forum) elle retrouveront leur attrait au delà des passionnés de ces modèles, et elles seront sauvées.
C'est un faux problème car combien d'entre nous auraient acheté leurs PMA (Dont toi ta CS ou ta turbo) au prix demandé ne serait ce qu'aujourd'hui :?:
Je n'ai plus les moyens d'acheter une 968 CS c'est clair, une turbo 250 faut voir, je pense que ça n'a pas encore atteint des niveaux fous : environ 20 k€ pour un bel exemplaire c'est loin d'être fou ^^
et ben il faut vendre et arrêter de se plaindre...C'est un peu lourd ces jérémiades sur l'évolution des tarifs d'assurances liée à l'explosion de la côte.Elle est toujours assuré pour 30 k , mais le prix des pieces a explosé , et la je peut rien y faire .A un moment il faudra que je le vendent alors que j'adore cettte caisse ca fait 10 ans que je l'ai .Alors oui l'augmentattio des prix me casse les testicules .Je l'avais pas acheté pour gagné des sous , mais pour la garder toute ma vie cette caisse :twisted:
ta voiture est passée de 30k à 80k. Si tu estimes qu'elle vaut toujours 30k, tu l'assures pour cette valeur. comme ça ta prime te conviendra.
Elle est toujours assuré pour 30 k , mais le prix des pieces a explosé , et la je peut rien y faire .A un moment il faudra que je le vendent alors que j'adore cettte caisse ca fait 10 ans que je l'ai .Alors oui l'augmentattio des prix me casse les testicules .Je l'avais pas acheté pour gagné des sous , mais pour la garder toute ma vie cette caisse :twisted:
C'est un faux problème car combien d'entre nous auraient acheté leurs PMA (Dont toi ta CS ou ta turbo) au prix demandé ne serait ce qu'aujourd'hui :?:
2 publications sur nos jouets préférés ce mois-ci :
- un comparatif dans Autoretro entre une Alpine V6 GT atmo et une 944 2,5l "Célébration",
- Un article dans Ferdinand sur la restauration d'une 944 Rothmans : on n'apprend pas grand chose mais le reste du magazine est vraiment pas mal.
Flat6 janvier 2016 :enaccord6: ;)?? Tu peux développer ? C'est étonnant !
Flat6 janvier 2016 :enaccord6: ;)
:enaccord3: On va attendre de lire l'article mais sur la base de l'edito je pense que voilà un article qui signe la fin du purgatoire pour les PMA, dans le monde francophone en tout cas. Ceci dit il manque quand même une 924 sur la photo...
Oui je n'avais pas les yeux en face des trous, donc il manque une 944, à moins que la 951 soit une S2 et dans ce cas il manque une 951 ;)
?? Tu peux développer ? C'est étonnant !
:enaccord3: On va attendre de lire l'article mais sur la base de l'edito je pense que voilà un article qui signe la fin du purgatoire pour les PMA, dans le monde francophone en tout cas. Ceci dit il manque quand même une 924 sur la photo...
C'est quand super marrant la mecanique financière :mrgreen:
les fan de 911 crachent sur les pma
quand le prix des 911 s'envolent (un peu de leur faute) ils n'ont plus les moyens d'avant et finalement font ce qu'ils reprochaiet aux pmaiste.... ils de tournent vers les fausses porsche parce qu'elles sont abordables
et à cause d'eux c'est maintenant les pma qui deviennent moins abordables ;-)
Ce n'est pas une critique j'aurais fait pareil
je n'aime pas ta façon de présenter le truc.
ce n'est pas flat6 ou les ayatollahs de la 911 qui decident du sort des pma
cet article c'est tout au plus un aveux de connerie,
ca fait quand meme presque 1/4 siecle que flat6 dit que les pma ne les intéressent pas que seuls les moteur a flat meritent leur mag.
Ca fait surtout 25 ans que Flat 6 recycle les mêmes articles moisis sur les même sujets tous les mois,
Le pire c'est quand dans les vieux journaux tu vois des annonces de M3 e30 a moins de 70 000 F :twisted:
Ça fait pas 25 ans que Flat6 existe ;)
Et sinon on peut être amateur de 911 ET de PMA ! ça fait 20 ans que je roules en 944, 968 ET 911 ! :D
Après des opportunistes, il y en aura toujours, et après tout si ça permet de préserver le patrimoine automobile ? Pourquoi pas.
Maintenant pour la qualité des reportages, il en va de Flat 6 come des autres revues de tout poil sur tous les sujets...Ils visent à contenter les annonceurs et donner envie aux lecteurs d'acheter.
Pour ma part, il y a longtemps que je me suis restreint à LVA ou Auto-Rétro de temps en temps.
Ça fait pas 25 ans que Flat6 existe ;)
D'un côté tu as la "french touch" de la fuego et de l'autre la "deutsch qualitat" de la 944
Y a pas photo :mrgreen:
"Oh regardez y en a encore une qui roule !!!"
Ouais j'imagine bien la scène 😀
Le pire c'est quand dans les vieux journaux tu vois des annonces de M3 e30 a moins de 70 000 F :twisted:
détrompe toi
beaucoup de sympathie, beaucoup de photos prises
...des trucs rare en 944
Si, si, le premier est sorti en 1990 sous le titre carrera.
Je le lisais dans le train qui m'emmenait à la caserne. Gros budget le magazine sur mes 400 frs mensuel :fou1:
) et l'ai acheté pendant plus de 15 ans avant de jeter l'éponge devant le côté trop évidemment flagorneur et lénifiant des articles.
T'es un rapide de la comprenelle toi :mefiant4: :mrgreen:
dire que j'ai échangé ma fuego GTL contre une 944 Phase 2 ... ayé je regrette :mrgreen:
Sans doute très lent oui :mrgreen: mais aussi il me semble que les 1ères années c'était une revue plus proche des porschistes que de Porsche...On avait beaucoup d'essais de préparateurs, c'était l’âge d'or de la RS, le début de l'existence des club régionaux (tous indépendants du CPF à l'époque), un côté plus amateur et pour moi plus sympathique de cette revue.
J'ai effectivement prolongé un peu trop sa lecture par habitude avant que le côté "porte-parole officielle" ne devienne vraiment trop exaspérant pour moi. :(
"Inconvénient : pas une 911" c est magique.
Classics and sport cars : Guide d'achat sur ka 944 cabrioletEncore mieux: Ferdinand
Et je ne sais plus si cest german car ou un autre qui a fait un reportage sur une 944 rothmans. La numéro 10.
Oui merci... Jai un peu tout feuilleté hier pendant que ma compagne faisait promod nafnaf et compagnie :mrgreen:
Il n'y a bien que les snobinards-911istes Francais et leurs journaux qui boudent nos autos, qui représentent tout de même une tranche importante de l'histoire de la marque
Quoique.. La aussi, les choses bougent..
Le président du PCMotorsport lui-même est très demandeur & ne souhaite qu'une chose : voir toutes les Porsche réunies sur et en dehors de la piste lors de ses meetings ;)
Pour fréquenter les meetings Porsche 1 fois par mois avec ma Turbo Cup, je dois dire qu'il faudrait déjà que les PMAistes arrêtent d'avoir un complexe d'infériorité et tout irait déjà mieux...
;)
Faudrait faire un sondage: vous sentez-vous "inférieur" au volant de votre PMA ?
:mrgreen: :D
c'est mignon ça, mais y a pas de fumée sans feu, l'image des PMA n'est pas arrivé comme ça
alors maintenant c'est gentil, maintenant que ca commence a revaloir des sous et que des mecs avec du pouvoir d'achat s'y intéressent forcement faut les réhabiliter pour pécho un peu plus de pognon là où il y en a.
Après on en finit plus ...
Qu'est ce que la préférence pour le passionné ?+1
Je pense que la meilleure Porsche sera celle où il se sentira le mieux, qui lui procurera un maximum de plaisir, bref, celle avec laquelle il sera en symbiose.
Pas toujours la plus puissante ou la plus chère.
Et il y a de quoi faire dans toute la gamme 8)
Ca me fait toujours rire ses gueguerre entre PMiste et 911iste , pour moi ou on est porschiste et on aime toute les porsche avec certaine preference , ou on s'achete une porsche pour dire d'en avoir une et on critique les autres modele ( et dans ce cas la on est pas passionné ) ;)
J'ai acheté une 944 parce que la voiture en elle-même me plaisait, le fait que ce soit une Porsche était pour moi un gage de qualité générale (fiabilité, performance, praticité, allure plutôt discrète, bon service après vente), mais je me foutais complètement du passé de la marque en compétition, et je m'en fous toujours d'ailleurs.
Quand j'entends des gens parler de "porschistes" j'ai l'impression de revoir le sketch des Inconnus sur les "bons" et les "mauvais" chasseurs. En tenant ce genre de discours on tombe dans le même genre de sectarisme que ceux qui s'inventent des clivages entre 944 et 911. Comme pour la religion, ce n'est pas une histoire de marque mais une histoire de gens qui parfois en parlent malheureusement n'importe comment et qui se font leurs propres films.
J'ai toujours détesté les 911 et je ne vois pas pourquoi cela ferait de moi quelqu'un qui n'est pas un "passionné" étant donné les +200000km que j'ai fait avec mes deux 944 et les centaines d'heures que j'ai passé à bosser dessus et sur celles des copains.
Faudrait faire un sondage: vous sentez-vous "inférieur" au volant de votre PMA ?
J'dois dire que si on va par là, y aurait pas que devant les 911 qu'on devrait s'en faire alors, mais devant quasiment tout ce qui roule !
:mrgreen: :D
[url]http://m.challenges.fr/article/20160520.LQA8189/pourquoi-porsche-renoue-avec-le-moteur-a-4-cylindres.html#[/url] ([url]http://m.challenges.fr/article/20160520.LQA8189/pourquoi-porsche-renoue-avec-le-moteur-a-4-cylindres.html#[/url])
Meme dans challenge on en parle ! :mrgreen: bon la 924 a encore un moteur audi mais bon....
[url]http://m.challenges.fr/article/20151127.LQA7712/les-porsche-a-moteur-avant-quittent-leur-purgatoire.html[/url] ([url]http://m.challenges.fr/article/20151127.LQA7712/les-porsche-a-moteur-avant-quittent-leur-purgatoire.html[/url])
Salut,
Dans rétropassion, , et virée en 944 phase 1.
[url]http://m.challenges.fr/article/20160520.LQA8189/pourquoi-porsche-renoue-avec-le-moteur-a-4-cylindres.html#[/url] ([url]http://m.challenges.fr/article/20160520.LQA8189/pourquoi-porsche-renoue-avec-le-moteur-a-4-cylindres.html#[/url])
Meme dans challenge on en parle ! :mrgreen: bon la 924 a encore un moteur audi mais bon....
[url]http://m.challenges.fr/article/20151127.LQA7712/les-porsche-a-moteur-avant-quittent-leur-purgatoire.html[/url] ([url]http://m.challenges.fr/article/20151127.LQA7712/les-porsche-a-moteur-avant-quittent-leur-purgatoire.html[/url])
En plus on parle de nous ::mrgreen:
"Voilà belle lurette que les amateurs authentiques de conduite sportive admirent les qualités des Porsche 924 et de leurs dérivés 944 et 968."
:mrgreen:
En plus on parle de nous :
"Voilà belle lurette que les amateurs authentiques de conduite sportive admirent les qualités des Porsche 924 et de leurs dérivés 944 et 968."
:mrgreen:
pourquoi 40 ans d'évolution, puisqu'elles ont duré 20 ans? ah, ça va parler du Cayenne :mefiant4: :mrgreen:
;)
[url]http://www.sudouest.fr/2016/06/08/bassin-d-arcachon-une-porsche-panamera-retrouvee-dans-l-eau-2392819-2918.php[/url] ([url]http://www.sudouest.fr/2016/06/08/bassin-d-arcachon-une-porsche-panamera-retrouvee-dans-l-eau-2392819-2918.php[/url])
:mrgreen:
German Cars N°18
article 924 S de 1986-6 pages et 928 le Mans 8 pages.
restaurée chez alméras, me semble t'il.
;)
Ce n'est plus un 4 cylindres mais un demi-V8 :P
Volonté de Porsche les gars, c'est rien d'autre.
Mais bon on ne va pas bouder notre plaisir :P
Volonté de Porsche de mettre en avant les PMA
Estimate: £475,000 – £575,000 ($640,000 - $775,000 Usd.)ça fait du 575.000 à 695.000 € ;)
dans autorétro de septembre.....le vrai prix de la 924 Set le juste prix est donc de... ? :mrgreen:
Actuellement en kiosque
faut consulter :mrgreen:Faudrait surtout que les infos fournies sur la page soient cohérentes : je me suis arrêté un peu plus haut à "en kiosque le 15 du mois" :mrgreen:
ça fait du 575.000 à 695.000 € ;)
T'emballe pas :twisted: je n'ai fait que relever l'existence d'infos contradictoires sur la page. Ça arrive souvent sur des sites dont l'actualisation n'est pas bien maitrisée ou insuffisamment relue... ;)
insuffisamment relue par le lecteur, oui :mrgreen:Le lecteur n'a pas à être exposé à de telles incohérences, c'est pourtant évident...
Je vais vous poser ça ici... pour ceux qui parlent et lisent la langue de Shakespeare ;)Merci du partage :enaccord6:
[url]http://partage.jmarc.org/911.and.Porsche.World.TruePDF-October.2016.pdf[/url] ([url]http://partage.jmarc.org/911.and.Porsche.World.TruePDF-October.2016.pdf[/url])
([url]http://partage.jmarc.org/preface.png[/url])
C'est la réflexion que je me suis fait en le regardant :D,Ah toi aussi ? :) J'ai peut-être un sosie outre-Manche :mrgreen:
"" Tiens l'auto d'Agato ..."" :mrgreen:
Extrait article Echappement N°278 Décembre 1991
10 essais pour le titre de la sportive de l'année la 968 termine 3èmé
il a quelques mois :mrgreen:
en meme temps, faut arreter de vivre reclu chez toi derrière ton écran parce que dehors ça te fait peur :mdr8:
donc dans la vraie vie en librairie, le gazoline de ce mois ci avec la 205 rg en couv' (roland garros, pardon :mrgreen: ) est le n°238.
Le premier Centre Porsche Classic de France ouvre ses portes à Rouen (Raymond Narac)
Une structure de 4000M²
[url]http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/le-premier-centre-porsche-classic-de-france-ouvre-ses-portes-a-rouen-BC7444650#[/url] ([url]http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/le-premier-centre-porsche-classic-de-france-ouvre-ses-portes-a-rouen-BC7444650#[/url])
euh....
le premier ?
celui de velizy est ouvert depuis 2013....
Un bon article qui réhabilite une nouvelle fois nos autos et leurs 4 cylindres.
[url]http://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-968-vs-718-cayman-choc-de-generation-8295389.html[/url] ([url]http://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-968-vs-718-cayman-choc-de-generation-8295389.html[/url])
Actualité oblige. ;)
sport auto classiques, 931 et 951 en couv' :P
([url]http://img15.hostingpics.net/pics/37931273eq.jpg[/url]) ([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37931273eq.jpg[/url])
;)
bonne article et belle voiture :merci:+1 :merci:
sur un point, il a raison..... jolie auto bien plus exclusive qu une 911.
exclusive dans le sens 'plus rare' qu'une 911 assez répandue... ;)
Exclusif ne veut pas dire rare ;)
Exclusif veut dire quelque chose avec une propriété, une caractéristique propre. Une 911 avec son équilibre particulier c’est une auto exclusive. Une 944 une très bonne auto, exclusive ... moins...
Bah , always the same old song ... Essayer de trouver des arguments pour se faire accepter chez Porsche au même titre que les Flats .
Et bien , ce n'est pas pour demain ! je pense que ça va nous coller au train encore un bon moment , mais il faudrait en finir avec les effluves de ce syndrome " d'infériorité " du à cette débile réputation de fausse Porsche des PMA ... Quand aux journaleux ... Bof !
Quand Je me suis mis derrière le volant d'une PMA la première fois, avec en tête tout ce que l'on a pu écrire dessus... j'en suis ressorti avec des certitudes sur ses qualités et ses défauts, et à mon étonnement, beaucoup plus de qualités que de défauts .... Le reste, peu me chaud !
A une époque les Flats aussi se faisaient critiquer sévère à cause de leur "survirage" ... On est toujours le "c.." de quelqu'un ... :roll:
Le problème ce n'est pas les bagnoles, c'est les mecs dedans ;)
Hi haaaaannnn :P
Corrigé pour toi :mrgreen:
Comparatif 924 vs RX7 dans le dernier AutoRetro ;)Il est sorti?? Cool! Benj!! ça y est tu as ta gloire! :enaccord3:
"L'esprit Porsche sans se ruiner" dixit le propriétaire de la 24 ;)
J'ai l'impression que c'est la tienne Benj5950 :merci: ;)
Pourtant la 928 aura sa revanche sur son destin préjugé par des aficionados aussi ouvert qu’une jeune pucelle de 18 ans ! Elle connaitra le succès sur le marché américain, moins coincé dans les clichés et sachant reconnaitre une voiture quand elle est bonne. Parce que la 928 est très bonne, et tous ceux qui y ont posé leurs fesses ont été surpris par le compromis qu’elle propose entre l’utilisation quotidienne et la sportivité qui sommeille en elle. Même aujourd’hui, malgré ses 40 balais, elle est troublante de modernité.Très bien résumé :enaccord6:
on est doucement en train de se rendre compte que certaines caisses, restomodées, backdatées, modifiées, customisées… se vendent plus cher que leurs bases d’origine.Dans ses rêves... :mrgreen:
muscle car la 944?....
allons, je vérifie la définition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_car
non la 944 n'a rien à voir avec cette appellation.
Appellation
L'expression « muscle car » ne fait l'objet d'aucune définition officielle.
Ça doit etre pour ça qu'une Jensen Interceptor britannique est considérée comme une muscle car. Idem pour la nippone Datsun 240z pourtant dépourvue de V8, ou encore la redoutable Ford Capri MkIII dont l'entrée de gamme était un 4 cylindres 1,3L développant la puissance colossale de... 70 chevaux :mrgreen:
l'interceptor a quoi comme moteur? quand a sa puissance elle n'est pas comparable a celle d'une 944 qui peut paraitre asthmatique a coté désolé Agato, on peut dire qu'elle est un muscle car: moteur démesuré..Je ne dis pas autre chose...
Je ne dis pas autre chose...
essaye une Panaméra, pour voir? :mrgreen:
;)
Ça doit etre pour ça qu'une Jensen Interceptor britannique est considérée comme une muscle car. Idem pour la nippone Datsun 240z pourtant dépourvue de V8, ou encore la redoutable Ford Capri MkIII dont l'entrée de gamme était un 4 cylindres 1,3L développant la puissance colossale de... 70 chevaux :mrgreen:
la capri une muscle car…. elle va me faire la journée celle la!! :mdr8:Pas autant que celle de Top Gear :mrgreen:
Ford's muscle cars: Mustang GT vs Capri 280https://www.topgear.com/car-news/classic/fords-muscle-cars-mustang-gt-vs-capri-280 (https://www.topgear.com/car-news/classic/fords-muscle-cars-mustang-gt-vs-capri-280#5)
L'souci, mon bon Whiskas, c'est que les terminologies originelles évoluent ou se détournent ou s'auto-adaptent ou sont reprises, copiées, et que si tu restes au départ de la définition d'il y a 1000 ans, ben, t'es plus d'accord avec tes propres définitions...
Y a même la grammaire qui change, alors...
Beaucoup d'exemples, le "Targa", tiens, répété à qui mieux mieux par des pseudo-spécialistes... J'en passe...
;)
504 coupé, tant qu'on y est!Bah oui au moins sa réincarnation :mrgreen:
Peugeot’s e-Legend Concept is a muscle car for the electric agehttps://www.theverge.com/2018/10/4/17914540/peugeot-electric-concept-car-e-legend-design-photos-paris-motor-show-2018 (https://www.theverge.com/2018/10/4/17914540/peugeot-electric-concept-car-e-legend-design-photos-paris-motor-show-2018)
Peugeot e-Legend Concept: an autonomous, all-electric French muscle carhttps://www.gq-magazine.co.uk/article/peugeot-e-legend-concept (https://www.gq-magazine.co.uk/article/peugeot-e-legend-concept)
Bon, par rapport à une 924 2 l, quand on a une 944 avec les ailes larges et un 2,5 l on a une muscle car :mrgreen:Porsche ne dit pas autre chose :mrgreen:
In model year 1989, the S2 model replaced the 944 S. It had the more muscular body, rear diffusor and (as of MY 91) the rear wing of the 944 Turbo.https://www.porsche.com/international/accessoriesandservice/classic/models/944/944/ (https://www.porsche.com/international/accessoriesandservice/classic/models/944/944/)
Le côté muscle car est assez bien conservé ;)
Porsche ne dit pas autre chose :mrgreen:
Pas avant 2 heures, non ? Faut qu'je vérifie les textes ! :lol:C'est une pratique usuelle mais je ne suis pas certain qu'elle ait un quelconque caractère obligatoire ;)
si tu lis muscle car pour muscular, faut aller chez ophtalmo :mefiant4:tu devrais peut-être mettre à profit le confinement pour suivre un MOOC sur la langue anglaise... :mrgreen:
C'est une pratique usuelle mais je ne suis pas certain qu'elle ait un quelconque caractère obligatoire ;)
La 944, qui succéda à la 924 en mai 1982, eut un succès très grand. Afin d'améliorer la qualité de fabrication, la production retourna à l'usine Porsche de Zuffenhausen, ce qui permit d'obtenir une peinture et une finition grandement améliorée. De nouveaux passages de roues élargis lui donnèrent un air beaucoup plus musculeux tout en permettant d'élargir les voies, afin d'améliorer encore le comportement.https://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/A553D9B5E6A119FDC1257C7300597830 (https://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/A553D9B5E6A119FDC1257C7300597830)
944 modernisée...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/200407083546882198.jpg) (https://www.casimages.com/i/200407083546882198.jpg.html)
Le côté muscle car est assez bien conservé ;)
Pfff, quel embonpoint, ces "new generation"... Question grossier et surchargé, c'est le top... :roll:
;)
Rewind!...le HS commence…….Ma remarque portait sur une possible Porsche à moteur avant. ;)
non c'est après……...
la! :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma remarque portait sur..
... une possible Porsche à moteur avant. ;)
Il y a un guide d achat complet sur la 968 au programme du Flat 6 d avril :merci:
ta remarque annonce que la 944 originelle est un muscle car (muscular aussi :mrgreen: ) ce qui est absolument faux …. mais mauvaise foi inside you.Quand bien même ça serait faux, ça ne serait pas hors sujet pour autant... ;)
possible de quoi? c'est le dessin d'un gars, pas un projet officiel :mrgreen:Possible et totalement dans le sujet à propos des PMA...
Quand bien même ça serait faux, ça ne serait pas hors sujet pour autant... ;)
Here's why the Datsun 240Z was the first Japanese muscle carhttps://www.businessinsider.fr/us/datsun-240z-first-japanese-muscle-car-2016-2 (https://www.businessinsider.fr/us/datsun-240z-first-japanese-muscle-car-2016-2)
It was quick, it was affordable, and it was pretty: the Datsun 240z is the quintessential Japanese muscle car, and it's our first Classic Car of the Week.
It's funny how, to the uninitiated, the phrase "Japanese muscle car" seems like an oxymoron.
While it may be true that Japan's national motoring identity might always be more Toyota Corolla than Lexus LFA — more affordable mass-market sedan than stomping supercar — those who know will tell you that Japan has long produced the kind of cars that can make the pulse pound or the heart ache.
There are in fact a whole lot of cars in this category — try tracing an arc from the Toyota 2000GT to the Nissan GTR — but if there was ever a perfect example of classic Japanese muscle, it would have to be the Datsun 240Z.
pas vu une Datsun! :mdr8:
plutôt que de refaire l'histoire des muscle car (une ligne musculeuse? quel rapport avec le gros V8 qui est LE critère d'une muscle car…. aucun), tu ferais mieux de corriger ton rip de christophe …. aussi.
:roll:
C'est en cohérence avec le sens de ma remarque qui portait sur la réinterprétation de la ligne de la 944 :).
Hors sujet bien lourd :mrgreen:
C’est fini les 2 casse roupettes ? :roll: :mrgreen:
Un article sur la 968 sur le site newsdancienne.com vraiment affligeant avec de nombreux tacles pour les 944 et 924.
Le "journaliste" nous dit qu'une 968 c'est bien, mais c'est nul en fait.En tout cas la 68 essayée est bien jolie avec sa livrée bleu cobalt. https://newsdanciennes.com/essai-dune-porsche-968-cest-bien-cest-beau-cest-porsche/
Numéro du mois en kiosque jusqu'au 25.