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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 06 Avril 2014, 10:11:20
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Salut a tous,
Qui a déjà passé d'une carte grise normale a une carte grise collection ?
Si je lis ce qui est dit sur le site http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise (http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise) quand on a une carte grise normale en cours de validité, on a pas besoin de certificat de la fédération française des véhicules anciens.
A savoir:
Qui n'a pas besoin d'une attestation ?
Votre véhicule est équipé d'une carte grise de collection et ne comporte pas d'erreurs ou votre véhicule est équipé d'une carte grise normale et ne comporte pas d'erreurs.
Pour passer de CGN à CGC, il vous suffit de vous présenter à la préfecture ou sous-préfecture de votre choix et d'en demander la modification. Il vous en coutera un cheval fiscal et l'obligation de changer de numéro d'immatriculation pour passer en série SIV (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres).
Nous vous conseillons de conserver une copie des documents originaux pour le cas où votre nouvelle carte grise de collection serait incorrecte (numéro série, date, marque ...) afin que vous puissiez montrer votre bonne foi et ainsi faire rectifier l'erreur sans qu'il vous en coûte.
Ca a donc l'air d'être archi simple mais comme en France rien n'est jamais simple, je me méfie......
C'est aussi simple que ca ?
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dernierement mon assurance a mis ma 944 de 1989 en collection
par contre le CT m'a dit non pas avant 30 ans :shock:
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L'assurance collection et la carte grise collection sont deux notions distinctes. Tu peux avoir l'un sans l'autre ou les deux. ;)
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C'est effectivement aussi simple que çà sauf quand les agents des préfectures ne connaissent pas leur boulot...
J'ai passé un de mes véhicules en CG Collection (VW Cox de 1962), j'avais déjà la CG normale à mon nom et il suffisait juste que l'auto est + de 30 ans.
Malgré cela la préfecture m'a demandé un certificat de la FFVE, j'ai insisté en disant que non, demandé une autre personne, et au bout d'un moment ils ont enfin compris qu'il n'y en avait pas besoin ! :roll:
Et comme le dit Agato, l'assurance collection n'a rien à voir avec la CG collection ;)
Les 205 basiques qui auront bientôt 30 ans pourront passer en CG mais les assurances ne les reconnaîtrons pas comme Collection par contre.
Les seuls avantages de la CG Collection, c'est le CT tous les 5 ans et le droit d'utiliser des plaques noires.
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Ma xs de 86 est assurée "collection" depuis des années.... comme ma megane de 97
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j'ai eu assuré le J5 en collection :mdr8: :mrgreen:
;)
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Ma xs de 86 est assurée "collection" depuis des années.... comme ma megane de 97
Idem pour ma 924 de 1985 (avec carte grise normale) assurée en tous risques collection. :)
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Salut,
A l'époque, en 1998, espérons que rien n'ait changé, hyper simple: tu envoies un dossier léger à la FFVE, un chèque modique, et tu reçois le nécessaire très rapidement...
Leur intérêt est visiblement de simplifier au maximum, ça leur fait des sous !
Si c'est simple même pour moi, c'est que ça l'est vraiment !
;)
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C'est effectivement aussi simple que çà sauf quand les agents des préfectures ne connaissent pas leur boulot...
J'ai passé un de mes véhicules en CG Collection (VW Cox de 1962), j'avais déjà la CG normale à mon nom et il suffisait juste que l'auto est + de 30 ans.
Malgré cela la préfecture m'a demandé un certificat de la FFVE, j'ai insisté en disant que non, demandé une autre personne, et au bout d'un moment ils ont enfin compris qu'il n'y en avait pas besoin ! :roll:
Et comme le dit Agato, l'assurance collection n'a rien à voir avec la CG collection ;)
Les 205 basiques qui auront bientôt 30 ans pourront passer en CG mais les assurances ne les reconnaîtrons pas comme Collection par contre.
Les seuls avantages de la CG Collection, c'est le CT tous les 5 ans et le droit d'utiliser des plaques noires.
Oui, et l'absence, dorénavant, de restrictions circulatoires, c'est quand même mieux que le carnet à souches !... Ceci dit, les FDO ne m'ont jamais em... avec ça, même à 1000 bornes de ma base...
;)
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Salut,
A l'époque, en 1998, espérons que rien n'ait changé, hyper simple: tu envoies un dossier léger à la FFVE, un chèque modique, et tu reçois le nécessaire très rapidement...
Leur intérêt est visiblement de simplifier au maximum, ça leur fait des sous !
Si c'est simple même pour moi, c'est que ça l'est vraiment !
;)
Je te rassure, rien n'a changé ;)
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Mis à part le fait de passer le CT tous les 5 ans, pourquoi passer en CGC?
Mon avis: un CT tous les 2 ans, ça permet de tracer d'avantage l'historique et de faire un check up du véhicule.
Une CGN est à mon sens plus "facile" à vendre qu'une CGC sûrement du aux anciennes contraintes...
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D'accord avec toi. ;)
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Exact, une CGC fait perdre un peu de sa valeur vénale au véhicule... Maintenant, repasser en CGN n'est pas impossible non plus, mais bon... La CGC se réserve aux propriétaires à long terme, dirons-nous...
Et puis, pour le multi-propriétaire, CT tous les deux ans, ça revient un peu trop souvent !
;)
@Nico-951: pas non plus besoin de la contrainte du CT pour maintenir son auto en bon état ou se constituer un dossier béton... ;)
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Mis à part le fait de passer le CT tous les 5 ans, pourquoi passer en CGC?
Mon avis: un CT tous les 2 ans, ça permet de tracer d'avantage l'historique et de faire un check up du véhicule.
Une CGN est à mon sens plus "facile" à vendre qu'une CGC sûrement du aux anciennes contraintes...
Le CT collection est plus cool...par exemple, une cremaillere de direction qui fuit un peu sur une voiture avec carte grise normale se soldera par une contre visite et reparation obligatoire alors que ce ne sera pas le cas sur une voiture de collection ou une trace de suitement sera acceptée....c'est quand meme bien surtout si on commence a avoir du mal a trouver certaines piéces....
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@Nico-951: pas non plus besoin de la contrainte du CT pour maintenir son auto en bon état ou se constituer un dossier béton... ;)
Certes mais un oeil extérieur avisé est toujours bon à prendre. De plus c'est l'occasion de monter la voiture sur un pont : rares sont les particuliers ainsi équipés pour pouvoir inspecter leur véhicule de collection par le dessous. ;)
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Bah, Agato, y a toujours moyen de faire sans pont, mais faut être sportif, certes... ;)
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Oui c'est vrai mais là encore cela sera le cas pour une part infime de la population des particuliers. ;)
Si la seule motivation de la CGC est d'économiser sur les CT, c'est aussi mégoter pour partie sur la sécurité : même si le CT ne fait pas tout en la matière c'est quand même un plus non négligeable.
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Oui c'est vrai mais là encore cela sera le cas pour une part infime de la population des particuliers. ;)
Là, tu me fais bien plaisir alors ! Je rampe très très souvent, un bon traitement des dessous de caisse de la 14 récemment ! (plus de 2 heures de "huilage").
:enaccord6:
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Oui c'est vrai mais là encore cela sera le cas pour une part infime de la population des particuliers. ;)
Si la seule motivation de la CGC est d'économiser sur les CT, c'est aussi mégoter pour partie sur la sécurité : même si le CT ne fait pas tout en la matière c'est quand même un plus non négligeable.
oui si s'est pour economiser 100 euros sur 5 ans de CT technique , je prefere pas imaginer comment sera entretenu la voiture ;) :mrgreen:
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Ouais, y a également que les CT "spécialisés" en anciennes étaient rares dans les 90's, pas d'internet, etc. Les mecs passaient ça comme une "récente" et se faire recaler pour des trucs pas possibles contemporainement, ça saoulait un peu aussi...
;)
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Les exigences au niveau du CT varient avec l'âge du véhicule. ;)
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attention !!! changement de règlementation pour le passage en CGC !!
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise (http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise)
Qui a besoin d'une attestation ?
Véhicule démuni du CERTIFICAT D IMMATRICULATION national, appelé précédemment CARTE GRISE (C.G.)
Ancienne CG perdue, Véhicules importés, provenant des « Domaines », cyclomoteur,etc.
==> Attention toutefois avec les véhicule déjà immatriculés en France depuis le début des années 80, l'absence de carte grise peut rendre l'immatriculation impossible en préfecture car le véhicule risque d'être dans les systèmes informatiques et la cession ne pas avoir été faite à votre nom (surtout en cas de multicession). Dans ce cas-là, notre attestation risque de ne pas être suffisante!
Véhicule possédant une C.G. entachée d’une erreur ou inexactitude de caractéristique (à comparer avec les indications de la plaque constructeur).
Erreur dans le numéro de série, le type, la carrosserie, etc.
Depuis le 9 juin 2017, tout véhicule dont le propriétaire souhaite le faire passer de carte grise normale à carte grise collection.
bon par contre, dans la vraie vie, ça a l'air un peu différent...
ma carte gris a été faite le 20 juin pour le CC en CGC ils ne m'en ont même pas parlé !
une connaissance a fait une demande hier (03/08), refusée car pas le certif de la FFVE
donc prenez les devants, demandez le certif AVANT !
et ça veut aussi dire aussi que les ORNI auront du mal a passer en CGC....
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Parenthèse, les ORNI, kits, répliques et Cie, longtemps qu'y a moyen de rien avec la FFVE... Quasiment 100% de ces bagnoles sont illégales administrativement...
:/
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Une info à prendre au conditionnel, il se tramerait des choses au gouvernement depuis quelques temps (voir années déjà). Il y a un certain manque à gagner depuis que les "vieilles autos" commencent à valoir un peu de sous et que l'état ne récupère rien là dessus.....
Bon j'en reviens donc au faits, comment récupérer légalement de l'argent ?
La solution pourrait venir de la CG collection, en effet on achète sa caisse avec le fameux sésame collection jusque là tout va bien. Par contre à la revente (vu que les transactions en espèces sont limitées maintenant) on vous colle un petit impôt sur le montant de l'auto ou de la plus-value ou autre, là dessus je leur fais confiance ils trouveront bien :mdr8:
Donc perso pour l'instant mes autos ne sont pas en CG collection
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Par contre un tel système pourrait enfin enrayer la montée artificielle des prix des voitures de collection a des fins spéculatrices net d’impôts...
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Par contre un tel système pourrait enfin enrayer la montée artificielle des prix des voitures de collection a des fins spéculatrices net d’impôts...
exact, certaines transactions me semblent purement spéculatives (voir utilisées pour blanchir du pognon).
je pense passer ma 944 en cg collection dès septembre; au moins, je pourrais circuler sans contraintes et le contrôle technique sera tout les 5 ans
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vu les nouvelles contraintes, prends-toi y a l'avance !!
et fais le changement de CG AVANT le CT, vu que le changement de CG ne change pas la date de validité du CT en cours. (faut repasser un CT pour passer a 5ans en clair)
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vu les nouvelles contraintes, prends-toi y a l'avance !!
et fais le changement de CG AVANT le CT, vu que le changement de CG ne change pas la date de validité du CT en cours. (faut repasser un CT pour passer a 5ans en clair)
Je ne pense pas :mefiant4:
Pour ma VW , le CT était en avril 2017 .
J' ai demandé une CG collection en décembre 2016 et j' ai reçu une CG collection avec une date de prochaine visite en 2020 ;)
Il semble donc intéressant de le faire avant les 2 ans 8)
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méfiez vous de l'administration, qui fait un peu ce qu'elle veut suivant l'humeur et les compétences de la personne en face de vous .....
correction de num de série sur une cg au moment de la faire à son nom après achat:
cas 1, sur la s2: "on fait d'abord la nouvelle cg, et une fois reçue, vous reviendrez la faire corriger, c'est comme ça et pas autrement"
cas 2, sur dyane de mon père, meme pref: "revenir???? mais non, on va le faire maintenant, on va pour vous faire revenir pour ça!"
:mefiant4: :mrgreen:
;)
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Je ne pense pas :mefiant4:
Pour ma VW , le CT était en mai 2017 .
J' ai demandé une CG collection en fevrier 2017 et j' ai reçu une CG collection avec une date de prochaine visite en 2020 ;)
Il semble donc intéressant de le faire avant les 2 ans 8)
j'en ai fait 3 dans 3 départements différents (27/45/92).
a chaque fois, "non, la date du CT ne change pas, on n'a pas la main, depuis le SIV, c'est centralisé et non modifiable".
comprendre que c'est le centre de CT qui défini la date de validité au moment du passage et non la pref sur la CG.
peut-être avais tu encore les anciennes plaques ? (donc pas fichier SIV donc date du CT non enregistrée en pref)
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Sur ma nouvelle CG , c' est la préfecture qui a imprimé :
X.1 visite avant le 17/04/2020
J' avais déjà fait refaire ma CG (normale) lors de mon déménagement en 2009 , j' avais donc un immatriculation XX-505-xx que j' ai conservé .
Ils m' ont aussi dit de retirer la pastille du parebrise , ce qui fait que je n' ai plus que celle de l' assurance . 8)
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méfiez vous de l'administration, qui fait un peu ce qu'elle veut suivant l'humeur et les compétences de la personne en face de vous .....
correction de num de série sur une cg au moment de la faire à son nom après achat:
cas 1, sur la s2: "on fait d'abord la nouvelle cg, et une fois reçue, vous reviendrez la faire corriger, c'est comme ça et pas autrement"
cas 2, sur dyane de mon père, meme pref: "revenir???? mais non, on va le faire maintenant, on va pour vous faire revenir pour ça!"
:mefiant4: :mrgreen:
;)
C'est clair que des fois tu te demandes :mrgreen:
J'ai importée 3 autos de GB et un van à chevaux ( ces remorques n'ont pas de papiers en UK mais une CG en France ...plus le certificat de conformité était partiel donc visite à la DRIRE, ni moi ni le gars de la DRIRE n'avons compris partiel en quoi après inspection mais bon...) et une auto d'Espagne et à chaque fois le grain de sable n'est pas au même endroit !!
Pareil pour une BMW 320d qui venait d'un concessionnaire qui avait été saisi et qui malgré ses 8 ans n'avait jamais été immatriculée elle roulait en W depuis le 1er jour, gros bordel pas moyen et puis hop réglé en 5 min a la visite d'apres.
Pour la Z3 coupe, le quitus fiscal c'est carrément moi qui l'ai rempli tout seul, la fonctionnaire des impôts m'avait filé un bureau et le carnet à souches et l'a signé et tamponné après :mdr8:
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Et vous croyez que l état va vous faire des cadeaux pendant longtemps avec les cartes grises collection 😂😂😂
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aujourd'hui au dela du CT tous les 5 ans, je répète, un des avantage de la CGC pour une vieillerie sans valeur vénale est qu'il n'y a pas de procédures RSV. pas de risque de voir son auto partir à la casse pour un hayon enfoncé...
je compte bien passé ma 205 XS en collection, celle la finira ses jours chez moi donc m'en fout de la revente et des conditions de circulation. Ceci ca m'embeterait de pas pouvoir aller a l'autre bout du pays avec
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Oui, et puis, quand on vend, le "vice caché" ne peut plus être invoqué. Avec les casse-pieds d'aujourd'hui, c'est pas négligeable.
;)
ps: Les lois, c'est une chose. Dures sur le papier, encore faudrait-il que toutes les FDO les connaissent... Arrêté en 44, vignette CT invisible (mais présente), aucune remarque. Quant à la 914, c'est encore pire. Bien sûr, la légalité, c'est autre chose...
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en CGC je n'ai que les tromblons qui valent rien
donc comme Nelson !
la Porsche, pas prévu d'y passer ;)
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Ma 14 y est depuis 20 ans. La 44, pas d'intérêt de la CGCiser...
;)
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en CGC je n'ai que les tromblons qui valent rien
donc comme Nelson !
la Porsche, pas prévu d'y passer ;)
Je rêve ou tu sous entends qu'une 205 XS est un tromblon qui vaut rien ? :shock: :shock: :mrgreen:
Tu vas te retrouver avec une tête de cheval sur ton paillasson toi :P :mdr8:
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En l'occurence la mienne a tellement de gnon quelle ne vaut que le prix des pieces detachees :-)
Mais je m'en fiche c'est MA XS.
La gti par contre a besoin restauration carrosserie mais elle je ne la passerai pas en cgc vu sa valeur potentielle
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Moi je reste méfiant avec la CGC car il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, on ne pouvait sortir du département et limitrophes qu'avec un papier (carnet à souche) rempli et validé par la gendarmerie ile me semble auprès de laquelle il fallait justifier le déplacement pour aller sur une concentration, garage ou autre. Des complications... D'ici qu'ils décident de revenir à des trucs comme ça... je préfère rester en CG normale.
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moi aussi! :merci:
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Moi je reste méfiant avec la CGC car il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, on ne pouvait sortir du département et limitrophes qu'avec un papier (carnet à souche) rempli et validé par la gendarmerie ile me semble auprès de laquelle il fallait justifier le déplacement pour aller sur une concentration, garage ou autre. Des complications... D'ici qu'ils décident de revenir à des trucs comme ça... je préfère rester en CG normale.
Salut,
Non, tu achetais le carnet auprès de la FFVE, tu remplissais ta destination (oui, en effet, fallait justifier) et tu renvoyais un double à la FFVE, aucun contact avec les FDO.
Maintenant, dans les FAITS, je l'ai fait au début (je trouvais toujours une réunion bidon là où je voulais aller ! :mrgreen:) (ceci dit, toutes les réunions n'étaient pas éligibles à justifier ton déplacement...), personne sur la route ne m'a jamais demandé quoi que ce soit, les FDO ne sont même pas au jus de ce carnet. Ensuite, j'ai roulé en toute liberté sans m'en... avec ce carnet. Ok, j'avais faux avec les assurances...
Bon, ok, à Grasse, on m'a demandé de laisser la 914, mais c'est une autre histoire...
;)
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Perso, je ne vois que des avantages à la CGC et je pense que quelques unes de mes anciennes vont y passer sous peu ;)
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T'façon, ce qui est bon un jour devient mauvais un autre, et inversement... Faut pas trop se torturer et profiter des avantages quand ils sont là... On verra bien ensuite...
;)
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Comme je l'ai deja dit, sur un truc qui vaut rien, ça se tente.
Sur la 928, je tenterais pas !!!
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Salut,
Je viens de de passer ma 44 en cgc
Attestation ffve reçu en 15 jours
Le contrôle technique était valable jusqu'en novembre 2017, maintenant novembre 2020
Mes raisons :
Pas de procédure rsv
En cas de revente ( ce qui ne est pas prévu ) pas de garantie
😉
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Le seul problème vient du fait qu' il n' y a plus de vignette de CT sur le parebrise et que tu te fais constamment arréter aux controles . :/
Il faut donc essayer d' en obtenir une valable jusqu' en 2020 auprès de ton centre de CT 8)
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Autre inconvénient : en carte grise collection et donc, assurance collection, beaucoup d'assurances interdisent les trajets domicile travail :(
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Autre inconvénient : en carte grise collection et donc, assurance collection, beaucoup d'assurances interdisent les trajets domicile travail :(
Avec une CG collection , on peut avoir une assurance ordinaire (véhicule principal) , rien n' a changé en ce qui me concerne , j' ai juste fait part de ce passage à mon assureur qui a fait une copie de ma nouvelle CG ;)
Pour ma 944 c' est le contraire , j' ai une CG ordinaire et une assurance collection ;)
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+1
je suis même assuré pour les trajets professionnels (donc boulot dodo mais aussi déplacements chez clients etc...) sur un véhicule en CGC
si ton assureur t'oblige a passer en assurance collection, change de crèmerie ;)
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Idem la 14, elle va partout légalement... ou presque ! :mrgreen:
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Le seul problème vient du fait qu' il n' y a plus de vignette de CT sur le parebrise et que tu te fais constamment arréter aux controles . :/
Il faut donc essayer d' en obtenir une valable jusqu' en 2020 auprès de ton centre de CT 8)
Bien vu 👍
Je m en occupe
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Le seul problème vient du fait qu' il n' y a plus de vignette de CT sur le parebrise et que tu te fais constamment arréter aux controles . :/
Il faut donc essayer d' en obtenir une valable jusqu' en 2020 auprès de ton centre de CT 8)
Bah, d'un autre sens, les FDO voient une ancienne et ne s'étonnent pas du manque de la vignette... Combien de fois, celle de la 44, qui ne se voit pas, cachée par l'essuie-glace:
"Ah, comme c'est une ancienne, vous ne passez plus le CT !"...
Je ne parle pas de celles qui font vraiment "anciennes"...
;)
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Du coup , pour faire un" pré- tri" , vous êtes chez qui comme assurance ?
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Chez Carene assurances, eh bé, y a au moins 20 ans... ;)
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AXA :neutral:
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Et vous payez combien ( avec expertise ou pas pour la valeur , vol et incendie ) ? je veux dire dans les 2 cas : CG collection et assurance véhicule principal et CG normale et assurance collection .
Merci
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Sachant, si ça n'a pas changé, qu'il faut justifier d'une assurance "normale" pour bénéficier d'un tarif "collection"... Ainsi, sans ma super 5 assurée "normal", pas de tarif collection pour 914 + 944...
Maintenant, ils ne m'ont demandé la copie de l'assurance super 5 seulement pour souscrire... Je n'aurais plus la super 5 que je continuerais à bénéficier du tarif avantageux pour les Porsche...
;)
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mais au moindre accrochage en porsche sans super5, pas d'assurance...
;)
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Voilà, c'est pour ça que je garde cette bonne Renault: 1.1, 217 000 km, 4 speed, ça roule (120 compteur en pointe), avec un vrai CT ! :)
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AMV et 100€ en collection avec trajets boulots autorisés (mais pas quotidiens...)
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Un peu moins de 300€ en tous risques, panne 0 kms et tous trajets (y compris travail et etranger). Assuré chez Allianz par l intermediaire de Retro Assurances avec carte grise normale et valeur assuree a 10k€ pour l instant
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135e en cg normale, assurance collection. Je suis en tous risques pas de trajet travail à la maif
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fait gaffe à la Maif car j'avais la 944 assuré chez eux , pas cher du tout mais en discutant avec eux ils ont une notion de l'assurance collection très très restrictive. Du genre tu la prends pas pour aller faire des courses au supermarché :shock:
Pas seulement une interdiction des trajets maison boulot.
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fait gaffe à la Maif car j'avais la 944 assuré chez eux , pas cher du tout mais en discutant avec eux ils ont une notion de l'assurance collection très très restrictive. Du genre tu la prends pas pour aller faire des courses au supermarché :shock:
Pas seulement une interdiction des trajets maison boulot.
Oui je sais je peux que me balader avec, après j'ai ma voiture de tous les jours pour le reste.
Mais l'avantage c'est que c'est les seuls à bien vouloir m'assurer, j'ai 25 ans.
Mais je continu à chercher ailleurs si jamais,..
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à 25 ans, tu dois pouvoir t'assurer collec' partout.
;)
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il n'y a pas que l'age, pour info chez mon assureur une 993 n'est pas collection alors que la 964 si! même le frontera passe en collection alors qu'il est de 1999! ;)
à rien y comprendre..........
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hier j'en ai trouvé qui exigeait que le véhicule quotidien soit plus récent que le véhicule de collection, alors que parfois c'est pas le cas... genre je veux assurer une 406coupé en collection, et bien pas possible si mon véhicule quotidien est mon fourgon de 1991...nul.
;)
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En fait, c'est quasi tous comme ça ;)
Ceux qui regardent pas l'âge du véhicule principal sont plutôt rares.
J' ai eu beaucoup de mal a assurer la Porsche en collection a cause de ça (c'est le véhicule le plus récent de mon parc)
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mouais, c'est comme les mutuelles, chacun fait sa sauce....
franchement, quand j'ai demandé une assurance collection pour le J5 1.9d et qu'on me l'a accepté, j'étais un peu mdr :mrgreen:
maintenant que j'y repense, quand j'ai assuré la s2 de 91, le véhicule principal déclaré était le j5 de 91 (assurance normale mais au km), ça n'a pas coincé.
;)
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à 25 ans, tu dois pouvoir t'assurer collec' partout.
;)
J'en ai fait quelques unes et elles aiment pas le mot "Porsche" et le mot "25 ans"
Axa veut bien mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux, + 20% d'augmentation de prix au bout d'un an sans raisons (pas de sinistres ni de modifications de contrat)
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mon expérience (d'aujourd'hui)
suite à un communiqué de la FFVE prévoyant de nouvelles négociations avec le gouvernement (en effet; il semble qu'il y ai une forte augmentation des demandes de cartes grises collection et celà concerne de plus en plus de voitures diesel ....rien d'étonnant pour moi, mais celà risque d'irriter nos dirigeants écolos :roll: et je pressent une modification des conditions d'attribution; par exemple un age du véhicule repoussé à 40 ans...)
j'ai donc décidé de passer ma 944 en cg collection.
ayant fait l'expérience lors de l'achat d'une de mes 924 (la cup5) je m'étais fait avoir, car mon contrôle technique étant valide pour 2 ans, je n'avais pu bénéficier de l'avantage de repasser au ct à 5 ans dès l'obtemption de la carte grise.
du coup; pour ma 944, j'ai demandé au contrôleur technique de me mettre une contre visite (mes pneus arrières étant limites, ce fût facile...)
et c'est muni d'un ct valable 2 mois que j'ai fait faire la modification en préfecture (normalement quand je passerai la contre visite, ce sera avec une carte grise collection et je devrais avoir une prochaine date de ct dans 5 ans).
çà m'a couté 43 € et j'ai du insister car la préposée ne voulait pas modifier la carte grise avec cette contre visite (sa supérieure à accepté car il semble que le système n'a pas prévu ce cas de figure :D)
je vais d'ailleurs partager ce texte sur d'autres forum et vous tenir au courant des suites.
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il faut en effet un CT valable. mais en contre visite c'est bon puisque valable 2 mois !
c'est détaillé je sais plus ou sur le site de la FFVE avec l'article du code de la route kivabien ;)
elles auraient plutôt du te dire que c'est pas courant plutôt que n'importe quoi....
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Salut, je suis assuré collection avec ma simca TI, ma matra muréna et ma 944 S2, pas de problème Et en CGC avec la TI et la muréna, sans la vignette sur le pare brise et ne me suis jamais fait arrêté. Les autorités voit que c'est une ancienne. Les vignette pour 5 ans n'existe pas. La S2 est trop récente pour la CGC.
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J' ai eu beaucoup de mal a assurer la Porsche en collection a cause de ça (c'est le véhicule le plus récent de mon parc)
t'es encore en collection sur la 928 ? en tous risques ?
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oui et oui
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il faut en effet un CT valable. mais en contre visite c'est bon puisque valable 2 mois !
c'est détaillé je sais plus ou sur le site de la FFVE avec l'article du code de la route kivabien ;)
elles auraient plutôt du te dire que c'est pas courant plutôt que n'importe quoi....
disons que dès que tu les sort du train train; çà les ennui et leurs premier réflexe est de t'envoyer balader....donc; ne pas hésiter à insister.
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mon expérience (d'aujourd'hui)
suite à un communiqué de la FFVE prévoyant de nouvelles négociations avec le gouvernement (en effet; il semble qu'il y ai une forte augmentation des demandes de cartes grises collection et celà concerne de plus en plus de voitures diesel ....rien d'étonnant pour moi, mais celà risque d'irriter nos dirigeants écolos :roll: et je pressent une modification des conditions d'attribution; par exemple un age du véhicule repoussé à 40 ans...)
j'ai donc décidé de passer ma 944 en cg collection.
ayant fait l'expérience lors de l'achat d'une de mes 924 (la cup5) je m'étais fait avoir, car mon contrôle technique étant valide pour 2 ans, je n'avais pu bénéficier de l'avantage de repasser au ct à 5 ans dès l'obtemption de la carte grise.
du coup; pour ma 944, j'ai demandé au contrôleur technique de me mettre une contre visite (mes pneus arrières étant limites, ce fût facile...)
et c'est muni d'un ct valable 2 mois que j'ai fait faire la modification en préfecture (normalement quand je passerai la contre visite, ce sera avec une carte grise collection et je devrais avoir une prochaine date de ct dans 5 ans).
çà m'a couté 43 € et j'ai du insister car la préposée ne voulait pas modifier la carte grise avec cette contre visite (sa supérieure à accepté car il semble que le système n'a pas prévu ce cas de figure :D)
je vais d'ailleurs partager ce texte sur d'autres forum et vous tenir au courant des suites.
A mon avis l état est content que beaucoup passe en CGC . Comme ca dans quelques temps , une taxe sur les véhicules collection qui polluent 😂😂😂. L état fait jamais de cadeau , si il t en fait un il le récupérerais plus tard 😢
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carte grise collection reçue; passage au ct pour la contre visite et prochain contrôle technique en 2022 ;)....
c'est vrai qu'en ce moment; la ffve fait beaucoup parler sur les forums; mais de toute façon; fiscalement, si l'état veut taxer, peu de recours pour y échapper
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Consultation FFVE sur les véhicules de collection (CGN ET CGC)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUdlngsMap75E2O7ylQOGPRunPlBWrTmUitdkh2UyAqfIwXw/viewform
n'hésitez pas a remplir et donner votre avis !
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c'est fait ;)
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Fait également ;)
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Moi aussi.
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Et un de plus.
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aussi
;)
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Fait ;)
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Formulaire rempli.
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tout pareil.
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Egalement, aujourd'hui même.
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Fait également.
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Aussitôt dit aussitôt fait
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ok pour moi
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Fait également
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http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-de-collection-echappent-a-la-surtaxe-8806394.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-de-collection-echappent-a-la-surtaxe-8806394.html)
"Alors que le gouvernement a récemment adopté un amendement visant à surtaxer les véhicules de plus de 36 CV fiscaux, les voitures dotées d'une carte grise collection seront finalement exonérées."
Je ne sais pas si une PMA fait 36 cv fiscaux ou plus ? 928 ?
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la s2 est à 17cv.
36cv, ça doit concerner des ricaines, ou des grosses cylindrées allemandes
j'ai tapé 600sl pour voir, y'a du 32 et du 44cv
continental gt: 41 à 51cv
db11: 53cv
aventador: 68cv
veyron? 118 à 153vc
chiron? 213cv
mouais, au dessus de 36cv, c'est un autre monde, quand meme.
;)
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Une Audi A6 rs6 en v10 est à 51cv ... :shock:
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Fait aussi, c'est important pour essayer de conserver le peu de liberté qu'il nous reste ;)
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[url]http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-de-collection-echappent-a-la-surtaxe-8806394.html[/url] ([url]http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-de-collection-echappent-a-la-surtaxe-8806394.html[/url])
"Alors que le gouvernement a récemment adopté un amendement visant à surtaxer les véhicules de plus de 36 CV fiscaux, les voitures dotées d'une carte grise collection seront finalement exonérées."
Je ne sais pas si une PMA fait 36 cv fiscaux ou plus ? 928 ?
Je crois que ma 928 GT fait 41Cv ;)
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Il me semble sans en être sur a 100% que les gt et gts sont a 36cv
34 pour ma s4 boite meca
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Salut,
Contre-contre-contre info et re-re-re-revirement de nouvelles...
La demande de CGC peut se faire à tout moment pendant les 2 ans de validité du CT quand on est propriétaire de l'auto.
La demande se fait dans les 6 mois en cas de transfert de CG.
C'est un voisin des parents qui m'a montré la page de l'ANTS, une info à laquelle on a accès pendant la procédure en ligne.
On a le mot de la fin.
:/
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Merci pour cette précision qui peut s'avérer utile ;). Dommage qu'elle soit si difficile à trouver...
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C'est rien d'le dire !!! :new_gmorning: :betm20:
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Bon, bonne nouvelle, j'ai trouvé un prestataire local très poli qui va s'occuper de la R5 !!!!!
;)
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Cool 8) :merci:
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Eh ben, j'suis passé ce matin... D'extérieur, bâtiment qui inspire confiance...
L'intérieur était surprenant, pas d'éclairage, une petite fenêtre près de laquelle je tendais les documents pour lire les données à une fille de 1 de tension qui, visiblement, n'a jamais vu une CG de sa vie, perdue dans les différentes lignes... C'en devenait tragi-comique... Je pris un nouveau formulaire pour le remplir à sa place...
Bon, elle "transmettra à sa collègue"... :roll: :)
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La maitrise du sujet est très variable d'une officine à l'autre...
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Bonjour,
Petite info qui nous concerneras tous l'année prochaine (2020), l'obligation de remplacer nos vieilles plaques XXX ABC 92 pour le nouveau système SIV AA 944 BB.
Pour ma part, je penses en profité pour passer en CGC
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV
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Et donc avoir un contrôle technique de moins de 6 mois pour faire cette nouvelle carte grise ...
Et la carte grise, si on doit passer au nouveau numéro, collection ou pas, on en repaye une ou alors comment ça se passe si on reste le même propriétaire ?
Sur la mienne je veux le numéro 944 :mrgreen:
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Pour le moment, en cas de passage volontaire sur le nouveau système avant le 12/2020, nous devrons nous acquitter des frais d'acheminement - de 3€, après ...
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Et donc avoir un contrôle technique de moins de 6 mois pour faire cette nouvelle carte grise ...
Et la carte grise, si on doit passer au nouveau numéro, collection ou pas, on en repaye une ou alors comment ça se passe si on reste le même propriétaire ?
Sur la mienne je veux le numéro 944 :mrgreen:
Si tu passes en collection, c'est CT en cours, c'est à dire 2 ans, pas 6 mois.
;)
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Bon à savoir, merci à tous les deux.
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Et quand tu vois les tas d'heures à passer pour avoir l'info, elle vaut son prix ! :)
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Je no vois aucune obligation de passer au nouveau système si tu ne vends pas ton véhicule immatriculé a l'ancienne ni ne demenage :roll:
;)
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C'est marqué un peu plus bas dans la partie "calendrier"
Le basculement du parc actuel dans le SIV devrait être accompli au plus tard en 2020
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Et aussi ici plus clairement que sur le site officiel :roll::
Le déploiement du SIV s’est fait progressivement. Les immatriculations ont été changées au fur et à mesure des opérations donnant lieu à une nouvelle carte grise : achat d’un véhicule d’occasion, déménagement… Alors le basculement de l'ensemble des véhicules immatriculés FNI dans le SIV, après bientôt 10 années, est presque achevé. Il reste pourtant des véhicules toujours en FNI, mais une date butoir a été fixée, pour un basculement total et définitif : 2020 sera l’année d’un passage « forcé » au SIV.
https://www.amv.fr/blog-actualites/en-2020-les-anciennes-plaques-d%E2%80%99immatriculation-disparaissent-totalement (https://www.amv.fr/blog-actualites/en-2020-les-anciennes-plaques-d%E2%80%99immatriculation-disparaissent-totalement)
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J'ai trouvé le texte officiel qui est le décret n° 2009-136 du 9 février 2009 portant diverses dispositions relatives aux plaques et inscriptions, à la réception et à l'homologation et à l'immatriculation des véhicules.
On peut y lire l'alinéa III de son article 13 : Les véhicules déjà immatriculés dont le certificat d'immatriculation ne comporte pas le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route peuvent continuer à circuler sous couvert de leur numéro d'immatriculation jusqu'à la réalisation de toute formalité administrative conduisant à l'édition d'un nouveau certificat d'immatriculation ou jusqu'à une date fixée par arrêté du ministre chargé des transports après avis du ministre de l'intérieur et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020.
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pourquoi encombrer le nouveau système de véhicules qui ne demandent rien….
;)
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Disons que ça va bien arranger les affaires du vendeur et surtout de l'acheteur... T'iras passer par l'ANTS avec une ancienne plaque, impossible. Ou alors le vendeur doit déclarer la vente, obtenir un code secret à 5 chiffres qu'il va devoir te filer, selon son bon vouloir...
:roll:
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pourquoi encombrer le nouveau système de véhicules qui ne demandent rien….
;)
parce que le système a été dimensionné d'emblée pour pouvoir gérer tout le parc et ce qui encombre en revanche c'est le maintien en parallèle de l'ancien système ;)
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au rythme actuel du changement de véhicule tous les 3 ans via la lld, comparé au rythme du siècle dernier de l'achat d'une voiture tous les 15-20 ans, j'ai des doutes sur la durabilité du nouveau système :mrgreen:
;)
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L'incrémentation des plaques en est en gros au quart dix ans après son lancement donc il y a encore pas mal de marge pour l'avenir. ;)
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quoi, reste 30 ans? donc moins puisque tout est sous estimé…. :mrgreen:
;)
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D'ici là les immats seront toutes devenues électroniques depuis longtemps avec transmission en temps réel des coordonnées et des données de navigation des véhicules... :mrgreen:
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... et l'age du conducteur, la date limite de validité de son permis, son taux d'alcool, de drogue, la surcharge éventuelle du véhicule, son parcours GPS etc ...
:mrgreen:
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Vive la liberté ! ...Et il y en a qui doutent du "c'était mieux avant" :roll:
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La télé-transmission de données est en vigueur dans les domaines aérien et maritime depuis un bon petit moment et ça n'empêche personne de naviguer ;)
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Ouais , La conséquence est qu'on est obligé de fermer nos gueules dans les cockpits depuis un bon moment cause CVR ;) ... c'est écouté juste en cas d'incidents/accidents ... Mais oui , mais oui ... ça dépend de chez qui on bosse :mefiant4: ...comme pour la bagnole : c'est pour votre sécurité ! . Permettez moi de ne pas adhérer ;)
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Il est clair que le CVR ratisse bien plus large (ou plutôt plus long) qu'une dashcam :mrgreen:. En général les moyens de tracking sont à la mesure des enjeux et des besoins d'analyse. ;)
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CGC provisoire (CPI) reçu ! La vraie arrive par la Poste d'ici peu...
Le CT prévu en 2020 "saute" donc et se trouve remis à 2023.
;)
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Ça te laisse le temps de voir venir :)
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D'autant qu'il n'y avait rien de bien grave signalé en 2018...
;)
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Si tu passes en collection, c'est CT en cours, c'est à dire 2 ans, pas 6 mois.
;)
j'ai un souci, je pensais qu'il fallait un contrôle technique de moins de 6 mois (je viens de lire ça sur le site du gouvernement) :
Vous devez vous munir d'une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :
Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)
Pour un véhicule d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, procès-verbal du contrôle technique de moins de 6 mois si le véhicule
bénéficie déjà de la mention Véhicule de collection et qu'il a été mis en circulation la première fois à partir du 1er janvier 1960
ou ne bénéficie pas encore de la mention Véhicule de collection.
alors, finalement, contrôle technique en cours de validité, ou de moins de 6 mois ???
Merci d'avance, et désolé, mais je crois que je n'ai encore rien compris :mrgreen:
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EN COURS (voir le 24/04). :)
C'est pas toi qui ne comprends pas, c'est que c'est tout sauf clair. ;)
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Merci Wilde, je vais essayer de faire ça demain, à tête reposée :merci:
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Va directement chez un prestataire. T'y arriveras pas tout seul !
;)
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ok, je vais chez Norauto demain matin ;)
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Collection, ils font pas. Trop difficile... :roll:
Regarde sur le net un gars pas trop loin de chez toi et appelle-le avant pour confirmer qu'il fait CGC.
;)
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ah, c'eût été trop simple :lol:
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Kesse tu crois ? T'es en France !!!! :mrgreen:
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je viens de tenter sur le site du SIV (pour ma 403). A suivre ; je vous tiendrai au courant ;)
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Oui, dans quelques semaines, le temps de comprendre... :D :mrgreen:
;)
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ils précisent : "trois semaines de délai"... On verra bien
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T'as su faire la procédure ?!!! :shock: :enaccord1:
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je ne suis pas sûr, j'ai suivi les directives, ajouté des pièces jointes, j'ai reçu un mail qui disait que mon dossier avait été reçu et il qu'il serait traité ou rejeté ; il m'a aussi été indiqué qu'on pourrait me demander des compléments d'information ; je ne suis pas très confiant, mais on verra bien. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas dans l'urgence :neutral:
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Mieux vaut ne pas l'être, surtout avec ce système pas vraiment réputé pour sa souplesse ;)
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j'ai aussi reçu un sms : "quelques jours à 1 mois pour traiter ma demande"
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https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM (https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM)
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https://www.caradisiac.com/passer-en-carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients-178587.htm?fbclid=IwAR3ScqIHwhWeWlsVcsiEVj_V_1eLvgqW2aNgI_f8vr_Vb-WfJU2qWO-4F4k (https://www.caradisiac.com/passer-en-carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients-178587.htm?fbclid=IwAR3ScqIHwhWeWlsVcsiEVj_V_1eLvgqW2aNgI_f8vr_Vb-WfJU2qWO-4F4k)
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Merci, très intéressant :enaccord6: ;)
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Bon en ce qui me concerne c'est pas une auto mais un solex: sans papier, sans certificat de vente, sans assurance préalable, sans certificat de conformité (il y en a pas pour le 1700 sorti avant 1960).
Sans passer par la FFVE, directement sue le site de l'ANTS et après 3 semaines d'attente, carte grise première immatriculation délivrée!
Comme quoi c'est possible.
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Bonne nouvelle.
Quant à moi, sur le site, il est indiqué en ce qui concerne ma demande :
Système d'immatriculation des véhicules
Démarche complémentaire
Accusé d'enregistrement
La démarche N° 14196116 a bien été enregistrée dans le système d'immatriculation des véhicules le 22/09/2019 à 19h16.
ça semble fonctionner
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https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM (https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM)
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https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM (https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM)
:D :D
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je viens d'imprimer mon certificat provisoire d'immatriculation (pour ma 403, pas pour la 944, mais j'y songe aussi). Il ne reste plus qu'à attendre la carte grise définitive. :merci:
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https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM (https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM)
Moi, je fais faire les plaques et c'est fini... ;)
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Moi, je fais faire les plaques et c'est fini... ;)
hello, tu peux me confirmer STP que le N° d'immatriculation du certificat provisoire sera le même que celui du certificat définitif ? (je n'ai pas envie de faire faire deux jeux de plaques ... je suis un peu radin :mrgreen: )
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Oui, c'est le même et il suffit pour avoir des plaques ! :)
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cool, merci :enaccord6:
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ça y est , j'ai reçu ma carte grise ce matin : merci à Wilde qui m'a rendu l'envie de m'y atteler (avec tout ce que j'avais pu lire avant, j'étais découragé)
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Il vous en prie ! :)
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On tient notre Chuck Norris de la CGC 8) :enaccord6: :mrgreen:
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Toujours pareil, avec mon CT vierge... :/
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/19/210119091201910882.jpg) (https://www.casimages.com/i/210119091201910882.jpg.html)
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https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3665_proposition-loi (https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3665_proposition-loi)
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why not, mais entre les véhicules autorisés et les véhicules "collections" il y a un gap
en 2024 à paris seuls les véhicules de 2011 auront le droit de rouler, les véhicules de collections seront à partir de 1994, on fait quoi de toutes les autres autos qui ne représente pas grand chose des véhicules qui circulent aujourd'hui en RP ? on les stocke tous en attendant qu'ils aient 30 Ans ?
la megane RS de 2010 va passer 16 ans dans le box....
et je parle même pas de 2030
Alors pourquoi pas, payer une vignette pour avoir toujours le droit de rentrer dans des ZFE, quelque part c'est pas con, le problème va être dans le montant de la vignette, je peux me permettre 100, 200€ sur une auto, un autre pourra 1000, un autre ne pourra pas plus que 20€.
En fonction de où les législateurs poseront cette limite on arrivera a maintenir les véhicules en circulation tout en limitant l'usage courant ou on empêchera toujours l'usage (ou ca ne changera rien... s'il faut payer 20 pour rouler dans une vieillerie, je pense que tous le monde le fera plutôt que d'anticiper le changement de voiture)
Ce qui m'inquiète plus personnellement, aujourd'hui la question est limitée aux ZFE.
Pour moi, ca ne change rien actuellement, je peux aller à Paris le WE sans soucis.
Je m'inquiète plus d'un passage à H24 7/7, mais si vignette il y a je saurais encore gérer (en fonction du prix évidement)
Par conter si ca généralise hors ZFE, en fonction du prix de la vignette, je ne pourrais pas garder toutes mes vieilleries. Et sauf erreur quand on est seul utilisateur, on a vachement de difficultés à faire rouler en meme temps plusieurs autos :)
P'tre que la vignette ne doit pas être à la voiture mais au conducteur .... Je paie pour conduire une vieillerie
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Cette vignette serait délivrée aux propriétaires de véhicules à usage « véhicule de collection », disposant d’un certificat d’immatriculation de collection.
Bah, pour le moment, c'est pas écrit que ce sera / serait payant... :mefiant4: (ou alors les quelques euros d'une crit'air actuelle).
Par contre, je m'attends à une taxe future par cavallino fiscal...
;)
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j'ai pas envie de relire tout le topic
qui a fait in passage collection depuis ANTS ?
je viens de tenter pour ma 205, on ne m'a pour le moment rien demandé (pas de photo du vehicule, pas document justificatif....)
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c'est normal, c'est pas eux qui le demande ;)
par contre, ANTS DOIT te demander la validation FFVE qu'il faut que tu demande avant.
et c'est la FFVE qui demande 3-4 trucs, genre les photos, justif de propriété etc...
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J'ai fait la demande d'attestation FFVE pour la 205 hier et je vais faire les photos de la 944 pour l'attestation FFVE ce WE.
On va voir le temps que ça met.
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Pourquoi vous passez vos caisses en collection ?
Vous avez vraiment besoin de rouler la journée en semaine dans une ZFE ?
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Et encore, faut pas oublier de s'inscrire ou une connerie dans l'genre...
;)
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Et encore, faut pas oublier de s'inscrire ou une connerie dans l'genre...
;)
s'inscrire à quoi ?
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Pourquoi vous passez vos caisses en collection ?
Vous avez vraiment besoin de rouler la journée en semaine dans une ZFE ?
Véhicule qui ne peut plus être classé épave ; CT tous les 5 ans (c'est au mini 90 balles dans le coin, x3, ça commence à embêter...) ; accès aux ZFE (ils veulent en pondre une dans la Vallée de l'Arve et au Grand Annecy...)
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s'inscrire à quoi ?
Y a pas une inscription préalable dans les villes traversées, pour pas être verbalisé par caméra ? Où c'est en Belgique ?
Pour mon cas, je reste en CGN, par flemme des paperasses et Cie. Et j'ai un CT vierge, alors... ;)
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Y a pas une inscription préalable dans les villes traversées, pour pas être verbalisé par caméra ? Où c'est en Belgique ?
...
Exacte! J'ai du inscrire le Touran pour aller dans Bruxelles. Je crois que pour Gand aussi ou Anvers.
Tu as participé à la consultation pour la ZFE de Lille?
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c'est pas en France donc ;)
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c'est pas en France donc ;)
Non. ;)
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Exacte! J'ai du inscrire le Touran pour aller dans Bruxelles. Je crois que pour Gand aussi ou Anvers.
Tu as participé à la consultation pour la ZFE de Lille?
Salut voisin,
Moi, tu sais, les papiers, les démarches... J'suis carrément déconnecté... :)
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J'ai reçu les attestations pour la 205 et la 944 lundi dernier, j'ai fait les demandes auprès de l'ANTS dans la foulée.
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Bien.
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Véhicule qui ne peut plus être classé épave ; CT tous les 5 ans (c'est au mini 90 balles dans le coin, x3, ça commence à embêter...) ; accès aux ZFE (ils veulent en pondre une dans la Vallée de l'Arve et au Grand Annecy...)
Ouais effectivement, x3 ça commence à être pénible.....
Pour le moment par chez nous ça va, on est pas enquiquiné...
Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, ça finira bien par arrivé... :neutral:
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90 !
Entre 60 et 65... j'en passe 5... Une 6ème en CGC et une autre "quand ça m'chante...". ;)
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oui oui, on a les CT les plus chers de france !
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Pourquoi vous passez vos caisses en collection ?
Vous avez vraiment besoin de rouler la journée en semaine dans une ZFE ?
Essentiellement pour ne plus etre classé VEI sur mes 205 qui ne valent plus grand chose.
aller en ZFE c'est la cerise sur le gateaux
en relisant detuningboy, je me fais la remarque que je devrais p'tre passer la Miata en Collection, je ne suis pas assuré tout risque et ca commence à couter des sous
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J'ai fait la demande pour les dérogations pour rentrer dans Annecy à partir du mois prochain.
...sont bons les écolos... valable 3 ans sur le site, 2 ans sur le courrier...