!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Oscaro , Weabdeal , ....  (Lu 47208 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #150 le: 05 Avril 2024, 20:16:27 »
Salut,

Carter Cash fait davantage pour les "pauvres", on trouve des trucs pour AX, Twingo, etc, en stock en rayon, même du lourd... :shock:
Leurs magasins sont en reconfiguration, gros outillage en showroom, nouvelle gamme d'outils à main, ça ressemble à Leclerc-auto... :enaccord6:

Là, après la chute de Webdeal, je suis chez https://www.partauto.fr/, très efficace pour le moment. Livraison plus lente que Webdeal, mais FDP fixes, quel que soit le poids. 
En plus, une branche "classic".

https://www.carter-cash.com/pieces-auto/c/demarrage-charge/bougies-pieces-allumage/bougie-allumage

;)
« Modifié: 05 Avril 2024, 20:22:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #151 le: 13 Juin 2024, 16:22:17 »
Salut,

Bon, déjà pas mal de commandes chez Partauto, rien à redire. On retrouve l'esprit Webdeal...
Bémol, laps de temps entre la commande et le départ des pièces, ça peut prendre 6 jours, selon la disponibilité. Bon point, une fois envoyé, ça arrive le lendemain et pas besoin de se déplacer loin, il y a des points relais partout...

J'ai eu un souci de FDP offerts qui ne marchait pas, réglé en deux mails, entre midi et deux. Très réactif.

Pour m'amuser, j'ai lu les commentaires sur feu Webdeal, des tonnes de négatif, alors que 0 souci en 16 ans et quasiment 20 000 euros de commandes...
Idem pour Partauto... Comme quoi, faut pas tout écouter...

Bref, je recommande.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne pierre59

Re : Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #152 le: 14 Juin 2024, 21:01:14 »
Pour m'amuser, j'ai lu les commentaires sur feu Webdeal, des tonnes de négatif, alors que 0 souci en 16 ans et quasiment 20 000 euros de commandes...

Bah, toujours pareil, quand ça marche, personne ne le dit, c'est le comportement "normal" attendu, mais dès qu'il y a un seul pépin, ça râle et ça met un commentaire négatif... Seule la minorité "mécontente" s'exprime.
Au final, si pour 1 commentaire négatif il y avait l'équivalent de commentaires positifs pour toutes les commandes qui se sont bien passé, les négatifs seraient noyés dans la masse et on ne les verrait même pas  :)

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #153 le: 16 Juin 2024, 10:33:49 »

Clairement surtout sur ce genre de sites, la plupart des gens qui commandent ne sont pas comme toi compétents et logiques du coup je suis persuadé que plus de la moitié des pb sont du au client, entre les mauvaises refs et les erreurs de montage sans parler du prix des pièces, quelqu'un de logique sait bien qu'une pièce vendue à moins de la moitié du prix constructeur ne peut pas être de la même qualité... Si tu ajoutes les pb liés au transporteur et ceux qui mettent un avis négatif avant d'avoir contacté le service client t'as vite un paquet d'avis négatifs qui ne sont pas liés directement au vendeur...

Pour info, un gros site de vente de pièce en ligne allemand a commencé à démarcher les professionnels, par courrier et en envoyant des "vendeurs" à l'ancienne dans les garages.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #154 le: 16 Juin 2024, 12:08:23 »
En effet... A partir d'un devis concessionnaire, il faut un "certain temps" pour recouper les références et équivalences, lire les avis, enquêter sur la marque, sans compter les différences entre les millésimes de la bagnole (systèmes de freinage, par exemple, un cauchemar...).
Dans le doute, c'est constatation sur l'auto avec prises de mesures et Cie... Et puis, dans les éventuelles réclamations, il y a un ton à employer, j'imagine...

En attendant, un gros lot de 20 kg est arrivé ce matin...  :P

;)
« Modifié: 16 Juin 2024, 12:10:16 par wilde »

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #155 le: 28 Juin 2024, 11:04:52 »
Souvenir de Webdeal...

A part ça, content, j'me suis pas gourré sur les pièces 308 (en même temps, deux heures de recoupements...), c'est déjà ça. Reste l'affaire du piston grippé...  ;)

Nouveau colis de Partauto, 30 kg, toujours aussi sérieux, RAS.
« Modifié: 28 Juin 2024, 11:08:45 par wilde »

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
« Réponse #156 le: 28 Juin 2024, 12:40:13 »
en même temps, deux heures de recoupements...

Tu gagnerais du temps à faire appel à un vendeur de pièces pro (enfin si tu en as un compétent pas trop loin), ils ont la plupart des pièces en stock et si c'est pas la bonne tu rapportes et c'est échangé tout de suite  ;)

Mais c'est sur c'est plus cher...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #157 le: 28 Juin 2024, 12:49:30 »
Bah, se déplacer au magasin, tout ça, éventuellement devoir ramener les pièces et perdre temps / énergie / crédibilité / prix pour le "client" / doute tant que ce n'est pas démonté...
Je préfère faire seul, dans le canapé, comme toujours, et puis c'est pas en une seule fois... J'ai sans doute plus de temps et de calme que le mec affairé à son comptoir, pas envie de l'emmerder, même si c'est son boulot...

;)
« Modifié: 28 Juin 2024, 13:00:47 par wilde »

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #158 le: 16 Décembre 2024, 08:07:58 »
Bonjour, vous commandez toujours sur www.partauto.fr ?

vous connaissez aussi www.distriauto.fr ?

Bonne journée
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne jsn59

• Membre pilier
  • Watercooler
« Réponse #159 le: 16 Décembre 2024, 09:15:28 »
Dernière commande Partauto reçue cette semaine.
Toujours satisfait en délai et prix
Enf1

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #160 le: 16 Décembre 2024, 09:30:32 »
La perfection avec eux, déjà quelques milliers d'euros de commande en 6 mois. RAS.

Bon remplacement de feu webdeal (le fondateur va très bien).

;)