C'est toi qui comprend ce que tu veux comprendre. Il n'y a pas 3 catégories dans la même course !! Il y a un même départ pour deux courses distinctes !!! Les Saloon Cars prennent le départ avec les VHC et ont leur drapeau à 30 mn. Les VHC + FC continuent encore pendant 30 mn. Et il a été tenté d'augmenter à 40 mn les SC mais des pb de réservoirs trop petits ont annulé cette proposition . Rien ne dit que dans l'avenir les Saloon Car ne fassent pas une course plus longue, calquée sur les VHC, et avec changement de pilote. Le choix de pneus racing ou route ne se pose donc pas pour ceux qui veulent venir en VdeV. Il y avait 6 Porsche ( 996,964,944,924,911),qui ont roulé en Saloon Car cette année au Castellet.
Gilbert, tu es très gentil mais tu ne devrais quand même pas trop la ramener sur certains points ...
Tu as roulé au CPF, en GT Classic, plutôt dans le ventre mou avec une auto de course qui sur le papier est ultra-performante et qui le serait réellement si elle était correctement préparée ( je ne sais pas si c'est un problème de budget, de compétences ou les deux ), il suffit de prendre les temps qu'elle a eu fait.
Et du jour au lendemain, tu t'inscris en FC, tu es accepté ( première erreur des organisateurs ) et au Castellet, podium dans les deux courses.
Maintenant, explique-moi l'intérêt que tu trouves à "pourrir" l'idée de base de la FC en y roulant avec une auto de course ???
Je suis d'accord que l'organisateur a fait la même erreur avec toi que ceux du GT Classic avaient fait avec Morel et sa Viper, il s'en mordra les c...lles dans quelques temps s'il ne corrige pas très vite le tir mais c'est son problème et il n'est pas prêt à l'entendre, il ne voit pour l'instant que ton chèque d'inscription ...