Salut à tous.
Petite question technique au sujet d’une caisse dans mon entourage. Une 206 essence, 1,6l 8v.
Là proprio me faisait part du caractère capricieux de sa carriole qui broutait franchement en roulant et qui calait très souvent au feu.
Étant donné le peu d’entretien fait à cette pauvre 206, j’ai commencé par changer bougies et filtre à air qui en avaient bien besoin ; ainsi qu’une vidange moteur.
Je suis ensuite allé l’essayer.
En passant la première et en accélérant normalement pour démarrer, on sent que la voiture est à 2 doigts de caler si on n’en debraye pas illico. 2ème tentative avec une accélération digne d’un octogénaire et la ca part pas trop mal. En gros, si je n’accélère pas comme un bourin elle cale. Au ralenti ça tourne plutôt rond ; mais si j’accélère à vide, on sent comme une prise d’air, enfin un truc pas franc en dessous de 2000 tours. C’est la même’ si eń roulant je mets le pieds au plancher : accélération hésitante jusqu’à 2000/2500 tours, ensuite c’est mollasson mais fluide.
A noter que depuis peu, la bagnole indique une anomalie pollution.
J’ai pensé à changer le filtre à essence, mais ça n’expliquerait pas le défaut pollution.
Sonde lambda ?
J’ai roulé un moment avec en tirant pas mal dedans pour voir. J’ai eu une nette amélioration après quelques kilomètres, mais pas de miracle.
Si vous avez une idée pour me rencarder, c’est cool