!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 227386 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 422
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #735 le: 28 Juillet 2023, 13:32:27 »
40 000 boules le déplaçoir, ben purée...

 ;)

+1...

Faut être sacrément motivé pour acheter un déplacoir, bien nul pour un tel prix  :shock:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #736 le: 28 Juillet 2023, 15:00:56 »
Sans compter les copieux tarifs d'entretien forfaitisés obligatoires pour bénéficier de la garantie...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 928
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #737 le: 29 Juillet 2023, 08:46:21 »
C'est pour ça que Dacia c'est bien...
Du coup le Jogger GPL faut le passer en E85, idem pour la version hybride  :mrgreen:

Edit: quelques minutes plus tard, je tombe sur ça : https://www.borel.fr/jogger-flex3-ecog/
Voeux exaucé, mais je ne connais pas le prix. Comme quoi...
« Modifié: 29 Juillet 2023, 08:50:25 par Ozu »
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #738 le: 29 Juillet 2023, 09:03:56 »
Borel est dans le circuit depuis un bon moment, ils sont légitimes à développer de telles offres particulièrement pratiques pour pouvoir naviguer d'un type de pompe à l'autre en fonction du secteur dans lequel on se trouve. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 928
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #739 le: 29 Juillet 2023, 09:18:13 »
Je les connaissais pour les montages GPL et GNV, mais pour le coup le système tricarburants je ne connaissais pas. Du coup très pertinent comme proposition.
23k le Jogger tout équipé... Très honnête.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #740 le: 29 Juillet 2023, 09:22:03 »
Quand je disais dans le circuit, c'était moi aussi pour le GPL et le GNV. Ils ont bien su faire évoluer leur offre avec le temps :)

Pour avoir roulé plusieurs années au GPL, on n'en trouve pas forcément facilement dans toutes les régions de France, et le tarif est plus ou moins avantageux. Sur autoroute, il est la plupart du temps très onéreux.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 928
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #741 le: 29 Juillet 2023, 10:10:12 »
Ca c'est sur que c'est intéressant seulement si tu as des stations pas loin de chez toi. Du coup , si tu es flexible tu as toutes les solutions avec du SP, de l'E85 et du GPL. Franchement ça peut vite devenir intéressant...
Dommage qu'en Suisse ça soit la catastrophe niveau alternatives aux pompes. On trouve un peu de GNV mais c'est tout  :evil:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 549
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #742 le: 29 Juillet 2023, 10:53:43 »
la conso en gpl ou en e85 est un peu plus importante quand sp mais la différence de prix compense

le fait de ne pas toujours avoir de pompes adaptées est peu contraignante du fait de la bi carburation contrairement au full electrique qui necessite un temps de charge important, des difficultés a trouver des bornes ( mais on peut charger chez soi) et la faible autonomie. l'économie de électrique est nulle si on charge a l'extérieur sauf cas spéciaux avec la gratuité exceptionnelle.

pour Ozu pour en revenir au 3008 hybrid4 pour donner une idée, avec la batterie chargée c'est une 9442.5l atmo, 0-100 en 8sec, sans la batterie c'est une 924 2l atmo:  c'est le meme ratio,
la prius std 122cv  est au niveau voir en dessous  de la 924 du fait de son poids
en ville il est facile de vider la batterie plusieurs fois a moins de la charger en permanence (mode sport) a ce moment la autant rester en full thermique cela consomme moins
3008 Hybrid4  conso de gasoil environ 5.1L/100 en mode auto mix ville route 50/50, sur nationale 4.8l entre orleans et Paris donc pas très économique du fait du poids ajouté par l'hybridation.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #743 le: 25 Septembre 2023, 20:02:54 »
idée lumineuse du gvt, le leasing social pour les plus modestes.... on va donc proposer à une personne au revenu fiscal de référence d'environ 14000€ de verser 2500€ en apport (qui sera surement emprunté, autour des 80/90€ par mois sur 3 ans) pour rouler pendant 3ans en auto électrique "bas de gamme" pour 100€/mois, et au bout de 3 ans, faut la rendre ou l'acheter, environ 30000€...
ils sont vraiment à coté de la plaque.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 669
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #744 le: 25 Septembre 2023, 20:07:46 »
Encore une fois, l'état s'en bat de l'écologie, il veut des sous... Une taxe sur ceux qui veulent continuer à rouler en thermique et tout ira bien sans nous rabâcher avec ces saloperies de moustiques sur roues...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #745 le: 03 Novembre 2023, 19:32:10 »
pour la ioniq6, hyundai a cherché l'efficience maximum pour gratter de l'autonomie, ça passe par le poids, et la forme....






 :roll: :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #746 le: 03 Novembre 2023, 20:32:55 »
Taxe de mise en circulation en Wallonie (Belgique FR) calculée sur le poids du VE...
Par exemple Tesla Mod Y maintenant 61,5€ passera au 01.07.2025 à 1404,50€.
Les petites citadines légères car peu de batteries vont en bénéficier
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #747 le: 10 Décembre 2023, 11:29:50 »
on nous dit d'etre économes en énergies, et voila ce qu'on nous propose:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-ev9-2023-infos-et-photos-officielles-du-suv-electrique-a-7-places-30025704.html

une enclume de 5m de long.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 669
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #748 le: 10 Décembre 2023, 12:36:29 »
Y aurait du boulot dans le bâtiment à construire des asiles psychiatriques... :roll:
Ras le bol de la connerie.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #749 le: 14 Janvier 2024, 11:42:46 »
quand le bonus, ce cadeau d'environ 4000€ (c'est pas cadeau, c'est nos impots), vient à disparaitre pour x raisons, les prix chutent d'autant! -4000€ chez mg, - 3000€ la dacia spring, -5000€ pour le nissan quaquaï....
donc le bonus n'a fait que payer des marges supplémentaires aux constructeurs.....avec notre fric.
pensez y avant d'acheter neuf.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83