la conso en gpl ou en e85 est un peu plus importante quand sp mais la différence de prix compense
le fait de ne pas toujours avoir de pompes adaptées est peu contraignante du fait de la bi carburation contrairement au full electrique qui necessite un temps de charge important, des difficultés a trouver des bornes ( mais on peut charger chez soi) et la faible autonomie. l'économie de électrique est nulle si on charge a l'extérieur sauf cas spéciaux avec la gratuité exceptionnelle.
pour Ozu pour en revenir au 3008 hybrid4 pour donner une idée, avec la batterie chargée c'est une 9442.5l atmo, 0-100 en 8sec, sans la batterie c'est une 924 2l atmo: c'est le meme ratio,
la prius std 122cv est au niveau voir en dessous de la 924 du fait de son poids
en ville il est facile de vider la batterie plusieurs fois a moins de la charger en permanence (mode sport) a ce moment la autant rester en full thermique cela consomme moins
3008 Hybrid4 conso de gasoil environ 5.1L/100 en mode auto mix ville route 50/50, sur nationale 4.8l entre orleans et Paris donc pas très économique du fait du poids ajouté par l'hybridation.