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Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 227429 fois)

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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #60 le: 13 Octobre 2018, 09:29:00 »
..

 :mrgreen:

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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #61 le: 13 Octobre 2018, 09:39:06 »
Une Etoile Noire en orbite pourra largement subvenir aux besoins énergétiques de plusieurs millions de Prius et de Leaf :mrgreen:
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Ce n'est pas correct, parce que les véhicules du parc automobile susceptibles de passer l'électricté sont essentiellement et d'abord les véhicules à faible kilométrage annuel, donc typiquement les véhicules essence.
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08/19/20005-20180819ARTFIG00042-au-bord-du-burn-out-elon-musk-se-confie-dans-une-interview.php
 :mdr8:




si les voitures électriques sont pour du faible kilometrage... cela veut dire qu'il faut une solution pour les 90% autres. en plus avec une loc a 75€/mois pour la batterie, cela correspond a 1400km/mois de gazoil,  avec une voiture plus cher a l'achat l'electrique n'a pas de rentabilité pour les petits kilométrages mensuels.Eet comment va faire l'état sans les taxes sur les carburants?   :mrgreen: oui l’électricité est peu taxée

en plus mon calcul indique que tu avais oublié au moins 1 zero a moins que ce soit moi que me soit trompé

en résumé:
capacité de production electrique insuffisant  de 200%
autonomie trop faible
perte de recette pour l'état
chomage pour la branche automobile puisque la techni vient de chine et que la maintenance est quasi nulle
aucun plaisir a conduire

pour les fan d'hybride vitaminées... pensez avec votre budget


elon musk déprime tellement qu'il se lance dans la production de téquila
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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #63 le: 13 Octobre 2018, 12:41:37 »
Pour Elon Musk un Mars* et ça repart :mrgreen:


(*) en aller simple pour l'instant
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si les voitures électriques sont pour du faible kilometrage... cela veut dire qu'il faut une solution pour les 90% autres. en plus avec une loc a 75€/mois pour la batterie, cela correspond a 1400km/mois de gazoil,  avec une voiture plus cher a l'achat l'electrique n'a pas de rentabilité pour les petits kilométrages mensuels.Eet comment va faire l'état sans les taxes sur les carburants?   :mrgreen: oui l’électricité est peu taxée

en plus mon calcul indique que tu avais oublié au moins 1 zero a moins que ce soit moi que me soit trompé

en résumé:
capacité de production electrique insuffisant  de 200%
autonomie trop faible
perte de recette pour l'état
chomage pour la branche automobile puisque la techni vient de chine et que la maintenance est quasi nulle
aucun plaisir a conduire

pour les fan d'hybride vitaminées... pensez avec votre budget


elon musk déprime tellement qu'il se lance dans la production de téquila
Tu cites effectivement le problème majeur de la Renault Zoé, sa location de batteries (sans parler des contraintes kilométriques imposées) . C'est d'ailleurs le dernier constructeur à proposer ce système. La Zoé est enfin disponible à l'achat de manière complète mais du coup son prix (comme pour toutes les autres électriques) de vente l'empêche d'être compétitive économiquement et en utilisation standard face à une citadine équivalente essence.

Sur un plan purement économique, la voiture électrique n'est pas (encore) rentable. Mais lorsque son prix baissera, il faudra bien regarder en fonction de ses besoins d'utilisation.
« Modifié: 13 Octobre 2018, 13:12:42 par Hc4000 »

Hors ligne Agato

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Tu cites effectivement le problème majeur de la Renault Zoé, sa location de batteries (sans parler des contraintes kilométriques imposées) .
Quel est l'argument de Renault pour justifier ce choix ? ;)
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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #66 le: 13 Octobre 2018, 14:06:37 »
Faut voir aussi la durée de vie de la batterie et son coût...

M'enfin, un jour lointain, les gens n'auront plus l'choix et ne pourront plus comparer avec le coût d'une auto à énergie fossilisée...

Là, j'me suis amusé... Amortissement d'un VAE à 500 euros, pour qui a déjà une auto, 4000 à 6000 km (en ne considérant que le carburant).

J'dis ça parce que j'en change cet aprem... 150 bornes, mars 2018, valeur 1000 euros, déjà revendu pour la moitié.

 ;)
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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #67 le: 13 Octobre 2018, 14:36:45 »
Tu fais bien de mentionner les VAE car la mobilité électrique ne se résume pas aux quadricycles lourds. Pour de la mobilité urbaine ou péri-urbaine on peut tout à fait envisager des véhicules individuels plus légers (et pourquoi pas autonomes ? :mrgreen:) donc moins gourmands en ressources (genre Twizy si on ne veut pas pédaler ou être juché sur une selle). ;)
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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #68 le: 14 Octobre 2018, 07:03:04 »
Rien n'est insoluble : peut-être qu'un jour il suffira de pisser dans son réservoir pour pouvoir continuer à rouler :mrgreen:

Citer
Cette “bio-pile” transforme l’urine en énergie !

Des étudiants français travaillent depuis quelques années sur un projet qui a tout d’une révolution. En effet, il est question d’une bio-pile microbienne à faible coût capable de produire de l’électricité à partir de l’urine.
https://sciencepost.fr/2018/09/cette-bio-pile-transforme-lurine-en-energie/
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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #69 le: 14 Octobre 2018, 08:08:52 »
Mouais, mais alors pour ça, c'est le conducteur qui devra consommer beaucoup, si il veut aller loin.
:mrgreen:
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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #70 le: 14 Octobre 2018, 08:25:19 »
une hybride que j'aime bien:



https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CR-Z

mais qui n'était pas violente..... ça doit expliquer son flop.

 ;)
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Quel est l'argument de Renault pour justifier ce choix ? ;)
Il y en avait 2. Baisser de manière importante le prix de vente du modèle et le placer sur les mêmes bases qu'un thermique citadin aux environs de 15000€. Rassurer le client sur la partie technologique la plus récente en amenant une possibilité de changement transparente. Sauf que: qui voudrait acheter seulement un morceau de sa voiture ? Cela justifiait plus la LLD. Et comment expliquer que les autres constructeurs y compris dans son propre groupe pouvaient raisonnablement garantir leurs batteries sur une durée importante?

En calcul simple : acheter le véhicule 15000€, soit le prix d'une bonne citadine, louer chaque année minimum les batteries entre 950 et 1450€ suivant le kilométrage maximum annuel choisi pour au final ne pas pouvoir rouler autant et comme tu veux et  ne pas être propriétaire du bien à l'arrivée ?
Absurde. Et reconnu par une majorité de vendeurs Renault.
12500 kms maxi annuels pour 948€ sans les recharges à rajouter, économiquement pour un ménage ça ne fonctionne pas. Avec la même somme tu feras plus de kilomètres avec une thermique sans les contraintes de recharge et d'autonomie. En revanche en location longue durée, pour une somme raisonnable mensuelle, ça se discute.
« Modifié: 14 Octobre 2018, 08:50:10 par Hc4000 »

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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #72 le: 14 Octobre 2018, 10:50:52 »
Ok merci pour tes explications. Même s'il y a une certaine logique on comprend aisément que le consommateur n'apprécie guère ce type d'offre, surtout quand la concurrence propose des conditions plus usuelles pour les mêmes technologies. ;)
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Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #73 le: 14 Octobre 2018, 12:46:56 »
Ok merci pour tes explications. Même s'il y a une certaine logique on comprend aisément que le consommateur n'apprécie guère ce type d'offre, surtout quand la concurrence propose des conditions plus usuelles pour les mêmes technologies. ;)
le raisonnement de rino se tient puisque la location longue durée  de voiture explose...ils ont voulu faire pareil d’ailleurs au debut de l'année ils ont proposé des millier de zoé a moins de 10000€ avec un an de loc de batteries offerte cela prouve qu'ils se rende compte que la loc de batterie pause un probleme aux acheteurs de voiture.

mais si rini decide de ne plus faire ce type de batterie que faites vous d'une zoé sans batterie? en effet ils ne sont tenues a fournir des pièces que pendant 10 ans après la fin de prod du véhicule ... je viens de me trouver dans ce cas avec mon pic...bien quele pic a été produit jusqu'a y a 7 ans, ils jouent sur le fait que sur le 12 ans de prod, ils ont différents modeles et donc la premier génération a certaines pièces plus dispo: le bsi entre autres, depuis 2015 des pic partent a la casse pour BSI hs: obsolescence programmée imaginez une zoé de 10 ans sans batterie  car rino arrete de fournir la loc...vous en faites quoi?
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Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #74 le: 14 Octobre 2018, 12:53:12 »
Tu la branche sur l'iphone18  :mrgreen:
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