Bonjour à tous,
je me sépare de ma Porsche 924 de 1981 pour racheter celle d'un ami.
achetée en 2018 (27930km compteur)
aujourd'hui en 2024 elle a moins de 29000km compteur
(donc 129000 ou 229000 ?)
Elle est bleu nuit métal (sa couleur d'origine était vert clair métal (visible sous la moquette du coffre)
J'ai fait quelques sorties du club Porsche 924-944-968 à Pouilly et La Châtre.
C'est une des 20 924 2L inscrites au club : la n°15.
Du coup j'avais ajouté quelques bandes couleur Or en déco
(notamment Akira Cup sur les côtés pour faire plaisir à mon ami Arno)
Je viens de faire cet hiver un gros entretien chez un mécano spécialisé en Porsche
-----(notamment PMA, il a appris son métier avec DURIEZ pour ceux qui connaissaient...
----- il préparait des 944 turboCup trophée ; il est en retraite depuis longtemps).
Le garage est situé dans les environs de Rennes (35).
Les travaux :
Distribution, Vidange, Freins (maitre-cylindre +plaquettes AV + tambour et machoires AR) et poignée porte conducteur
(facture de 4300€)
Les pneus sont neufs sur jantes alu d'origine : ce sont des 185/60x14 (au lieu de 185/70x14)
pour tirer plus court pour les sorties circuit... mais je ne dépasse pas 5000-5200tr/min.
J'ai installé un petit bouton "magique" pour le démarrage à chaud...
mais elle démarre sans ce bouton depuis qu'il est installé !
J'ai installé cet hiver un ventilateur Oreca plus petit, léger et performant que l'ancien...
J'ai installé en même temps un interrupteur pour forcer le démarrage du ventilateur
depuis plus de dégorgement du circuit de refroidissement :-)
Le capot avant est "assuré" avec des fixations rapides (façon rallye... elle était comme ça à l'achat)
Il y a un demi arceau derrière les sièges.
Le siège conducteur a le côté gauche (évidemment) abîmé (je l'ai protégé avec du Tape noir !
Il n'y a pas les dosserets ni les ceintures des sièges arrières
Le CT n'indique que des défauts mineurs.
Je la propose à 10924€
(achat 6500€ en 2018 + plus de 4500€ de frais cet hiver pour 1000km en 5ans).
Amicalement.
Charly