Bon ben pour commencer voici quelques lignes qui sont postées sur le topic de SmaOne (on va pas trop le polluer sont topic
)
Pour l'arceau il est sur mesure et ne demande aucune découpe, il faut juste souder les deux pattes de fixations derrière les sièges pour le reste
tout est boulonné au châssis, le prix du 6 points avec barres de protections latérales: 750 euros TVAC
voici le lien du fournisseur:
http://www.albertweb.de/Porsche/Racing/Rollcages.htmL'arceau est homologué FIA même si dans mon cas il existe un règlement ASAF j'ai préféré me conformer à la réglementation mondiale FIA annexe K
http://www.fia.com/fr/sport/Regulations/histrally.html- Tout les supports moteur et tous les silent-bloc ( barre stabilo, triangle de suspension etc...) sont remplacés par du nylon ( ERTALON ).
- Remplacement des flexibles de freins par des AEROQUIP ( aviation ) plus plaquettes PAGID BLEU
- Suspension amortisseurs KONI JAUNE.
- Tout les corps creux sont remplis de mousse de polyuréthane, qui à pour but de transformer les corps creux en panneaux sandwich, et donc de rigidifier la caisse au maximum sans addition de poids.
- Quelques petits problèmes sont apparus lors des essais:
1) casse répétée du câble d'embrayage (attache à la pédale) j'ai modifié l'attache du câble
en supprimant l'attache plastique et en la remplaçant par un bricolage acier.
2) la jauge à huile se barrait, j'ai fait une fixation avec des colsons
3) la ligne d'échappement avait un point faible au niveau de la jonction pipe et tuyau d'échappement.
j'ai donc découpé tout le système avec les boulons et les ressorts et je l'ai remplacé par un
morceau de flexible fixé par deux colliers et depuis plus de problèmes.
4) la tête de delco avait tendance à toucher le capot ( donc usure des fils de bougies)
je l'ai remplacée par une tête d'Alfa roméo et un rotor de BX ( et oui çà marche
)
5) les fils et autres connections de prises électrique avaient tendance à se faite la malle, le truc est de tout fixer avec des colsons.
6) une tendance au déjaugeage dans les appuis des virages à droite, donc démontage du carter et
cloisonnement supplémentaire avec clapet anti retour ( je vais en faire des photos)
Voilà pour le plus gros du travail, il y à bien d'autres petites réalisations qui seront énumérées plus tard ( câblage électrique, vitres makrolon suppression du moteur de lève phare, protège carter, pose de deux pompes à essence dans le coffre, tuyaux de freins passant dans habitacle etc..)
Pour la prépa j'ai encore pleins d'autres idées mais faut que les budgets suivent :-/
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
deh racing