Les envies de gamin, je ne les vois pas que dans le matériel... Là-dessus, tu y es parvenu, j'me comprends !
Comme dit Nels', l'envie de voyager était plus forte que la "déesse"...
Ouais, les envies changent avec l'âge, disons qu'on voit les larges défauts de ce qu'on a vénéré à tort...
chacun voit midi à sa porte, certains aiment les voyages et les voitures et ont les moyens d'assouvir les 2 passions.
les autres font des choix...
pour revenir aux propos relatifs aux "camions" modernes, je comprends que certaines personnes y voient plus d'intérêt que dans n'importe quelle voiture de collection.
ils roulent quotidiennement avec et ce qu'ils veulent c'est quelque chose qui soit agréable à conduire et ou ils retrouvent pas mal de leurs critères: Confort, Technologie, plaisir de conduite...
Et sur ce dernier point on peut trouver du plaisir à conduire un SUV, une hybride ou tout autre déplaçoire moderne...ce n'est pas le même plaisir, pas les mêmes sensations... mais on retrouve une certaine forme de passion, d'ou l'intérêt pour de nombreux français à défendre le modèle de l'automobile.
Après il est certain que comparer à des Fans comme nous, ou comme tous les amoureux de voiture que l'on peut croiser sur des rassos. Cela n'a rien à voir.
Nous érigeons notre passion à une niveau important dans nos vies, les efforts et l'argent investis, le temps passé à bricoler, bichonner, fiabiliser nos jouets...
Bref je pense qu'il ne faut pas être trop condescendant avec les gens "normaux"
, la passion revêt plusieurs visages et tant qu'il y a de l'écoute et du respect c'est pour moi l'essentiel.