Nous n'avons pas de "sous-porsche", mais des porsche mal connues ou mal aimées. C'est sur l'aura d'une 911, c'est autre chose, mais effectivement, les perfs de nos titines ne sont pas à pleurer loin de là. Lors de la sortie de la 968, elle faisait la nique sur circuit à la 964 d'époque, grace à son équilibre parfait et son gros couple. Maintenant, niveau bruit c'est sur que c'est moins bon qu'un flat...
Il y a les "porschistes" dont nous faisons partie qui aiment la marque dans son ensemble, et les "911istes" qui ne pensent que 911, avec divers niveaux dans ce groupe: les intégristes sectaires: la 911 s'est arrétée à la 3,2L, après il y aide l'électronique (sacrilège) et c'est plus la même carrosserie.
Les intégristes modérés: la 911 c'est un flat 6 à air, donc la der des der c'est la 993, point barre.
Les extrémistes: Porsche, c'est la 911, le reste c'est des sous 911, des fausses ou des erreurs de parcours.
Et tout çà, entre eux, cela leur donne bien des sujets de discussions.
Et nous, on s'en fou, comme les dirigeants de la marque qui doivent bien se marrer à lire la presse française "spécialisée" de la marque (pardon, de la 911).
La presse anglaise, c'est autre chose, là bas, c'est un pays qui aime les voitures, quelles quelles soient.
Ils s'en foutent du nombre de cylindres, et toutes ces conneries de bas étages, le principal c'est le plaisir procuré au volant.
A+