Faut arrêter de rêver sur le bon coin ou autre supports d'annonces gratuites on voit souvent des annonces alléchantes, quand c'est un pro qui vend c'est bien souvent une annonce bidon, elle sert a appâté le client et ainsi prendre contact avec un acheteur en puissance ... , et quand c'est un particulier y a toujours un loup quelque part , bien sure il existe de belles affaires mais elle sont rares et faut être rapide.
De toutes façons le mieux c'est un mandataire, sont tous bien, pas un seul mouton noir
Tous les supports et toutes les filières sont bonnes à explorer, il suffit juste de savoir pourquoi on les utilise et surtout bien cerner le véhicule convoité.
De mon côté j'ai banni les pro de mes recherches ( prix élevé, autant de chance voire plus de tomber sur une Porsche, garantie inutile de 3 mois ).
Et l'allemagne tant décriée, j'y ai acheté ma seule et unique porsche, à des particuliers : très bonne expérience, ils ont été accueillant et arrangeant. Coup de chance peut-être, mais autant que si je l'avais acheté en France ou ailleurs.