Bsr à tous,
ça avance, ça avance !!
Tout d'abord le siège... ou plutôt le dossier est fait, car nous serons assis directement sur la coque comme certains pilotes en monoplace.
Pour rappel, le principe est de pouvoir faire plusieurs essais avec le sac de bille en le mettant sous vide et celà donne :
Ensuite, il faut rajouter la résine et le durcisseur dans le sac :
Bien malaxer pour répartir la résine sur toutes les billes :
On remet le sac en place, on fait le vide et on attend que ça prenne. Par contre, malgré le vide, le sac a eu tendance à se tasser.
Une fois démoulé, avec quelques rajouts de mousse là où il y avait des manques :
Et pour finir, on le recouvre de scotch toilé :
Quelques achats de matériel :
- un lève rapide pour l'avant de la voiture :
- Un nouveau cric pour lever l'arrière :
- 2 extincteurs : un CO2 et un eau + additif et une couverture anti-feu. Il faut penser à la sécurité, surtout lorsqu'il faut transporter une centaine de litres de carburant.
Et enfin la géométrie, le poids aux roues et la hauteur de caisse.
Nous avons finalement opté pour la location de VRAIES balances : nous sommes allés chez Captels Pesage (
http://www.pesage-captels.com), tout près de chez nous. Cette société fournie notamment Ferrari en F1, des écuries de WRC, A1, etc...
Les plateaux balances :
La malette fournie avec :
On monte la voiture sur les balances :
Voici ce que ça donnait
avant les réglages :
Il y avait donc 19kgs de différence entre l'Avant Gauche et l'Avant Droit et 28.2kgs entre l'Arrière Gauche et l'Arrière Droit. Le poids total comprend un lest de 80 kgs (pour simuler le pilote avec l'équipement) + 25 litres de carburant. Par contre, les capots AV et AR n'y sont pas pour faciliter les réglages.
Et après avoir agit sur les pushrods :
On arrive à 200gr de différence entre l'Avant Gauche et l'Avant Droit et pour l'arrière, une différence de 6.8kgs entre la Gauche et la Droite. Le poids total comprend toujours le lest de 80kgs + les 25 litres de carburant + les capots AV et AR... ce qui fait donc un poids à vide (avec huile + ldr) de
650 kgs !