Quelques nouvelles :
Nous allons très probablement opté pour l'E85 comme carburant.
- Le SP98 du commerce atteint ses limites à partir de 10.5 / 11 de taux de compression.
- l'avgas sans un avion est quasi impossible à trouver. Il serait même amener à disparaitre car il contient du plomb.
- l'essence compétition avec des tarifs largement supérieurs à 2.50€HT/l est vraiment réservé aux écuries
Après plusieurs recherches, il ressort que le taux d'octane tourne autour de 105 pour l'E85 distribué entre mai et septembre (là où le % d'éthanol est le plus fort). Le litre à 0.90€ est un avantage indéniable même s'il faut prendre en compte une "surconsommation" de 30 à 40%. Niveau fiabilité et sur le fait que l'éthanol serait plus agressif que l'essence, nous allons partir du principe qu'une voiture de course n'est pas prévue pour faire 100 000 kms...
Daniel, le Suisse qui possède le même proto, a fait une saison avec de l'éthanol sans rencontrer de problèmes particulier.
Il nous reste à vérifier que notre réservoir est compatible avec l'éthanol. Une sonde lambda sera probablement montée afin de faciliter les réglages de richesse.
> le moteur a retrouvé sa place :
> Changement des rotules du train arrière... disponibles uniquement sur commande car elles sont en dimensions "anglaises"
> On en profite démonter / vérifier l'ensemble porte-moyeu, roulement, disque, etc... Petit clin d'oeil au monde Porsche : en cherchant des écrous de moyeu, on a trouvé que les Porsche étaient équipées de 22 x 150 qui correspondent parfaitement.
> Changement d'un cardan. On en profite pour mettre une version allégée (à gauche), plus légère de 400 grs !!
> Les aérations qui viendront sur le parebrise :
> Achat d'un cardan "hélico" pour la tringlerie de boite (en bas). Ces cardans sont fabriqués en suivant des normes militaires, d'où un coût relativement élevé ! (+ de 100€ pièce !)
Au cas où ça pourrait en intéresser certains, les pièces suivantes sont à vendre. Ne pas hésiter à me contacter par MP.> jauge à essence tubulaire, de marque VDO. Neuve, jamais servie :
> Ressorts de suspension : dureté : 2500lbs, longueur : 152mm, largeur : 2.25". Neufs, jamais servis.
> Allumeur de Nissan 240sx, pour moteur KA24E. Se monte aussi sur les Ford Maverick. Entièrement neuf.
> Orifices de remplissage de carburant :
> Goupilles :
> Extincteur au hallon :