a la revente....mais a l'utilisation?non parce qu'a la base,la bagnole,tu l'utilises,tu la revends pas,enfin pas de suite..et quand bien meme,ils la revendront tjrs moins cher qu'ils l'ont achetés,donc je vois pas en quoi ils sont gagnants...vu comment decote une bagnole,et vu les bornes que font les gens,le plus rentable est qu'ils se la gardent 20 ans
Une chose est sur. En ce moment, à prix d'achat identique, tu perdras moins sur la revente d'un Diesel que sur celle d'une Essence.
Après il faut faire la balance, entre les coûts d'entretiens un peut supérieur du diesel (ex
Tarif d'entretien Mini).
Je consomme presque 2x moins et le plein me coute en moyenne 13eur de moins...gains de +- 150eur/mois, soit 1800eur/an, mon remboursement est de 2172eur/ans, le gain de consommation paye déjà une bonne partie de mon prêt.
Du coup je roule dans une Golf 6 neuve avec des options au lieu de rouler dans une Polo essence neuve sans options, ou une Golf 5 déjà usée.
Ensuite, ok en ce moment il y a les aides de l'état de 15%...en gros j'ai une voiture de 25.734eur payée 17.411eur (Remise, Pack Options et prime déduite).