Et coté confort, il y a pas photo entre une voiture de maintenant et une d'il y a 20 ans...déjà cette histoire de garantie, puis la clim auto bizone, les radars de recule, le GPS, le régulateur de vitesse...etc etc La mienne est quasi full option pour une BlueMotion, je n'ai pas le volant multifonction, je n'ai pas les vitre teinté, et je n'ai pas le sytème de créneaux automatique.
Clim auto, régulateur, gps, il y a tout ça dans la 951...
radar de recul, à quoi ça sert ? palier les difficultés qu'on certains avec les crénaux ? ou palier à la visibilité arrière merdique de la plupart des caisses actuelle ? ou les 2
En fait les commerciaux inventent sans cesse de nouvelles options/fonction dont on se passait très bien avant et qui ne sont pas forcément un plus pour la sécurité.
Avec le régulateur de vitesse + une voiture parfaitement silencieuse, tu t'endors sans t'en rendre compte sur l'autoroute, sans parler de ceux qui roulent au régulateur et déboitent sous ton nez à 130 pile poil sans accélrrer pour doubler le mec qui est à 129...
Pour l'instant dès que je prends ma voiure, je me fais plaisir et pour cela je suis près (car aujourd'hui je peux me le permettre) à consommer 14L/100km en ville avec la ph1 et 11L/100km sur l'autoroute avec la 951. Dès que j'aurais le temps je réparerais ma R5 qui offre aussi un plaisir de conduite supérieur que pas mal de caisses même s'il est différent d'une 944.
Je ne veux pas faire changer les autres d'avis, j'exprime juste le mien et mes raison, je peux comprende la nécessité de faire des économies de carburant, mais je ne peux pas comprendre qu'on change de caisse tous les 2-4 ans en prétextant faire des économies vu la décote des caisses neuves
En plus changer tous les 3-4 matin ce n'est pas dans ma mentalité de paysan, j'aime les trucs qui durent, je n'aime pas m'adapter tous les 3-4 matins à un nouvel objet, en plus j'ai une tendance "collectionnite" et je n'aime pas jeter