Salut à tous,
Je me permets d'ajouter ma contribution au sujet. J'ai également calculé ma consommation et je voulais la comparer pour savoir si la richesse de mon mélange s'effectuait convenablement.
Alors voilà, je fais du 14l/100 km en moyenne en utilisation mixte. J'essaie de lever le pieds et surtout de ne pas dépasser les 3000 tours/minutes pour éviter la surconsommation. Mais c'est vrai qu'un petit coup de turbo de temps en temps c'est inévitable.
Le pire c'est qu'il est impossible de rouler sans devoir freiner et accélérer tous les 50 mètres en ville avec tous les feux et ronds points...et même sur autoroute ce n'est pas facile. Finalement ça annihile un peu le plaisir de rouler avec une voiture puissante.
L'autre problème, déjà évoqué dans un autre poste, c'est l’imprécision de la jauge. Au plein elle indique 3/4, ensuite elle descend rapidement à 1/2 elle y reste un moment (parfois avec des ressauts) pour arriver à 1/4. Elle atteint presque la réserve mais il reste encore 30 litres dans le réservoir. Ce n'ai pas de la précision allemande ça.
Au fait, je pensais que le turbo permettait de moins consommer par rapport à l'atmosphérique.