deux collègues se sont fait recaller pour (entre autre) des clignotants qui ne clignotent plus orange, et ils ne comprennent pas! pour eux, ça clignote, peu importe la couleur….
un des deux, roule avec Partner hdi 1/ph2 de la boite, 140000km, jamais lavé, et depuis plus d'un an fume à froid, pue, avec moteur qui boite (à chaud, niquel), je lui ai dis mais:
"beh non, le matin quand je le démarre ça va"
oui c'est sur que démarrer avec la radio à fond, on entend super bien que le moteur tourne mal…
bilan: recallé pollution….
niveau client, j'ai un bon! outre son kangoo avec lequel il se fait arreter régulièrement sans ct (et on le laisse rouler….), il a(vait) un jumper, avec un cling cling cling qui suivait la rotation moteur…
"c'est rien, c'est la courroie accessoires on m'a dit!"
une courroie qui fait un bruit métallique?....
2 mois plus tard: moteur mort…
son plateau master d'okaz:
"oh j'ai une vibration quand je roule, ça y était pas avant…"
donc ça vibre, il roule, et un jour, sur 4voies, l'arbre de transmission se barre, en perçant le réservoir sur sa trajectoire, heureusement sans personne derrière (j'imagine un motard qui le suit
)
en plateau de location:
"oh t'as une roue ar à plat"
"pas grave, c'est jumelé, y'a l'autre"
"euh non, faut les deux… en plus avec les frottements, l'autre peut éclater… vas chez le loueur, il va te la changer"
"oui, ok"
2 semaines après, c'est son employé qui était au volant du meme plateau, toujours avec roue crevée, qui faisait des trajets sur 4voies à 110..
je parle plus bagnole au boulot, chacun sa vie.
idem que toi, Wilde, je corrige les défauts signalés y'a 2 ans pour que rien ne s'accumule.