Bonjour,
Voilà, la 924 a fêtée ses 33 ans le mois passé.
Samedi, je l'ai remise en route. Démarré au quart de tour.
Les petits soucis que j'ai relevé en faisant le tour et ceux toujours présent:
a) Remplacer les flexibles de freins, pas d'anomalie réel visible, mais je pense qu’il faut le faire car leurs âges est inconnu et c’est un élément de sécurité. J'ai déjà les pièces.
b) Gros trou dans le silencieux arrière + remplacer les sillent bloc et visserie tant qu'on y est. Le silencieux intermédiaire semble ok. (198,54eur pour le silencieux Inox - 293eur si ont veux changer toutes les visseries, attaches et les sillent bloc...moins chère en occas.).
c) Vis de maintient de batterie récalcitrante, mais ça tien. (Souder un goujon)
d) Poignée de rabat de siège conducteur ne tien plus très bien. (Point de colle à mettre)
e) Toujours des problèmes au démarrage, elle est bas dans les tours mais après 2-3 minutes elle a son ralenti normale. Dur à démarré à tiède, mais ne me laisse pas en rade, en forçant, ça démarre. (Là faut un pro pour la régler).
f) Un point de rouille sur la porte passager, rien de grave.
g) Corrosion avancée sur le capot, à remplacer. (50eur d’occas).
h) Griffes sur le pare brise. (+-360eur avec joint, butée et visseries)
i) Jeux dans la tringlerie de boite, problème connu des boites 5 inversées. (105eur la pièce qui a du jeu d’après l’ancien mécano de la voiture...mais nécessite de tomber la boite)
j) Eclairage de tableau de bord...beaucoup disent que c'est dû au switch de phare. (23,53eur)
k) Joint de hayon à remplacer...comment souvent à cette âge. (79,59eur)
l) Jauge de carburant peut fiable. (Prix pourquoi ?)
Sinon à part ça, elle roule super bien. Prend les tours merveilleusement et a toujours la pèche!
Comment beaucoup le savent ici, je suis un grand indécis.
Je me pose la question de la revendre, soit en ayant fait une bonne partie des interventions, soit dans l'état.
La revente pourquoi?
Pour achetez mieux à moyen terme, 924S ou 944ph2, voir changer de marque...pour un Roadster...MX-5 NA.
L'intérieur est nickel, sauf une décoloration sur le dessus des sièges arrières...pas de fissure au tableau de bord.
Les vitres électriques vont...sauf le bouton passager coté conducteur, mais raccordé, car quand je l'enlève le bouton coté passager ne va pas.
L'essuie glace arrière ne va pas, mais c'est une pièce inutile.
Les rétros électriques sont inopérants, certainement dus à un mauvais raccordement à la console centrale.
Le hayon est légèrement desserti sur le haut droit...mais tout tiens.
Vous en pensez quoi?
@+
Kev