ce qui me plais :
1 - la fin du coyote et autre qui pour moi est un vrai pousse au crime.
2 - cibler plus les 2 roues
perso je suis commercial je passe le plus clair de mon temps sur la route entre 2 RDV.
sans rouler comme un fou, aujourd'hui sans le coyote je serais à pied et au chômage.
car les zones de controle de vitesse dans des endroits ou tu passes de 130 à 110 et ou c'est mal indiqué sont monnaie courante.
les forces de l'ordre ont des chiffres à faire et se mettent aux endroits "bankable".
certains de mes clients gendarmes ou policiers me le disent eux mêmes:
"on nous demande de faire du chiffre, et comme ça nous gonfle on s'installe aux endroits ou on pourra le faire le plus rapidement, comme ça après on est tranquille"
c'est pas de la répression c'est prendre aux pièges les automobilistes.
Ce qui me plais pas :
1 - plus de panneaux avant les radars
2 - pourquoi ne pas passe l'alcool à 0g?
beaucoup gueule mais il faudrait malheureusement vous dire qu'il y a des lois et qu'elles sont faite pour être respectée. Le français ne comprend pas la prévention mais juste la répression.
la prévention??? mais de quelle prévention tu parles???
les spots de pub d'un goût douteux qu'on te passe entre 2 téléfilms ou ils y aura eu 4 morts, 3 viols et énormément de violence??
aujourd'hui quand tu veux récupérer tes points on t'oblige à les racheter en faisant un stage qui te prend 2 jours,
ou on t'explique que rouler vite c'est pas bien, boire c'est pas bien, téléphoner en conduisant c'est pas bien.
elle est ou la prévention la dedans??
pour moi de la vrai prévention ce serait de faire de stages ,plus cher, mais ou tu te retrouverais en situation de risque avec ta voiture, style stage centaure ou autre. ou là tu apprends a gérer la maitrise de ton véhicule en situation d'urgence, ou là tu te rends compte que t'es pas le "pilote" que tu penses être.
mais ça malheureusement ça ne se fait pas.
enfin pour les grands excès de vitesse je proposerai en plus une obligation de travaux d’intérêts général dans des centres de rééducation, car crois moi cela te fais énormément relativiser les choses quand tu vois un gars dans un lit d’hôpital avec la tête à moitié éclaté, qui restera comme ça à vie parce qu'il a eu un accident et qu'il s'en est "sorti vivant".
la prévention routière est une bataille politique et si demain nos chers élus découvrent qu'ils peuvent gagner 1million de voix en rehaussant les limitations de vitesse, crois moi ils ne s'en priveront pas.