Je comprends que certains , comme toi, aiment se faire plaisir sur route /autoroute bien clean, mais on touche là, l'utilisation d'un domaine "public" réglementé, et le règlement a fixé une limite de vitesse qui s'applique qu'il y ait une voiture ou dix !!! que le gar ait une Porsche ou une Logan.
De même lorsque le droit de fumer a été enlevé dans les établissements recevant du public, ça a fait jaser sur les forums!!! Et puis, c'est rentré dans les mœurs, comme est déjà rentrée la limitation de vitesse pour 90% des conducteurs.
La vitesse, c'est dépassé !!!!
En soit meme je ne suis pas tres inquite pour mon roulage.
Sur autoroute je suis rarement au dessus de 140/150 et s'ils me choppent ca ne sera pas tres grave.
idem national, mais c'est facile de se faire prendre
je n'ai jamais eu d'avertisseur.
finalement ça m'embetera pour les quelques fois où je me paye une pointe parce que c'est possible... et ca m'embete, et ca m'embete d'autant plus que parce que j'ai des autos a caractere "rapide" je serai forcement regardé comme un grand criminel s'il m'arrive quelque chose
je comprend que de ton coté ca ne changera pas grand chose. mais qu'en sera t'il quand tu n'auras plus droit de depasser le 110 sur autoroute... parce que le vrai debat est là !
nous sommes face à des individus qui ont voulu atteindre un objectif en utilisant une methode plutot qu'une solution.
La repression, comme toute terreur, a des effets immediat dans le bon sns, mais ce n'est pas la solution du probleme.
ca n'a pas empeché un gus en recidive d'alcoolemie de rouler sans permis et de tuer trois personnes en roulant trop vite et en grande hebriété.
les stats sont mauvaises de +20%, 65 tués en avril 2011 de plus qu'en 2010, je ne suis pas convaincu que ce chiffre (et ceux des mois precedent) ne soit pas simplement du au pas le bol
Bref, on nous a tapé dessus pour atteindre un objectif, des chiffres ont été à la baisse (la peur y est pour quelque chose) les decideurs se sont felicités; là ca empire donc logiquement ces messieurs decident qu'il suffit de taper plus fort...
j'ai l'impression qu'on prend le discours de la giffle sur les enfants... mais à l'envers.
Que se passera t'il quand pour d'autres raisons (j'sais pas moi, une grosse vague de verglas en nov prochain avec pleins de malheureux deces sur la route) les chiffres seront encore mauvais, que va t'on inventer pour taper encore plus fort ????
J'ai lu qu'en 2010 il y a eu 20000 contrevenant à +50km/h, est ce qu'on va aggrandir les prisons ? (remarque ca fera peut etre 20000 chomeurs qui trouveront peut etre un emploi en remplacant ceux qui auront perdu leur taff et qui seront en taule....)
On nous pousse toujours plus loin comme pour le prix des carburants et de l'energie pour voir s'il y a moyen d'avoir plus....