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Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 524941 fois)

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #465 le: 03 Mars 2013, 11:13:02 »
Evidemment que cette prime n'aurait aucun sens sans alternatives sérieuses et que dans un premier temps les professionnels ne doivent pas être impactés.

Par contre il faudrait trouver une solution pour réduire les camions sur la route ou modifier leur motorisation (pas sûr qu'il y ai une autre possibilité à l'heure actuelle pour les camions).

Je vois parfois des transporteurs qui livrent dans Paris en camion électrique, encore une fois c'est bonheur, aucun bruit, aucune odeur.

Je viens de voir la Zoé dans auto-moto, je suis sûr que ce type de voiture électrique suffirait à bon nombre de particuliers en France.
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #466 le: 03 Mars 2013, 12:06:48 »
Par contre il faudrait trouver une solution pour réduire les camions sur la route ou modifier leur motorisation (pas sûr qu'il y ai une autre possibilité à l'heure actuelle pour les camions).
S'il y a autant de camions qui circulent, c'est aussi parce que le transport routier est très peu onéreux. Ça ne coûte presque rien de promener de la marchandise dans toute l'Europe : du coup y a des camions partout.
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #467 le: 03 Mars 2013, 12:09:59 »
En plus avec les législations non respectées, c'est le bingo !
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #468 le: 03 Mars 2013, 12:22:41 »
Disons que tant que le coût reste faible, personne ne se pose de question. Si demain le litre de carburant passe à 5 € certains comportement irrationnels mais économiquement possibles jusqu'à présent disparaitront d'eux-mêmes. ;)
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #469 le: 03 Mars 2013, 13:16:10 »
pour faire marcher correctement la tete des gens, faut baffer  :twisted:

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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #470 le: 03 Mars 2013, 13:25:19 »
Disons que tant que le coût reste faible, personne ne se pose de question. Si demain le litre de carburant passe à 5 € certains comportement irrationnels mais économiquement possibles jusqu'à présent disparaitront d'eux-mêmes. ;)

Toujours pareil, en effet, les raisonnables paient les excès des déraisonnables...

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #471 le: 03 Mars 2013, 14:14:22 »
Pour ce qui est de la fin de l'exonération fiscale du diesel, la machine gouvernementale est en marche : il y a un "comité pour la fiscalité écologique" qui travaille sur la question et qui doit rendre ses conclusions au printemps pour être ensuite le cas échéant intégrées à la loi de finances 2014.
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #472 le: 03 Mars 2013, 15:26:05 »
Outre le manque à gagner lié aux exonérations fiscales dont bénéficie le diesel, c'est maintenant son importation qui est dans le collimateur gouvernemental :
Citer
l’importation du gasoil coûte chaque année «13 milliards d’euros de déficit à la balance commerciale car les raffineries françaises n’en produisent pas»


mais les membres du gouvernement ne voient pas tous la question de la même manière :
Citer
Les points de vue divergent notamment entre la ministre de l’Ecologie Delphine Batho qui met en avant une question de «santé publique» et les 40.000 décès annuels dus aux particules fines, et celui du Redressement productif Arnaud Montebourg, chantre du made in France, soucieux d’éviter des mesures qui privilégieraient les voitures construites à l’étranger.

Le reste sur http://www.liberation.fr/politiques/2013/03/03/montebourg-critique-une-bce-remarquablement-inactive_885898
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #473 le: 03 Mars 2013, 16:17:59 »
... au printemps ...

Le printemps ? C'est maintenant ! non ? enfin dans 3 semaines, mais c'est demain quand même  :mrgreen:
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #474 le: 03 Mars 2013, 16:19:10 »
... mais les membres du gouvernement ne voient pas tous la question de la même manière ...

Logique ils font croire qu'ils se battent, au final la décision générale est déjà plus ou moins prise à mon avis, là ils en parlent vraiment trop, on est arrivé au bout du grand guignol.
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #475 le: 03 Mars 2013, 17:43:02 »
Disons que chacun se doit d'avoir l'air de défendre sa crémerie, que ce soit son ministère ou les valeurs de sa famille politique, mais en effet dans les grandes lignes cela semble déjà pas mal bordé. ;)
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #476 le: 03 Mars 2013, 18:41:21 »
Ça se précise : l'idée de s'attaquer aux exonérations fiscales du diesel tombe bien car c'est moins compliqué à mettre en place rapidement que la taxe carbone, autre axe envisagé pour tenir les engagements sur la fiscalité écologique qui doivent rapporter au moins 3 milliards d'euros en 2016.

Citer
A court terme, il est plus aisé, techniquement, de travailler sur la taxation du diesel, admet-on à Bercy. L'écart de fiscalité entre diesel et essence coûte près de 7 milliards d'euros par an à l'Etat, selon la Cour des comptes.


Donc pour prendre de l'argent ça ne pose pas trop de problème. En revanche pour ce qui d'une prime dite "de reconversion" (histoire de dire qu'on ne fait pas comme le gouvernement précédent) ça semble plus compliqué :
Citer
Le coût d'une disposition du type « prime à la conversion » la rend en effet peu probable. « Ce n'est pas une piste à ce stade », estime-t-on à l'Elysée. Même son de cloche à Matignon. « C'est une mesure qui coûte », juge un conseiller. « Si c'est décidé, il faudra la financer par des mesures d'économie supplémentaires », souligne-t-on à Bercy.


http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202616034617-fiscalite-du-diesel-divergences-au-sein-du-gouvernement-543650.php
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #477 le: 04 Mars 2013, 10:53:06 »
Confirmation (s'il en fallait encore) que le sujet est bien dans les tuyaux (du moins sur la partie taxation plus forte du diesel) :
Citer
André Vallini, proche de François Hollande invité lundi matin d’Europe 1, a reconnu que sur ce sujet "le gouvernement cherche encore un peu ce qu’il doit faire. J’attends de Jean-Marc Ayrault qu’il recadre tel ou tel ministre." Et de fait, Matignon n’a pas mis longtemps à intervenir, affirmant qu'une hausse de la taxation du diesel était effectivement "une piste de travail".

http://www.europe1.fr/Politique/Ce-diesel-qui-divise-le-gouvernement-1435157/

Concrètement à court terme cela ne va pas aider les constructeurs automobiles français dans la tourmente. Les acheteurs déjà frileux depuis quelques mois vont évidemment différer leurs achats le temps d'y voir clair sur la sauce à laquelle ils seront mangés l'an prochain.
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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #478 le: 04 Mars 2013, 12:36:06 »
et tu lui offres quoi au particulier comme autre option ?????

je suis un particulier qui a tjrs roulé a l'ess pour ses déplacements quotidiens,meme a 20000km/an je roulais a l'ess
donc,le particulier,il roule a l'ess,au gpl,en hybrid,en electrique,en bus,en ter,en velo,etc,etc
mais pas au diesel,point.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #479 le: 04 Mars 2013, 12:59:07 »
Non le GPL c'est nul  :mrgreen:

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