!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 196110 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #285 le: 18 Avril 2020, 12:09:28 »
Salut,
Bon, on contrôle l'écartement des vis, le pmh, nickel... Mais ça ne veut plus démarrer ! Il se passe "un certain temps"...
Et le doigt d'allumeur posé derrière moi, c'est normal ?...
Crétin.
 :lol:

ça me rappelle quand la 924 ne démarre plus et que je suis parti à déposer le démarreur pour le tester, partie de plaisir sur 924, je teste, il fonctionne, je remonte, il se pourrait qu'il manque une masse……….ah oui j'avais déposé la bobine, et la tresse de masse? oubliée…………… une fois remise en quelques sec (contre une après midi sur la dépose repose du démarreur), vroum!!!...……………….. abruti!  :twisted: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 696
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #286 le: 18 Avril 2020, 12:49:39 »
Ca marche comment un boîtier transistorisé ?

Bah, c'est l'intermédiaire entre le classique et l'électronique...

Ton fil - du rupteur ne va plus directement à la bobine mais fait un détour par ce boîtier. C'est lui qui va encaisser l'étincelle entre les vis qui ne s'useront alors plus du tout ou très peu. Il paraît que le ralenti est plus souple, ça démarre mieux par temps humide, etc.

Début 80, c'était largement diffusé sur nos citadines...

Maintenant, sans ça, quand tout est bien réglé, c'est pareil.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 549
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #287 le: 23 Avril 2020, 08:48:53 »
ça me rappelle quand la 924 ne démarre plus et que je suis parti à déposer le démarreur pour le tester, partie de plaisir sur 924, je teste, il fonctionne, je remonte, il se pourrait qu'il manque une masse……….ah oui j'avais déposé la bobine, et la tresse de masse? oubliée…………… une fois remise en quelques sec (contre une après midi sur la dépose repose du démarreur), vroum!!!...……………….. abruti!  :twisted: :mrgreen:

 ;)

en plus pour démonter le démarreur il faut retirer le filtre huile, et hop... :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 696
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #288 le: 18 Mai 2020, 13:34:17 »
La qualité de serrage de la vis 4 mm me laissait en angoisse de l'autoroute... J'ai retaraudé en 5 mm et changé de vis...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #289 le: 18 Mai 2020, 14:44:27 »
Tu ne peux pas changer tout celà par un allumage totalement électronique (sans vis platinées) ?  :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 696
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #290 le: 18 Mai 2020, 14:59:39 »
Non, je n'aime pas. Je l'ai déjà fait, je suis tombé en panne une première fois (aimants du rotor dessertis...).
J'ai racheté un kit d'une autre marque, je suis retombé en panne (module capteur HS... :roll: :evil:), j'en suis donc revenu, c'est bon !
Cette électronique m'a coûté une semaine de recherche de panne... :evil: :new_ukliam2:

Plus jamais embêté avec du classique et le plaisir de faire...

 ;)
« Modifié: 18 Mai 2020, 15:02:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #291 le: 18 Mai 2020, 15:07:35 »
En effet , rien ne remplace l' expérience pour juger ce qui est fiable  :enaccord6:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 696
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #292 le: 18 Mai 2020, 15:50:09 »
Ben, c'est à dire, les trucs "sans rien faire", c'est bien pour celui qui ne fait pas pour X raisons et pour le temps que ça va marcher. Mais, en revanche, il faut savoir que lorsque le "sans rien faire" lâche, on se retrouve mal...
Le "avec faire", si on respecte les délais, ça marche. Et on sait réparer s'il arrive un imprévu, quand bien même...

C'est ma vision des choses...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 434
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #293 le: 19 Mai 2020, 22:00:24 »
 :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 696
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #294 le: 29 Mai 2020, 20:35:20 »
Salut,

Repose d'un nouveau boîtier transistorisé origine ma Super 5.
Censé améliorer le démarrage, donner un meilleur ralenti et une plus forte étincelle à la bougie, l'installation est shuntable en 10 secondes, un fil à enlever.

Premier test, le moteur calait dès que je touchais le boitier... Comme nos capteurs PMH, la faute à un mauvais contact. J'ai replié les broches, ça fonctionne.

J'ai aussi revu le fil des vis platinées et posé un condensateur de secours, prêt à être branché en 10 secondes.

Bref, je pense que je suis tranquille de ce côté.



« Modifié: 29 Mai 2020, 20:37:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 696
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #295 le: 02 Juin 2020, 15:54:45 »
Bon, gros chantier...
J'me vois mal changer la pompe essence sur la route (cric, chandelles, etc) en plein soleil... (située sur la turbine, inaccessible).
Je passe tout dans le coffre avant, plus simple à changer, au cas où... Pompe de qualité qui a 9 ans et 15 000 km, mais on sait jamais...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #296 le: 02 Juin 2020, 15:59:21 »
Encore du « préventif » qui va générer une anecdote  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #297 le: 02 Juin 2020, 16:21:42 »
C'est une caméra cachée pour "Sur prise surprise" :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 696
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #298 le: 02 Juin 2020, 17:50:29 »
Encore du « préventif » qui va générer une anecdote  :mdr8:

J'espère que non...
Déjà, virer la pompe dans le garage, c'est horrible, alors sur la route...
2h, j'ai viré le réservoir et tout le système... Je sais où mettre la pompe, à étudier le passage des durites...  :/





« Modifié: 02 Juin 2020, 18:36:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 186
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #299 le: 03 Juin 2020, 14:21:57 »
Vire tout, met un moteur asynchrone a aimant permanent, un pack de Li-Po et on en parle plus !  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.