!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix a la pompe : et le gpl ?  (Lu 11303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Prix a la pompe : et le gpl ?
« le: 21 Janvier 2012, 19:19:49 »
hello

combien roulent au gpl ?
quel véhicule, quelle conso moyenne ?  :roll:

le but est d'établir la liste des qq véhicules GPL de série cad qui ont la meilleure intégration possible du système bi-carburation.
on peut aussi parler des secondes montes, par contre l'aspect $$$ est le but principal de ce post.  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2012, 19:44:34 »
Pour info ça a déjà été fait sur 944 ;) (des fois que certains aient cette idée derrière la tête :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2012, 20:01:42 »



Conso moyenne : J'en sais rien, je fais des trajets de 7 km et parfois un peu plus, ce qui fait que la conso est très difficile à faire étant donné que tu roules un peu à l'essence au démarrage ...

A mon avis au niveau prix ça revient à peu près au même que le diesel.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2012, 20:03:49 »



Conso moyenne : J'en sais rien, je fais des trajets de 7 km et parfois un peu plus, ce qui fait que la conso est très difficile à faire étant donné que tu roules un peu à l'essence au démarrage ...

A mon avis au niveau prix ça revient à peu près au même que le diesel.
quelle belle voiture que tu as là.... :mrgreen: :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2012, 20:11:24 »

Conso moyenne : J'en sais rien, je fais des trajets de 7 km .


la aussi,a la base,c'était fait pour les gros rouleurs

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2012, 20:58:54 »
personne pour citer une 4ème fois lord + la photo ?  ;)  :lol:

des infos sur les BM ou SAAB ou autres au GPL ? Hyundai, chevrolet ou que sais-je...  :roll:

mon TDI consomme pas bcp  8) du coup je pense le garder jusqu'à la fin  :enaccord6:
par contre je peux pas en dire autant de la caisse de ma femme, les plastiques (bas de gamme !!!) cassent  :shock: donc ca me tente pas de reprendre une pigeot  :lol:

je pense que d'ici pas longtemps, rouler au GPL va devenir très avantageux, par contre est ce fiable pour un kilométrage de 30000km/an ?
faut il prendre un (très) gros moteur ou un petit saura s'en accommoder ? j'avais à l'esprit qu'une bonne cylindrée doit être plus efficace avec le gaz.  ;)




STeppenWolf944

Re : Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2012, 21:00:14 »
Pour info ça a déjà été fait sur 944 ;) (des fois que certains aient cette idée derrière la tête :mrgreen:)
intéressant pour l'avenir !  :merci:
par contre j'ai comme un doute pour faire bcp de kilomètres/an avec  :(

Hors ligne Whiskas

Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2012, 21:06:14 »
sur une caisse d'okaz,le gpl se monte avant les 80000kms
donc sur une 944 rincée,tu oublie :mrgreen:
par contre,oui,c'est justement fait pour faire bcp de kms

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2012, 21:10:33 »
je suis d'accord avec toi c'est du costaud la 44  :enaccord6:

par contre qd on regarde juste le prix des gommes, je crois bien qu'une voiture plus classique convient mieux au gros roulage, surtout en monte de pneus 'standard'... m'enfin je sais que l'on me contredira sur ce point  :mrgreen:

la 44 est pour moi le joujou du WE et des jours de soleil  8)

comme je l'ai écris, c'est intéressant de la gépéliser si le SP devient vraiment trop cher car pour le coup, il en faut juste le temps de chauffer le gaz...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #9 le: 21 Janvier 2012, 23:02:49 »
quelle belle voiture que tu as là.... :mrgreen: :mrgreen:

Toi tu as un truc à demander à Mme ...  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2012, 23:05:34 »
la aussi,a la base,c'était fait pour les gros rouleurs

 ;)

Avec un peu de chance je vais le re-devenir, mais de toutes façons ce qui m'intéressait dans cette voiture c'était son prix après déductions des primes ( -2000 GPL et - 1000 de prime à la casse ), et le faible coût du carburant.

Par contre défaut : petit réservoir de 35 L maxi qui te permet de faire en gros 400 / 450 km en GPL ( + le réservoir en essence normal mais c'est plus cher ^^ ).
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2012, 23:08:48 »
je pense que d'ici pas longtemps, rouler au GPL va devenir très avantageux, par contre est ce fiable pour un kilométrage de 30000km/an ?
faut il prendre un (très) gros moteur ou un petit saura s'en accommoder ? j'avais à l'esprit qu'une bonne cylindrée doit être plus efficace avec le gaz.  ;)

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fiable ^^

Concernant mon 1.4 L de 75chevaux ( poneys ? ), je lui ai fait un bon rodage ( jamais au dessus du rupteur  :mrgreen: )  et je trouve qu'il me le rend bien.

Mais si tu veux essayer la voiture un jour, pas de soucis.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #12 le: 21 Janvier 2012, 23:14:58 »
ok  ;)

Hors ligne Dala

Re : Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #13 le: 22 Janvier 2012, 09:29:13 »
sur une caisse d'okaz,le gpl se monte avant les 80000kms

Comme toute opération qui va inclure une garantie importante.  :roll:

Pour ma part, A6 2,6 de 1996.
Pour comparer, cela me revient en carburant comme un diesel qui fait 6,5 L/100 km

L'autonomie en plus, le ronronnement du V6 et la joie de voir que je ne fais pas un gros nuage de particules derrière moi.

 8)
"Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." Richard Stallman
944 S2 Cab - Bleu Cobalt L37U

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Prix a la pompe : et le gpl ?
« Réponse #14 le: 22 Janvier 2012, 17:41:12 »
Why not!
Mais non...madame à une place de parcking intérieur au boulot (dans un gros parcking public) où le Gaz y est interdit!
Je pense qu'il reviendrai plus chère de rouler au GPL et de payer son propres parcking que de rouler à l'essence/diesel et utiliser le parcking mis à disposition.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481