quelque petites précisions :
les ferrari décôtent bien moins que les porsche (quasi pas de décote les 2 premières années, grosse décôte au bout de 3/4 ans, ça se stabilise après)
le petit garagiste, n'y touchera pas, tout simplement car il n'aura pas la valise, les manuels ni les outils pour les règlages, la boite, l'embrayage, la distrib
embrayage f1 dure entre 30 et 50mkm
sur la distrib ne coute pas plus chere que sur une '44 (chez porsche), ni l'embrayage
la 430 te coutera moins cher en entretien que la 360 car pas de distrib et changement de l'embrayage en 2/3h seulement (trappe comme sur les '68) et en plus elle est autrement plus évoluée niveau chassis/boite/gestion electro
et ferrari c'est quand même autre chose de plus exclusif qu'une porsche, revers de la médaille il est difficile de l'utiliser au quotidien (largeur/manoeuvre/visibilité, hauteur de caissse)
le truc pour faciliter la revente c'est d'acheter une française, avec tout ses papier et surtout son carnet d'entretien du réseau, si étrangère il te faudra la payer le moins cher possible (tout en n'achetant pas une Porsche)