!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 617388 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 548
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #285 le: 01 Septembre 2012, 07:53:37 »
surtout que rouler beaucoup en porsche devient prohibitif
j'ai fait plus de 3500 kms cet été avec le boxster S (et encore,la conso est tres raisonnable par rapport à la tcup)
bin j'ai du vendre un gosse pour rentrer !!!!!
 :mrgreen: :mrgreen:


pendant le voyage aller , il était dans le coffre le gosse? :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #286 le: 02 Septembre 2012, 13:33:09 »
Il y'à aussi beaucoup de voiture qui ne roulent plus beaucoup depuis longtemps , ce sont surtout les premiers proprios qui les font rouler loin et beaucoup , ensuite c'est autour de la maison  du coup les km sont moins important enfin pour certaines , non ?
Salut
la mienne a 248 567 km, elle est de 1984
Elle cosomme 0.2 L  d huile au milles
Elle a une patate d enfer, et plus je la roule et plus je l aime
Chez Porsche, ils m ont dit que dans 1500 lm j aurai fini mon rodage et que je pourrais taper dedans :)
Un bon dimanche a tous
CDLT.....Yves  :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #287 le: 10 Septembre 2012, 10:55:02 »
Tiens, pour parler cote, voici le tout premier signe qui me dit que il peut y avoir un espoir pour la cote de la 924...

Ce WE, un ami me dit que il a vendu sa 924 S Le Mans, nickel, pour... 8000 € !! Pas mal quand même !! Comme quoi...

BB

Hors ligne dsebire

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #288 le: 10 Septembre 2012, 11:17:20 »
les S le Mans font parti des modeles rares de 924, ça explique le prix je pense (surtout si elle etait propre)
928 S4 AM87

924CGT

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #289 le: 07 Octobre 2012, 00:41:54 »
Sujet auquel j'ai envie de répondre depuis tellement longtemps... Mais claquer en pleine gueule une certaine réalité ca demande avant tout de préparer comme il faut son message... Je vais m'y mettre... Il me tien vraiment a coeur...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 661
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #290 le: 07 Octobre 2012, 00:48:21 »
Salut

Et l'effet de surprise, alors !

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #291 le: 08 Octobre 2012, 18:18:26 »
en lisant le dernier youngtimers et en y voyant un article sur la M3 e36, puis sa cote actuelle, je me suis demandé si elle n'allait pas définitivement tuer le marché des Pma (notamment 951 et 968) tout comme elle les avait un peu poussé vers la sortie il y a ...euh...20ans...ah oui déjà... eh oui ou presque (1993) .

C'est une auto moins valorisante esthétiquement, mais plus polyvalente et plus noblement motorisée. Elle souffre d'un manque de freins en usage intensif  et d'une image de voiture de caillera.

On en trouve autour de 10 000 euros... même si un bel exemplaire se negociera + cher... Très sincèrement , pour qui ne veut pas absolument une 951, le choix pourra s'avérer cornélien...

Qu'en pensez-vous?
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #292 le: 08 Octobre 2012, 18:36:45 »
Ben je pense qu'une serie 3 n'aura jamais le "cachet" d'une porsche fût elle "du pauvre"...

Face à une série 8 là pourquoi pas mais la concurrente est plus une 928.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

wardoume

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #293 le: 08 Octobre 2012, 18:40:20 »
Salut
Pour moi le choix est de suite fait, pour rien je changerais et surtout ne regrette pas mon choix.
Les pma  ne se demoderons jamais a mon gout alors qu'une BMW ?
A+

Hors ligne PORSCHE57351

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #294 le: 08 Octobre 2012, 21:03:03 »
PAREIL :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #295 le: 08 Octobre 2012, 22:24:24 »
idem, je ne vois pas le rapport ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 661
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #296 le: 08 Octobre 2012, 22:35:28 »
Salut,

Moi, BM, déjà, rien que le mot... Et puis une ancienne pas assez ancienne, en plus...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #297 le: 09 Octobre 2012, 00:07:29 »
idem, je ne vois pas le rapport ^^

Bah moi j’hésitais entre une 968CS et une M3E36  :neutral:
Si mon pote m'avait pas tanné pour prendre une Porsche je serais pas ici  :D
Je regrette pas mais c'est pas si évident que ça pour tout le monde (sauf ici surement  :lol:)...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #298 le: 09 Octobre 2012, 06:41:02 »
idem, je ne vois pas le rapport ^^

l'amour rend aveugle

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne GT917

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Ville: 91-17
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #299 le: 09 Octobre 2012, 07:06:26 »
J'ai une M3 E36 3.0 depuis 15 ans et le cabriolet depuis février (après avoir eu une phase II il y a 5 ans, je ne connais pas les 951).
Le + de la M3 : son ensemble BOITE MOTEUR !! pour le reste, difficile à comparer avec d'un côté un coupé 5 places issu de la grande série  et de l'autre une 2+2 plus exclusive. La tenue de route dans les 2 cas est excellente, avec un petit mieux pour la 944 (beaucoup plus basse, mais aussi plus lourde), les freins OK même pour un usage rapide en montagne (pas testé sur circuit).
Donc, comme toujours, cela dépend de ce qu'on cherche et de l'usage. Mid life crisis oblige, j'ai opté pour le cabriolet pour le fun et donner des sensations sans avoir en permanence la crainte de voir débouler les MIB, alors qu'il y a 15 ans, on pouvait encore rouler et il me fallait de la place pour les loulous, donc M3 parfaite.

D'ailleurs, je me demande si je vais garder la M3. Je roule très peu avec, elle a 75 000 km, comme neuve (je suis un peu maniaque ...) et ce serait dommage d'en faire un jouet pour le circuit. Bon, je verrai.