J'ai une M3 E36 3.0 depuis 15 ans et le cabriolet depuis février (après avoir eu une phase II il y a 5 ans, je ne connais pas les 951).
Le + de la M3 : son ensemble BOITE MOTEUR !! pour le reste, difficile à comparer avec d'un côté un coupé 5 places issu de la grande série et de l'autre une 2+2 plus exclusive. La tenue de route dans les 2 cas est excellente, avec un petit mieux pour la 944 (beaucoup plus basse, mais aussi plus lourde), les freins OK même pour un usage rapide en montagne (pas testé sur circuit).
Donc, comme toujours, cela dépend de ce qu'on cherche et de l'usage. Mid life crisis oblige, j'ai opté pour le cabriolet pour le fun et donner des sensations sans avoir en permanence la crainte de voir débouler les MIB, alors qu'il y a 15 ans, on pouvait encore rouler et il me fallait de la place pour les loulous, donc M3 parfaite.
D'ailleurs, je me demande si je vais garder la M3. Je roule très peu avec, elle a 75 000 km, comme neuve (je suis un peu maniaque ...) et ce serait dommage d'en faire un jouet pour le circuit. Bon, je verrai.