les PMA grimperont t'elle un jour ? déja dans un autorétro d'il y a au moins 15 ans le président du club 924 conseillait de les acheter avant que cela grimpe ... et cela n'est jamais arrivé et je pense que cela n'arrivera pas.
ceci n'est QUE mon analyse et vaut ce qu'elle vaut.
les modèles haut de gamme ont toujours poussé les modèles moins recherchés, en 911, les RS ont poussé les S, puis le E etc etc..... devant la flambée des 911 les PMA auraient du suivre mais la politique de volume de Porsche commencée il y a 18 ans a changé la donne.
Aujourd'hui on trouve des montagnes boxster et de 996 pour pas grand chose (et je ne parles même pas en UK) qui sont en terme d'image bien plus valorisantes qu'une PMA qui malgré ses immenses qualités conserve aux yeux du "public" une image déplorable. L'acheteur à petit prix d'il y a 8/10 ans qui se tournait vers les 24/44 parce qu'il ne pouvait se payer le graal 911 se tourne maintenant vers le boxster que l'on trouve aujourd'hui a partir de 6500 euros.
Dans ce marché il y en a 2 : les très beaux ou série rares qui sans grimper au plafond se vendront un bon prix, et les autres qui se vendront ce que l'éventuel acheteur voudra bien donner. interrogez le chercheur de porsche moyen, donnez lui le choix entre une 44S2 ou turbale a à 12K et une 996 au même tarif, le choix est vite fait.
je sais que cela ne va pas plaire a tt le monde, mais c'est ma perception de la réalité.
ps : ne vous méprenez pas et n'interprétez pas mes propos, je ne considère pas les acheteurs de pma comme des frustrés de la 911, j'en connais suffisamment qui aiment ces autos pour ce quelle sont, et j'en fais partie