!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat  (Lu 24792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #45 le: 26 Octobre 2012, 13:02:00 »
Sinon, pour les BM série 8, tout le monde  est à peu près d'accord pour dire que LE modèle à prendre est plutôt la 840... Et au niveau des prix, ça se voit !
ou parce qu'un turbo c'est cher et parce que la technologie évoluant, on faisait presque aussi bien en atmo

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #46 le: 26 Octobre 2012, 16:38:32 »

Sinon, pour les BM série 8, tout le monde  est à peu près d'accord pour dire que LE modèle à prendre est plutôt la 840... Et au niveau des prix, ça se voit !


Euh je comprends pas...
La meilleur des série8, c'est la 850csi ! et en prix, c'est la plus chère  :neutral:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Nigo

Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #47 le: 26 Octobre 2012, 16:59:09 »
et c'est bien pour celà que la 840i c'est celle à prendre ;) la moins chère à l'achat et l'entretien, avec des perfs très proches de la 850i
« Modifié: 26 Octobre 2012, 17:09:35 par Nigo »

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #48 le: 26 Octobre 2012, 17:13:33 »
bah non !
Une série 8 sans son fabuleux v12 ca perd beaucoup d'interet  :D
c'est comme une 912  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #49 le: 28 Octobre 2012, 00:40:51 »
Rien à battre, j'ai ma 912, et j'aime ça... Si ça te pose un problème...  :roll: :roll: :roll:
(d'ailleurs, est-ce que tu savais que entre 65 et 69, période de production de la 912, Porsche a vendu plus de 912 (en version unique) que de 911 (tous modèles confondus) ?)

Le V12, ce n'est pas toujours une bonne idée... Chez jag', comme chez BM, même combat... Essaye d'aller un peu plus loin que le "ouah, les V12 c'est top !!!" et tu ccomprendras...

Aujourd'hui, une 840 propre coûte plus cher que une 850i ou que une ci. Seule la csi est plus chère... Mais si tu vas par là, si tu pouvais trouver une 830 en vente, elle coûterait beaucoup plus cher que la csi... Le moteur n'a pas grand chose à voir là-dedans !

Le V12 n'était pas forcément une spécialité chez BM, a ce que je sache, c'était même leur 1er V12, si je ne m'abuse. Donc, le "fabuleux V12" n'a rien de mythique... Les meilleurs moteurs "historiques" chez BM, c'était les 6 en ligne et les V8. A ce titre, la 840 est finalement plus pertinente que la 850.

Le V12 peut être fiable, si très entretenu, et utilisé très regulièrement. Mais le coût d'entretien a la réputation d'être encore pire que celui d'une 928... A côté, le V8, que BM maîtrisait vraiment, paraît presque raisonnable !

BB
 

Hors ligne Whiskas

Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #50 le: 28 Octobre 2012, 08:58:28 »
l'interet du v12 bmw,c'est aussi (et surtout,a mon avis) dans le fait que a un moment donné,bmw a fait plus fort que mercedes sur le marché de la berline et du coupé bourgeois,alors que la marque a l'étoile dominait sans partage avec ses 560sec et sel.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #51 le: 28 Octobre 2012, 11:50:52 »
effectivement plus de cylindres n'est pas toujours mieux est on en a là un bon exemple
autre bon exemple : les W8 et W12 de Volkswagen, des moteurs rapidement dépassés. Bentley revient en arrière et emprunte un V8 Audi, avec un bien meilleur rendement

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #52 le: 28 Octobre 2012, 12:28:37 »
En tout cas, c'était leur but avoué, et si le V12 a été conçu, c'est justement pour damer le pion a Mercedes ! Ceci dit, BM devait savoir que stuttgart avait un V12 dans les cartons (le M120 devait déjà être en cours d'étude)... J'ignore les détails du V12 BM, mais le peut qu'on  peut en savoir (injection et allumage indépendants par banc de 6 cylindres, synchronisés éléctroniquement)  laisse penser que il s'agissait effectivement 2 blocs 6 accouplés... Et ce genre de méthode donne rarement des résultats convaincants, c'est plus rapide, c'est moins cher, mais c'est rarement aussi performant que un V12 "from scratch".

C'est vrai que si on devait parler de moteurs extraordinaires, on doit obligatoirement parler des V8 de stuttgart... Les M100, indestructibles avec près de 7 litres, les M117/M119, dont l'ultime version, le 6L AMG, dépassait les 400hp...

Les V12 sont historiquement l'apanage de divas italiennes, sur des petits moteurs à petite/moyenne cylindrée, et montant haut dans les tours. Dans ce registre, le tout premier bloc ferrari, le 125, il affichait 1L5 de cylindrée sur un V12... ça fait une cylindrée unitaire de 125 cm3... Il crachait sa puissance déjà à + de 7000 tours, on peut déduire que il s'agissait d'un moteur course courte, donc cube ou supercube, ce qui induit des pistons dont le diamètre se situe entre 5,5 et 6cm maxi, pour une course similaire ou legèrement inférieure... c'est pas mignon ?

Outre-rhin, depuis longtemps les moteurs "standard" sont des 6 en ligne, et les moteurs d'exception sont des V8.

BB

 
l'interet du v12 bmw,c'est aussi (et surtout,a mon avis) dans le fait que a un moment donné,bmw a fait plus fort que mercedes sur le marché de la berline et du coupé bourgeois,alors que la marque a l'étoile dominait sans partage avec ses 560sec et sel.....

 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 506
Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #53 le: 28 Octobre 2012, 14:20:16 »
avant qu'on repete encore une fois l'heresie que BMW ne sait pas faire de moteur, on oubliera pas que le V12 de la Mc Laren F1 est un BMW et "from scratch" !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 506
Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #54 le: 28 Octobre 2012, 14:32:55 »
meme si on est au dessus de 8000€ on peut parler des ricaines
on trouve des corvette LT1 a de tres bon prix http://www.leboncoin.fr/voitures/384921242.htm?ca=12_s

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 506
Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #55 le: 28 Octobre 2012, 14:35:43 »
pas sur qu'on ait parle de la M5...

http://www.leboncoin.fr/voitures/385185762.htm?ca=12_s

c'est tjrs plus puissant qu'une 850

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 506

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #57 le: 28 Octobre 2012, 15:26:30 »
Ah, je n'ai jamais dit ça ! Seulement, j'ai dit que le V12 de la 850 semblait être issu d'un accouplement de 2 6 en ligne, et que ça donne rarement des résultats potables...

En F1, il faut quand même penser au 1L4 turbo gavé à près de 3bar utilisé en F1... On aura rarement vu un truc aussi peu fiable... Il aura fallu tout le talent de Piquet pour obtenir le titre en 83...

BB

 
avant qu'on repete encore une fois l'heresie que BMW ne sait pas faire de moteur, on oubliera pas que le V12 de la Mc Laren F1 est un BMW et "from scratch" !

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Dans le mot "semblait", y'a quoi que tu ne comprends pas ? J'avais déduit ça de la gestion totalement indépendante par banque de cylindres, et par la puissance unitaire finalement peu elevée au final.

Mais si ça ne te suffit pas, j'ai cherché 5 minutes et j'ai trouvé ça :

"The M70 was essentially derived from two M20 straight-6 engines joined at a 60 degree angle. The engine has the bore and stroke as the M20, also the M70 has two Motronic ECUs (one for each cylinder bank)."

ça te suffit ou bien t'en veux encore ?

Au fait, j'ai bien fait des études d'ingeniérie, mécaniquee navale plus exactement. Je n'ai jamais bossé là-dedans par la suite. Mais en gros, j'ai bien une idée de ce que je dis, c'est toujours utile pour éviter de dire des c*nneries...

BB

 
t'es motoriste ?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Le plus de chevaux pour le plus petit budget a l'achat
« Réponse #59 le: 29 Octobre 2012, 21:17:49 »
[url][http://www.leboncoin.fr/voitures/333887929.htm?ca=1_s/url]

Effectivement, la classe et la puissance réunis a moins de 8000 euros et juste a coté de chez moi....parait que ca se monte a 420 cv facile avec une modif de diametre de poulie de compresseur et reprog...et que ca encaisse beaucoup plus que ca coté resistance mécanique. Ca vat le cop d'être u si on aime le style jaguar... :P
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......