Bonsoir,
Huit pages en deux jours, le sujet semble décidément inépuisable
Pour répondre à quelques avis émis par les uns ou les autres, j'apporterai quelques précisions:
- le Club a fait le choix d'être le plus visible possible dans les manifestations importantes consacrées à la voitures ancienne, pour justement toucher un public plus large et faire connaître cette gamme très souvent ignorée. Nous touchons bien plus de monde en étant présent à Epoquauto, Automédon, Rétromobile qu'en nous déplaçant sur telle ou telle manifestation (même s'il n'est bien sûr pas interdit de s'y rendre
, nous étions par exemple aux Classic Days)
- pour remettre les voitures à leur juste place dans l'histoire de Porsche, le Club a fait le choix chaque fois que c'est possible d'être représenté sur les évènements ou la marque est présente (accueilli par elle, aidé et sponsorisé), et nous n'avons rien d'autre à y gagner que de mettre nos PMA en valeur et d'attirer vers ces modèles des amateurs de la marque qui ne pense d'abord qu'à la 911.
Je comprends très bien les critiques concernant les sorties nationales (toujours trop loin et bien sûr trop chères...) mais quand on est réparti sur le territoire national il est difficile de réunir tout le monde au même endroit (et sans faire trop de kilomètres, en plus...). Pour exemple, nous étions l'an passé en Ardèche (le Sud-Est) au printemps et en Champagne (le Nord Est) en automne, et l'an prochain, nous serons au Pays basque( le Sud Ouest) au printemps et en Normandie( l'Ouest) en automne. Il existe sur chaque région des sorties à la journée qui réunissent de 5 à 20 voitures pour un budget très raisonnable. J'organise moi-même ces petites sorties dans l'ouest et j'y ai croisé certains d'entre vous avec beaucoup de plaisir.
- nous sommes très heureux d'accueillir parmi nous les 924 et il en est rentré quelques unes en fort bel état, et je ne crois pas qu'elles soient snobées, bien au contraire. Je respecte les avis des uns et des autres concernant le club,-même si je les partage pas-, mais les Dix Ans remontent déjà à quelques années , et nous avons, comme tout le monde -enfin je l'espère- fait un peu de route, et Jean Manu -puisqu'il y est fait allusion- approuve complétement le chemin que prend le Club -nous en parlons assez souvent-.
Difficile bien sûr de sastisfaire tout le monde - ci c'était facile ça se saurait - mais comme je l'ai dit plus haut, je vois avec plaisir que nos deux entités réciproques ne sont plus complètement fermées l'une à l'autre et que certains des membres piliers du 944.net sont aussi membres du Club 924-944-968, et qu'ils l'avouent même sans que cela semble être une maladie honteuse
et que certains membres assez du Club Officiel
n'ont pas peur de rentrer dans le débat à visage découvert.
Il y a de la place pour tout le monde et les PMA n'en sont qu'au début de leur seconde vie, j'en suis intimement persuadé, et je ne suis pas le seul à le penser