hello,
mon beau frère en a raz la casquette de sa chignole actuelle: fiat punto S 60 1996
moi aussi vu que je passe de plus en plus de temps a le dépanner.
il aime bien les BMW, il était parti sur une serie 1 mais il manque de €€€€€€
donc, je lui ai dit d'aller voir les "anciennes" sachant que c'est assez robuste, fiable et avec un cout d'entretien raisonnable
comme apparemment beaucoup ici connaissent bien les modèles, j'ouvre ce post.
cahier des charges:
-- petit prix (il souhaite garder une enveloppe assez conséquente pour plus tard, le but étant de remplacer son deplaçoir actuel a moindre cout). je dirais ~3000€
-- fiable. il roule bcp pour son taf et ne peut avoir de véhicule de fonction (par contre il est dédommagé au forfait kilométrique)
-- entretien simple et espacé. actuellement c'est moi qui fait mais je l'incite petit a petit a le faire lui même (il a bien apprécié le dernier gros entretien sur sa fiat qui lui a couté 150€ au lieu de 1000 au garage, il est motivé)
-- cout d'entretien limité, le but est quand même qu'il puisse continuer a mettre des ronds de coté pour son achat plaisir
-- robuste, il est jeune a tendance a taper un peu dans la mécanique (quoique avec une propulsion, ça va le calmer)
-- sobre (essence ou fioul peu importe, même si rien que pour l'entretien je préfère essence). il s'attend pas non plus a du 4L/100 son actuelle est un gouffre (moulin en surrégime sur autoroute qui boit bien)
je pensais donc aux séries 3 (la 5 est trop grosse) des années 2000 environ (distrib a chaine, boite increvable etc....)
pouvez vous me donner les modèles précis (EXX) qu'il faut qu'on regarde ?
ainsi que les points spécifiques aux BMW a voir avant achat
pas la peine d'avoir un truc de 350cv, 80-100 irront très bien.
ne mettez pas de liens vers lbc ou eBay, ça on s'en charge une fois que le choix du modèle sera fait.
merci a tous !
PS: je pense avoir mis toutes les infos qui permettent de definir les critères de recherche mais si il manque qqch qui vous semble important, n'hésitez pas.