hello,
bon, ça y est, ça part dans tous les sens..... plus personne est d'accord !
donc, quelques précisions
pourquoi BMW ? parce qu'il aime bien.... et comme je sais que c'est solide et accessible, on va s'orienter la dessus
il n'est pas itinérant. en fait il bosse de chez lui, sauf déplacements pro 1 a 2 fois par semaine (chez le client) ou la il peut faire 1000 bornes AR. pis bon, même si ça reste un deplaçoir, il a quand même envie de se faire plaisir.
donc la voiture fera peu de ville (il s'en servira quand même pour sortir, faire les courses etc...) il habite dans le 78, donc pas trop de bouchons a la parisienne.
il est comme moi, il aime pas les poêle a fioul, donc essence.
donc on reprend:
E46 après 2000 pour etre sur que le berceau AR va pas tomber.
E36 ???? vous en parlez mais j'ai pas tout suivi, c'est le même bloc ? distrib a chaine ?
niveau conso, tout le monde en parle mais j'ai rien trouvé comme indication: (sur le E46, j'ai regardé que ça)
316i/318i 1.9 L4: poussif donc faut taper dedans et la conso grimpe ?
318i 2.0 L4: ça dit quoi ?
320i 2.0 L6: conso par rapport au L4 ? moins j'imagine, plus de couple ?
320i 2.2 L6: plus que le 2L ?
323 et plus, on laisse tomber, trop de canassons, faut leur donner a bouffer.
les E36, ça se situe comment par rapport aux E46 niveau conso (a cylindrée équivalente) ?
Merci