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Auteur Sujet: BMW, laquelle ?  (Lu 13601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #30 le: 25 Juin 2013, 22:29:03 »
BMW,pourquoi?c'est ça,la bonne question :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
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Hors ligne tonia

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Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #31 le: 25 Juin 2013, 23:13:45 »
j'allais le dire....d'habitude pour un itinérant c'est plus clio D,peugeot 207.....etc la clique quoi...bon on a compris tu veux pas de mazout.....y a la 206....1.4l essence ou 1.6l pour moins se trainer.... :lol:
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Hors ligne ric914

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Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #32 le: 26 Juin 2013, 00:12:09 »
206 s16  :merci:
reste raisonnable en conso même en ville.  :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
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Hors ligne tonia

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Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #33 le: 26 Juin 2013, 07:02:27 »
on a une reprise de 308 GTI au taf,bah je sais pas combien ça vaut.....mais le moteur de la mini marqué thp200,à part le diamètre des freins AV,ça m'a l'air bien cher pour pas grand chose,les trains roulant c'est comme un mazout,
les montées en régime sont molles,encore plus à descendre....t'as l'impression le moteur reste québlo accéléré..
je mettrai pas 30000 l'un dedans....à ce prix là t'as une Panigale voyons!
reste une petite citadine sportive pour papa et les enfants....dixit mon frangin avec ses peugeots... :mdr8:
et la possibilité de boosté le turbo....et encore peu accessible...c'est même pas un 2.0l :/
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Hors ligne lolorc

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Re : Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #34 le: 26 Juin 2013, 09:15:36 »
et fuir absolument le 318is qui fait 140cv et non 143, ca bouffe et c'est une courroie de distrib

"à fuir absolument" ... :shock: faut quand même pas exagérer, mon père a fait plus de 150.00km avec sans réel problème et je la croise encore régulièrement et elle approche des 300.000km... et puis les 944 ont des courroies de distribution pourtant, on a quasiment tous au moins une ici...

E30 318is : 136cv, E36 318IS : 140cv et E46 318I Ph2 143cv avec le même bloc.

C'est vrai quand conso, c'est pas spécialement plus économe qu'un L6, le 16s tourne vite. Mais en parcours urbain j'ai un gros doute sur le fait qu'un 6 cylindres consomme autant qu'un 4...



Hors ligne cosmick

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Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #35 le: 26 Juin 2013, 09:21:25 »
C'est quoi cette connerie sur la 318IS !!?
C'est une chaine de distrib, ca consomme que dalle (10L sur circuit) et c'est vraiment incassable.
J'en ai eu une (E30) avec le pont soudé pour le drift, c'est la caisse la plus solide que j'ai pu voir !

Et sur les e46, faut y aller pour arracher le berceaux arrière (bug des phase 1),  seul les M3 sont concernées et principalement les SMGII.
« Modifié: 26 Juin 2013, 09:27:11 par cosmick »
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Hors ligne aurelien951

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Re : Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #36 le: 26 Juin 2013, 10:28:06 »
C'est quoi cette connerie sur la 318IS !!?
C'est une chaine de distrib, ca consomme que dalle (10L sur circuit) et c'est vraiment incassable.
J'en ai eu une (E30) avec le pont soudé pour le drift, c'est la caisse la plus solide que j'ai pu voir !

Et sur les e46, faut y aller pour arracher le berceaux arrière (bug des phase 1),  seul les M3 sont concernées et principalement les SMGII.


alors je te conseille la lecture de ce topic

http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E46-fissure-83482p1.htm#v692
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Hors ligne dsebire

Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #37 le: 26 Juin 2013, 11:17:21 »
hello,

bon, ça y est, ça part dans tous les sens..... plus personne est d'accord !

donc, quelques précisions
pourquoi BMW ? parce qu'il aime bien.... et comme je sais que c'est solide et accessible, on va s'orienter la dessus
il n'est pas itinérant. en fait il bosse de chez lui, sauf déplacements pro 1 a 2 fois par semaine (chez le client) ou la il peut faire 1000 bornes AR. pis bon, même si ça reste un deplaçoir, il a quand même envie de se faire plaisir.

donc la voiture fera peu de ville (il s'en servira quand même pour sortir, faire les courses etc...) il habite dans le 78, donc pas trop de bouchons a la parisienne.

il est comme moi, il aime pas les poêle a fioul, donc essence.

donc on reprend:
E46 après 2000 pour etre sur que le berceau AR va pas tomber.
E36 ???? vous en parlez mais j'ai pas tout suivi, c'est le même bloc ? distrib a chaine ?

niveau conso, tout le monde en parle mais j'ai rien trouvé comme indication: (sur le E46, j'ai regardé que ça)
316i/318i 1.9 L4: poussif donc faut taper dedans et la conso grimpe ?
318i 2.0 L4: ça dit quoi ?
320i 2.0 L6: conso par rapport au L4 ? moins j'imagine, plus de couple ?
320i 2.2 L6: plus que le 2L ?
323 et plus, on laisse tomber, trop de canassons, faut leur donner a bouffer.

les E36, ça se situe comment par rapport aux E46 niveau conso (a cylindrée équivalente) ?

Merci
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Hors ligne cosmick

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Guitareater44

Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #39 le: 26 Juin 2013, 11:24:55 »
320 323 325  conso pratiquement similaire!  tu tournes autour des 7/9.

Hors ligne cosmick

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Re : Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #40 le: 26 Juin 2013, 11:26:07 »
hello,

bon, ça y est, ça part dans tous les sens..... plus personne est d'accord !

donc, quelques précisions
pourquoi BMW ? parce qu'il aime bien.... et comme je sais que c'est solide et accessible, on va s'orienter la dessus
il n'est pas itinérant. en fait il bosse de chez lui, sauf déplacements pro 1 a 2 fois par semaine (chez le client) ou la il peut faire 1000 bornes AR. pis bon, même si ça reste un deplaçoir, il a quand même envie de se faire plaisir.

donc la voiture fera peu de ville (il s'en servira quand même pour sortir, faire les courses etc...) il habite dans le 78, donc pas trop de bouchons a la parisienne.

il est comme moi, il aime pas les poêle a fioul, donc essence.

donc on reprend:
E46 après 2000 pour etre sur que le berceau AR va pas tomber.
E36 ???? vous en parlez mais j'ai pas tout suivi, c'est le même bloc ? distrib a chaine ?

niveau conso, tout le monde en parle mais j'ai rien trouvé comme indication: (sur le E46, j'ai regardé que ça)
316i/318i 1.9 L4: poussif donc faut taper dedans et la conso grimpe ?
318i 2.0 L4: ça dit quoi ?
320i 2.0 L6: conso par rapport au L4 ? moins j'imagine, plus de couple ?
320i 2.2 L6: plus que le 2L ?
323 et plus, on laisse tomber, trop de canassons, faut leur donner a bouffer.

les E36, ça se situe comment par rapport aux E46 niveau conso (a cylindrée équivalente) ?

Merci
Si il peut, autant prendre un 6 en ligne (ça reste plaisant même en faible puissance).
Cependant le 318Is est pas mal.

Je pense que niveau conso E36/E46 c'est pareil ;).
Une E36 sera plus simple a trouver.

L'avantage sur ces caisses c'est qu'il y a beaucoup de pieces en occaz.

Question bête, une conduite a droite ça ne le branche pas ?
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Nigo

Re : Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #41 le: 26 Juin 2013, 11:33:46 »
320 323 325  conso pratiquement similaire!  tu tournes autour des 7/9.
pareil, et franchement le 2.0 laisse tomber, ça boit pour rien
le 2.2 170ch (M54) est peut-être le bon compromis

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #42 le: 26 Juin 2013, 12:01:51 »
Question bête, une conduite a droite ça ne le branche pas ?
non !

pareil, et franchement le 2.0 laisse tomber, ça boit pour rien
le 2.2 170ch (M54) est peut-être le bon compromis

OK !

et les L4, niveau conso, ça dit quoi ? plus ou moins que les L6 ?
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Guitareater44

Re : BMW, laquelle ?
« Réponse #43 le: 26 Juin 2013, 12:10:59 »
les l6 sont très bon , sobre et suffisamment coupleux pour pas avoir  a écraser la pédale a chaque feu rouge .  Sur nationale tu roules en 5eme sur le couple vraiment sans effort, avec les l6 t'en a toujours sous la pédale, c'est très confortable sur long trajet !  Avec l'assise et les options qui vont bien  Sans compter l'insonorisation c'est vraimet une très bonne génération .