Salut !
Sur les conseils de Whiskas, je viens vous présenter mon nouveau projet restauration.
Il y a quelques semaines, mon frère a récupéré, dans notre ancienne maison d'enfance, son MBK 51, qu'il avait retapé étant ado.
Le moteur va bien, il n'est pas serré - et tant mieux, c'est un haut-moteur complet Bidalot G1 à plusieurs centaines d'euros.
La meule ramenée, il en parle à un pote à lui qui lui apprend avoir toujours un 103 RCX qui traîne dans une grange chez sa mère.
Une semaine plus tard, mon frère monte à Limoges récupérer la bête.
Quand je la vois de mes yeux, je dois avouer avoir eu froid dans le dos - rien n'allait.
Selle déchirée, carénages cassés, feu arrière manquant, pot rouillé, jantes piquées, pneus fendus, courroie craquelée, embrayage grippé...
Bref, du boulot en perspective.
Puis, mon frère a sorti ses griffes, et a voulu la démonter entièrement.
Dont acte, ce fut réalisé en quelques heures.
Une semaine après, les pièces de carrosserie étaient mastiquées et repeintes.
Dans le même temps, le pot a été passé à la brosse métallique pour le nettoyer un peu, puis verni.
Un ami m'a refait une housse de selle sur mesures, d'après les patrons de l'ancienne housse.
L'embrayage a été dégrippé, les jantes mastiquées et repeintes, les pneus neufs commandés, ainsi qu'une béquille, une mousse de barre de renfort, un feu arrière, une nouvelle fourche...
Ce weekend, finalement, ce fut opération remontage.
Mon frère et moi, assistés de mon ami Karim avons mis les bouchées doubles, et avons remonté l'ensemble de la brêle dans la journée de samedi - en partant de rien, tout était démonté.
On a pu rouler quelques dizaines de mètres avec.
Il reste maintenant un peu de polissage pour rattraper quelques défauts de peinture, la pose des stickers, et la repeinture de quelques éléments mineurs.
On peut dire qu'elle revient de loin !
Et elle n'est même pas encore finie.
J'espère qu'elle va être démente.
Maxime.