Dimanche matin, changement des pneus AR !!! Le gauche avait les bords encore bons mais était lisse sur au moins 10 cm au milieu , signe qu'il a surchauffé car surgonflé. On partira à 1,8b au carré!!! On rajoute 0,2L d'huile et 0,3 d'eau!! Le bocal , à l'arrivée de la C1 glougloutait !!! Pas loin des 98/100°C.
On regarde la grille de départ: La GT2 et la TVR sont forfaits!!! Donc, on reste 9 pour cette dernière course. Mon objectif sera de rester au contact de cette 928 avec 7" d'écart maxi à l'arrivée.
Sur les 2 premiers tours,je fais attention de "roder" les pneus AR sans leur mettre trop de contrainte!!
Mais hélas pour la 928, le levier de vitesse se désaccouple au moment de freiner/rétrograder et c'est le tout droit et le bac à gravier. Pour la NSX turbo, c'était un bris de direction qui s'est bien terminé !!! Il a eu chaud chaud parait-il.
Sans objectif, je me suis amusé a aligner des tours réguliers en surveillant mes alarmes eau/huile. .RAS .....et au bout des 13 tours, ma 944 finissait 6éme sur les 11 qui étaient engagés à ce GT Classic de Charade. Et elle a eu droit à sa première "coupette" de régularité.
Résumé: Essais qualif: 2'22"617 au 3éme tour - 10éme sur 11
Course 1 : 31'22"858 - Meilleur temps au 4éme tour: 2'23"247 - 8éme sur 10 ( 1 abandon)
Course 2 : 31'33"961 - Meilleur temps au 2éme tour: 2'23"434 - 6éme sur 7 ( 2 abandons )
J'ai vraiment adoré l'ambiance sur ces 3 jours et j'ai découvert une vraie bande de passionnés qui ont abordé ce nouveau GT Classic avec un seul objectif, se faire plaisir et partager ce plaisir. Pas de chichi et de m'astuvu comme j'en vois un peu sur les roulages Club. Là, on mouille la combi et on bidouille son auto entre les courses et on partage la joie et la passion autour de buffets trés sympa!!
Une famille est née.............
Prochaine course: Spa du 27 au 29 juin prochain avec beaucoup plus de voitures en course car on sera mélangé au Challenge ASAVE. 40 autos au moins en piste ensemble!!!! J'ai bien fait de commencer sur Charade!!!!
La vidéo C2 est en cours............