Petit CR des essais avant la première course d'aujourd'hui
Un seul mot: FABULEUX !!!! Voilà qui résume cette première vraie journée ou pas moins de 10 plateaux ( + de 400 voitures !!!!) ont enchaîné leurs essais qualif.
Quelques photos à la volée !!!!!
Normal !! Ma canari d'abord!! non mais !!
Et elle a passé avec succés son deuxiéme contrôle.
la famille "GT Classic" avec 13 autos engagées (auxquels viendront s'ajouter les groupes ASAVE forts de 15 voitures. Donc, avec 28 voitures sur la piste ça va commencer à devenir plus intéressant ).
Le GT Classic permet de retrouver en course des autos au passé prestigieux!!
La météo incertaine laissait les autos en attente,sur leur chandelle ( pour ceux qui avaient des racing)
Et sur le même parking quelques shoot
Le temps a été couvert/soleil/couvert/soleil !! Bref, pas facile de faire un choix de pneus quand on voyait arriver des masses sombres et tomber quelques gouttes.
Pour ma part, ce sera les R888 en taille 225 devant. Je laisse les 245 pour demain , au cas ou ça se dégagerait.
15h30, prégrille pour les essais et 16 h top départ pour 30 mn. C'est donc au milieu de 28 voitures qu'il va falloir essayer de faire un temps, sachant que tout est mélangé en puissance et en gomme !!! Et Spa, c'est quasiment du 140 de moyenne.
Quelques gouttes par moment mais rien de méchant et la piste va permettre à chacun de trouver ses marques.
30 mn écoulés, la feuille des temps tombe. J'ai réalisé 3'07"725, à 4/10éme derrière mon lièvre prévu: la 928 de Dervogne. Satisfait car avec ma GT3, j'avais réalisé l'an dernier 3'00"07. Un écart de 1s au km me semble correct au vu de la différence de puissance.
Le meilleur temps a été réalisé par Meroz et sa 993 RSR en 2'42"472 laissant le 2éme à 7"319 . Postel qui fait l'apprentissage de sa Viper a fait 2'57"372 mais quel avion quand il me dépasse, et quel bruit ( 110db) ( la vidéo va venir mais le temps me manque ... à midi la course n°1 et il faut se préparer !!)
la grille de départ GT Classic + ASAVE d'aujourd'hui me place en 7éme ligne ( sur 14 )aux côtés de mon lièvre !! En effet en mélangeant les deux challenges, on se retrouve avec Dervogne 14 et 15éme temps sur 28 voitures.