c'est surtout que beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils se prennent des appels de phares ou se font doubler par la droite, pour eux ils sont a la limitation, tout le monde devrait l'être, donc ils ne gênent personne et ça leur évite de déboîter pour doubler, sur l'autoroute c'est : la file du milieux pour les honnêtes conducteurs, la file de droite pour les routiers ou les pauvres et celle de gauche pour les chauffards, ça doit les rassurer de savoir qu'il y a une voie de chaque côté
ça n'en vaut vraiment pas la peine, comme beaucoup de chose, aux yeux de certains, quand on lit les faits divers, une vie ne vaut pas grand chose
+1 mais ça fout bien les nerfs quand même...
rester sur la file du milieu quand il y a du monde sur l'autoroute et que tu roules un peu plus vite que ceux de droite ça ne me choque pas ça évite les transferts de file incessants et les risques que cela occasionnent...
par contre quand ils doublent un congénère qu'ils fassent au moins l'effort d'appuyer sur le champignon pour doubler...on croirait que la route n'est que pour eux...c'est ça qui est lassant à la fin.
bref on refera pas les conducteurs du dimanche, perso dans ce type de situation je monte graduellement:
Phase 1: clignotant pour lui signifier mon intention de passer
Phase 2: je me rapproche un peu plus pour lui indiquer que je veux passer rapidement
Phase 3: Appel de phare
Phase 4: je lui rentre dedans
non je déconne je suis jamais allé jusqu'à la phase 4...
pour l'anecdote il y a 5ans il m'était arrivé un truc en pareil circonstance.
sur la voie rapide Sud3 qui fait arriver à rouen via la rive gauche, je la prenais dans l'autre sens, c'est une 2 voies.
un peu préssé un matin, voie de gauche arrivé à 50m d'un C3 verte elle se place sur ma voie pour doubler le camion qui était sur la file de droite et qui devait rouler à 90km/h.
bref il tente de le doubler à 91km/h
je mets mon clignotant....me rapproche...appel de phare, je vois le lascar regardé à plusieurs reprises dans le rétro...je sens le fourberie arriver...je mets mon pied gauche sur le frein et aussitôt le mec pile devant moi puis ré accélère, je freine et ré accélère également.
il reproduit la manoeuvre... fou de rage je lui gratifie d'un majeur et de nouveaux appels de phare...
il accélère, fini de doubler le camion et au moment ou je le passe il rabat le pare soleil passager:"POLICE"
je me suis senti comme un con me suis positionné devant lui pensant qu'il allait m’arrêter plus loin...
il m'a finalement doublé en renvoyant un petit majeur...
le gars était seul je pense qu'il avait autre chose à faire que de verbaliser un "chauffard".