!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 4x4 x beurg  (Lu 18298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : 4x4 x beurg
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2014, 21:04:20 »
C est pas une théorie.
Que pensait Ferry Porsche du diesel...le plaisir de l essence commence au moment ou celui du diesel s arrêté ...soit 4500tr/min.
Au début de la transaction ,c est Porsche qui rachetait VAG pour se mettre a l abris du diesel entre autre, puis ça a mal tourné et ce fut l inverse. :merci:
PS: j avais oublié les tracteurs pour relancer l agriculture après la seconde guerre mondiale...
« Modifié: 23 Novembre 2014, 21:08:09 par allan29 »
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Nigo

Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #31 le: 24 Novembre 2014, 12:30:18 »
En dehors de ça. Faut juste avoir un problème psy  :mrgreen:
et les moyens surtout
parait que c'est très bien un Cayenne, mais pour faire quoi ? c'est pas ce que j’achèterais pour faire du tout-terrain, encore moins pour tracter, et surtout pas pour rouler vite sur la route. Ça vaut plus rien en occasion (tant mieux) mais une ruine en frais de roulage, l'un dans l'autre...
après chacun son truc, ce que j'en dis...

allan29 > je te rappelle que le Cayenne est bien plus vieux que ça, qu'il a toujours eu un moteur VW (le V6 3.2). Le diesel c'est par dépit de pas avoir su proposer de l'hybride pour concurrencer Lexus
« Modifié: 24 Novembre 2014, 12:42:38 par Nigo »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #32 le: 24 Novembre 2014, 12:50:58 »
encore moins pour tracter, et surtout pas pour rouler vite sur la route

ça le fait pourtant a la perfection

Nigo

Re : 4x4 x beurg
« Réponse #33 le: 24 Novembre 2014, 13:09:53 »
pour tracter il y a la question du PTAC, forcément certains choisissent leur véhicule selon le poids de ce qui est à tracter, et le Cayenne devient intéressant
reste qu'en coût de roulage un Cayenne V8 (je parle même pas du V6 qui a de la peine à se tracter tout seul), c'est autre chose qu'un RAV4 D4D... :neutral:

john951 (ex la guigne)

Re : 4x4 x beurg
« Réponse #34 le: 24 Novembre 2014, 13:17:14 »
le confort et la sécurité n'a pas de prix, au moins c'est stable, lourd, ça accélère et ça freine, après si c'est pour tracter une bagagère ....  :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 419
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #35 le: 24 Novembre 2014, 16:05:26 »
je parle même pas du V6 qui a de la peine à se tracter tout seul

Tu devrais en essayer un, le V6 est largement suffisant pour tracter en toute sécurité et par exemple bien plus alerte qu'un espace 4 2.2 dci qui se traine à la moindre cote sans rien tracter...

Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même

 :mrgreen:

Oui t'as raison, la philosophie d'origine c'est de faire des caisses à savon de "course" avec les restes des VW de la guerre...
« Modifié: 24 Novembre 2014, 16:42:06 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Guitareater44

Re : 4x4 x beurg
« Réponse #36 le: 24 Novembre 2014, 16:35:19 »
Pis des tracteurs, des tanks, des chasseurs de tank ......................   :mrgreen: 

Et même des 911 qui ont gagné le Dakar  :mrgreen: 


Solide les restes de la COX    :twisted: :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #37 le: 24 Novembre 2014, 16:50:36 »
Tu devrais en essayer un, le V6 est largement suffisant pour tracter en toute sécurité et par exemple bien plus alerte qu'un espace 4 2.2 dci qui se traine à la moindre cote sans rien tracter...

 

mouais ... au final le v6 revient quand même aussi cher que le v8 qui est quand même bien plus agréable que ce soit en accél qu'au bruit

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #38 le: 24 Novembre 2014, 17:02:32 »
mouais ... au final le v6 revient quand même aussi cher que le v8 qui est quand même bien plus agréable que ce soit en accél qu'au bruit
Il va falloir vous dépêcher d'acheter des V8 car vu les contraintes écolos de plus en plus drastiques, tous les constructeurs vont réduire les cylindrées à commencer par le nombre de cylindres. Je crois savoir que les nouveaux Boxster et Cayman seraient dorénavant équipés de 4 cylindres? :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 419
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #39 le: 24 Novembre 2014, 17:33:34 »
mouais ... au final le v6 revient quand même aussi cher que le v8 qui est quand même bien plus agréable que ce soit en accél qu'au bruit

Il n'est pas affecté par les pb de fiabilité du V8 atmo dont j'ai entendu parler, à moins que ces problème ne restent qu'une légende urbaine ;)


Mais bon, le Cayenne reste une auto à la finition déplorable et surtout les plastiques et autres éléments d'intérieurs ne sont pas du tout adaptés à l'usage qu'on peut attendre d'un tel véhicule (bien trop fragile) :mefiant4:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

john951 (ex la guigne)

Re : 4x4 x beurg
« Réponse #40 le: 24 Novembre 2014, 17:51:19 »
ça ne touche qu'une minorité de v8 vu la production, reste a voir sur le nombre ceux qui sont concernés par le défaut de fabrication et ceux qui ont roulé sans huile

pour le reste c'est une vrai porsche des années mi-2000  :mrgreen:

a choisir il vaut mieux le ph2 un poil mieux fini et surtout le 4.8 plus perforùant, abouti et bien moins gourmand

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 661
Re : 4x4 x beurg
« Réponse #41 le: 24 Novembre 2014, 18:29:02 »
Tiens, à propos de breaks ou de camions, reportage sur notre marque ce soir, à 21h40, sur RMC Découvertes, dans "Mégafactories".

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : 4x4 x beurg
« Réponse #42 le: 24 Novembre 2014, 18:47:53 »
le reportage ne concerne que la Panaméra je crois

fut un temps ou Porsche essayait a tout prix d'élargir sa gamme vers le bas:
-la 912 (911 4cyl, bientôt de retour  :mrgreen: )
-la 914 (pas un grand succès, mais le concept se retrouve dans le Boxster, avec plus de réussite)
-la 924/944/968 (énorme succès commercial pour l'époque, avec les critiques des pseudos puristes, mais concept non renouvelé a ce jour)

désormais, ils sont plutôt a élargir la gamme vers des modèles d'autres catégories:
-Cayenne, et Macan en suv
-Panaméra en berline très haut de gamme

et ça cartonne, et surtout, il y a toujours LA version hautes performances qui écrase la concurrence et qui fait que ces autos font bien partie de la famille (tant pis pour le diesel...)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 4x4 x beurg
« Réponse #43 le: 24 Novembre 2014, 18:56:56 »

et ça cartonne, et surtout, il y a toujours LA version hautes performances qui écrase la concurrence


ça il faut le dire vite, surtout quand on regarde vers AMG

Guitareater44

Re : 4x4 x beurg
« Réponse #44 le: 24 Novembre 2014, 19:01:41 »
c'est clair, je me suis fait déposer a un péage avec la 330ci par un ml 63 amg  :shock:
 ca fait tout drôle de voir un camion qui vous pousse dans le rétro   :mrgreen: