1- Mouais... Mais comme j'ai beaucoup de vieux trucs, qui par nature ne sont pas comme neuf et que je fais tout pour leur rendre leur jeunesse, ben j'ai tendance à dépenser plus que de raison...
2-C'est vrai que quand je dis entretien, je pense petite restauration... Par exemple, j'ai un vieux GSXR de 1988 que j'ai acheté en 2009 dans un très bel état de conservation et d'origine. N'empêche qu'en rangeant la dernière facture dans son dossier, j'ai ressorti mes notes. Résultats des 5ans... 4 pneus, plaquettes, 4 vidanges + filtres, 1 vidange de fourche, peinture des roues, 2 Synchro, 1 maitre cylindre, 1 jeu aux soupapes achat du dosseret monoplace option d'époque, amorto AR EMC... Et j'en passe. J'ai pas fait l'addition parce que je m'en fous, mais suis sur que ça dépasse sa valeur collection... Mais comme pour la 944, ça m'empêche carrément pas de dormir....
3-Par contre, là ou je te rejoins, c'est que pour des voitures neuves, c'est pire... c'est pour ça que j'ai jamais eu que des caisses de fonction 
1- si t'as plusieurs véhicules anciens, c'est plus le meme calcul, moi je parle d'une seule ancienne plus un déplaçoir de secours
2- des pneus des plaquettes et des vidanges, c'est le lot de tout véhicule, c'est pas de la restauration, c'est de l'entretien, que le véhicule soit de 78 ou 2008, t'y échappe pas
3- oui, dans mon entourage, 500€ pour une distri de corsa dti 2003

des collègues ravis de faire tomber l'assurance de leur auto a 45€/mois, j'assure 3 véhicules pour la meme somme

et quand ils me répondent que je fais toujours quelque chose sur mes caisses donc que ça me coute plus de pognon qu'eux, je leur rappelle que leur caisse s'approche lentement mais surement du zéro€ quand les miennes se maintiennent a leur valeur d'achat... si un jour je suis dans la mouise, je récupèrerai toujours un bon 7000, voire 8000, de ma s2, sans forcer, que ce soit dans 6 mois ou dans 6 ans.