Pour ma part, il y a encore quelques années, je ne jurais que par la 911 car c'est la Porsche que l'on voyait partout, aussi bien dans la presse que dans les rassemblements. Puis un jour, un ami me dit que sa famille possède une Porsche à moteur avant depuis 1982... quasiment une première main. Comme mon ami n'avait pas le temps de s'en occuper et qu'il était réticent à la vendre (souvenir de son père), le deal a été que je la mette dans mon garage, que je lui fasse le petit entretien (lui mettrait les sous pour le gros entretien) et que je la fasse rouler. Banco! Je l'ai gardé 6 mois, je l'ai fait rouler un peu durant ce temps et je me suis dit qu'il me fallait absolument un modèle similaire mais avec plus de puissance... Il faut dire qu'elles sont faciles à conduire et qu'elles procure un sacré plaisir au volant! Et puis à notre époque, j'adore rouler dans cette voiture si décalée au niveau de son look et de sa personnalité. Une voiture à mener comme une GT mais capable de mettre un gros coup de pied aux fesses si nécessaire.
J'ai peu cherché au final, j'étais accroc dès que j'ai vu celle que vendait Porschris à l'époque. Je n'y ai vu que ses qualités - moins ses défauts - et même si j'ai remis pas mal d'argent dans mon auto, je n'ai aucun regret tellement j'ai la banane à chaque fois que j'en prend le volant.
Dans le futur, j'espère avoir un beau garage qui puisse accueillir comme il se doit ma 951 et je ne dis pas que je n'aurais pas une 911 un jour. Mais j'espère que ce sera pour la poser aux côtés de ma 951