Pour vous répondre sur l'ims connaissant bien le soucis il faut savoir que ça touche que 5% du parc 996 997 986 987 confondu en effet je vais faire la mienne prochainement puisque mon ims est à 5,22° la tolérance porsche c'est 6° et ca casse sur les coup de 8°
en fait c'est l'étancheité du roulement (flasque)mais pas seulement car l'arbre de transmission se remplie d'huile et quand il prend du jeu l'arbre se plie et les billes volent dans le moteurs
la solution c'est un remplacement de celui ci par la marque ultime j'ai nommé LN engenering un kit qui comprend roulement céramique et palier renforcé le seul distributeur en france c'est flat 69 et les prix c'est pas 1500€ pour son remplacement lol
en géneral lors de cette opération on en profite pour changer l'embrayage volant moteur si y'a besoin et joint spi faut compter entre 1900 et 2700€ et selon boite tiptro ou non le prix change mais la 996 c'est un peu moins chere que sur la boxster a savoir que le kit LN vaut déjà 700€