Bon, tout est parfait côté eau et Cie...
Là, nouveau souci, petit cette fois...
Totalement aléatoire, à chaud, à froid, mauvaise "carburation". Pas tout le temps, mais n'importe quand. Autoroute, la vitesse baisse régulièrement, tombe à 60, genre d'étouffement, perte de puissance. Faut débrayer, emballer l'engin, repasser la 4 ème... Ensuite, on passe plus le 90...
En voulant accélérer d'un coup, des à-coups, faut relever la pédale pour que ça relance bien... (un peu comme un manque de pompe de reprise sur un carbu).
Et puis tout remarche quelques temps, l'auto prend 130 et accélère bien...
On est dans le "détail", je précise que tous les filtres sont propres, réservoir aussi.
J'ai remarqué, à froid, au démarrage, même si je débranche la sonde allant au calculateur, l'auto se comporte idem, soit très bien, soit avec ces anomalies. La sonde serait-elle HS ? (facile à vérifier).
Là, j'ai démonté l'injection, je commence par la vanne de ralenti à nettoyer. Puis le "débimètre"...
J'ai remarqué que ça le faisait souvent après un arrêt de quelques minutes, en reprenant l'auto "tiède".
Au ralenti, depuis départ à froid, impeccable. J'attends sur place et, pile à 70°, à chaque fois, le moteur "tombe" et mauvais ralenti...
A côté d'un JDC, c'est peinard !