Me voila parti ce matin, voir une R21 TXI....
Allez, jetez moi des cailloux, voila, c'est bon, y'en a plus, je peux continuer?

Oui, j'ai eu 2 R21 gts ph1 puis tse ph2, j'ai aimé, il fallait que je vois si j'aimai encore... à 70km, 800€, 165000kms, ça passera la matinée, au pire....
Donc j'ai aimé conduire, les 140ch sont pas désagréables passé 4000tr, et je m'y sens toujours aussi bien au volant.... distri ok, freins av à faire, et hélas peinture bien abimée sur capot/toit/coffre + un peu le haut des ailes av, un peu les montants de portes, et à l'intérieur, pas surpris par le velours décollé des contre portes, et elle a le dessus du tdb déformé, maladie qui n'avait contaminée mon ex ph2, bref....
Je demande à voir les factures, le gars va les chercher et m'invite à m'installer au salon de jardin, ce que je fais.... je passe devant un garage ou il y a une simca Ariane pick up, et une auto sous une housse, avec un arrière qu'il me semble connaître, dont la jupe me laisse peu de doutes..... le gars revient.
"c'est quoi, sous la housse?"......
"c'est la 944 de Madame"
"boh.... j'ai vendu la mienne y'a 2 jours... je peux regarder?"
"oui"
j'enleve un peu la housse, elle est gris foncé, jantes fuchs, ph1, int pasha y compris les portes, tdb fissuré
"peinture neuve?"
"oui elle a été refaite, mais avant qu'on l'achete"
je remets la housse...
"la j'attends qu'un gars vienne la chercher, mais ça traine, il vient pas, j'ai pas d'acompte, je vais pas tarder à la mettre sur internet, à 5000€ elle partira"

"elle est a vendre???????"
"beh vu que l'autre ne se décide pas, oui je la considère dispo pour le 1er qui paiera"

"on peut enlever la housse?"
le mec me regarde intrigué....
"oui, oui"
la distri vient d'etre faite, il l'a depuis 10 ans, et fait 8000kms seulement, pas d'histo....
"je peux l'essayer?"
petit tour, l'équilibrage siffle un peu trop, l'embrayage me semble trop haut (fin de vie?), mais ça tourne bien! elle n'a pas de d.a, et elle a une clim aftermarket, qui ne fonctionne pas.
alors....
je reste troublé par cette surprise.... après la 951 je m'étais dit "plus jamais", j'ai tenu 2 ans, après la S2 je me suis dis "plus jamais", et il se pourrait que je ne tienne que 2 jours...
une 163ch, c'est ce que je voulais en 2008, quand j'ai finalement acheté la 951...
jamais 2 sans 3? j'y ai songé....
mais...
ça reste une 944, avec son bloc alusil qui coute une blinde à refaire le jour ou ça arrive, et ses 8 poussoirs à 1500€.....
pour l'instant, les 944 ne me réussissent pas, c'est le moins qu'on puisse dire, dois je insister.....
si je la prends, je lourde la 924...

quoi faire.....